Fin

11.6K 2K 277
                                    

Le lendemain je ne pouvais pas aller à l'école avec toutes mes cicatrices que le fil avait laissé sur mon corps. J'avais honte même de sortir de ma chambre. À cet âge, être frappé c'est honteux wallah.

J'étais trop déçue car mon père avait trop mal pris l'affaire.

La journée était longue est ennuyeuse pour moi. Je ne savais vraiment pas quoi faire. Je voulais parler à Dou, entendre sa voix, lui raconter ce qui s'est passé mais je ne pouvais pas, je ne sais même pas pourquoi mais il me manquait ce qu'on appelle courage. Pour passer le temps je faisais des exercices de SVT.

Vers 16h il m'avait appelé. J'avais hésité à décrocher, mais une folle envie d'entendre sa voix m'avait poussé à le faire.

-Dou : allô

-Moi : oui Dou ça va?

-Dou : ça va bien merci.Mais Ça n'a pas l'air d'aller pour toi
-Moi : c'est que Dou je me sens tellement mal...

J'étais sur le point de pleurer et il le ressentait. C'est tellement magique cette façon qu'il a de savoir mes humeurs, de lire mes pensées...

-Dou : shuttt ma belle. Ton frère m'a tout raconté tu sais?
Et te connaissant j'imagine que tu te trouves dans une situation de ouf. C'est pourquoi je t'ai appelé. Écoutes moi chérie. Promets moi que tu feras tout ce que je te dirai.

-Moi : oui tout ce que tu veux Dou

-Dou : je veux que tu oublies pour le moment tout ce ton père t'a dit et que tu te concentres sur tes études. Tu es à un mois du bac et je ne veux pas que tu sois perturbée. Stp Rougui fais ce que je te demande. Juste après ton bac on en reparlera d'accord.

-Moi : Et notre mariage. Mon père n'est pas d'accord.Il m'a frappé Dou je te le jure. Mais c'est toi que j'aime. Dou Stp promets moi que tu vas te marier.

-Dou: Oui je le sais et je suis tellement désolée pour toi. Ton frère m'a tout expliqué..
Tu m'avais promis de faire ce que je t'ai demandé non?

-Moi : Oui mon coeur.

-Dou : Donc ne parlons pas de celà pour le moment ni à moi, ni à tes parents. Oublies ce sujet juste pour quelques semaines,le temps que tu passes tes examens.Après il y aura une solution.

-Moi : Quelle solution?

-Dou : on verra. Maintenant arrêtes de pleurer. Laves toi , manges bien et après tu vas étudier. A chaque fois que tu te sens mal ,souviens toi que je t'aime et cet amour doit faire ta force.

-Moi : je t'aime aussi.

Sur ces mots il avait raccroché. Celà m'avait fait du bien. C'était en quelque sorte un petit soulagement.
J'essayais donc de faire ce qu'il m'a demandé espérant comme il me l'a dit qu'il y aura une solution.
Malgré ce que venait dit mon père il restait en moi un espoir et je me disais qu'il était hors de questions qu'on me sépare de Dou.
Après ce coup de fil javais appelé kadia et je l'avais tout expliqué. Elle m'avait elle aussi demandé de faire ce que m'avait demandé Dou c'est à dire attendre après les examens et qu'il y aurait certainement une solution.
Mais Quelle solution?

-------------------------------

Les jours suivants j'avais continué mes cours. On était en période de révisions et je passais la plus part du temps à l'école pour les révisions. Celà m'avait beaucoup arrangé car depuis que mon père m'avait frappé j'avais pris une certaine distance avec la famille. En effet, j'avais diminué mon contact avec la maison, genre je ne parlais pas trop, ni m'asseoir avec eux. Pourtant je n'avais pas boudé car je leur parlais lorsque c'était nécessaire, je mangeais, j'allais à leur commission...Mais comprenez que ce n'était pas la même Rougui qui était là. Beaucoup de choses avaient changé, j'avais un nouveau caractère et je ressentais que ça leur mettait à l'aise. Ils avaient essayé pas mal de fois à m'interroger sur mon comportement, surtout ma mère qui disait vouloir me dire une chose concernant Dou mais j'esquivais toujours la discussion en me trouvant un prétexte.
Même moi je me surprenais d'être aussi rancunière. Mais c'était normal car vouloir me séparer de Dou c'est en quelque sorte détruire mon bonheur.

chronique de Rougui : quelle solution? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant