Vacances inoubliables ....

11.3K 1.6K 57
                                    

Quatre mois plus tard

On était en juin et nous avions déjà pris les vacances. Les élèves étaient soulagés vraiment parce que nos professeurs nous soumettaient trop de pression. J'avais eu une moyenne de 14,58 en premier semestre et les bulletins du deuxième semestre n'étaient pas encore remis.
Kadia avait fini ses compositions et elle n'arrêtait pas de me demander qu'on parte ensemble en vacances chez sa mère à Dakar.
Avant je n'aimais pas trop les voyages. Lorsque mon père voulait nous amener au Fouta je refusais. Ma mère me proposait pendant les vacances d'aller chez mes tantes à Thies , ou à Dakar mais je refusais parce que j'étais trop fermée, timide , mais aussi je n'avais pas l'habitude de m'éloigner ne serait ce qu' un jour de ma famille.
Pourtant mes vacances là en étaient une exception. Je trouvais l'idée de Kadia trop cool. Devinez pourquoi? Parce que mon Dou bosse à Dakar . C'est là bas qu'il passe la plus part de son temps.
En parlant de lui on ne s'était pas vu depuis notre dernière rencontre dont je vous avais parlé, cependant on se parlait chaque jour au téléphone (pendant ses heures de pause, la nuit...)
Il était venu à trois reprises à Mbour mais ça coïncidait toujours avec la veille de semaine de devoir.
Même Dou m'encourageait à rester réviser. Il me disait qu'on aurait largement pendant les vacances. Voilà ce qui me plait encore plus chez lui. A chaque fois qu'on parlait au téléphone il me demandait si j'avais fait mes exercices, si j'avais appris mes leçons...et il m'ordonnait de le faire toujours avant de lui parler au téléphone. C'est pourquoi notre relation n'affectait en rien mes études. On s'envoyait aussi très souvent des photos sur viber. Il m'envoyait des photos de ce qu'il faisait : quand il était au restau, dans sa chambre, il me demandait de choisir parfois ses tenues de sortie... A part mes études Dou occupait tout mon temps on parlait de tout et de rien dès fois jusqu'à très tard dans la nuit.Même Kadia me reprochait d'être distante avec elle à cause de Dou.
Entre lui et moi tout était parfait. On arrivait à bien s'entendre. Tout ce qu'il me reprochait c'est d'être timide... je l'aime tellement mon Dou...

Bon je disais que l'idée d'aller à Dakar pendant les grandes vacances me hantait beaucoup depuis que Kadia me l'avait proposé. J'en avais parlé à Dou et il m'avait trop encouragé à venir. D'ailleurs depuis le mois de juin c'était le sujet de nos discussions . Il me convainquait chaque jour. Il me disait tous les endroits où il m'amènerait une fois à Dakar. Dou m'avait tellement convaincu que j'étais décidée de partir avec Kadia. Mais le problème c'était comment convaincre mon père.
Kadia devait partir le 21juin et on était à une semaine de son départ. Mon amie me faisait chaque jour imaginer la belle vie qui allait nous attendre là bas.

-Kadia : Rougui tu sais ma mère est rentrée de son voyage et elle m'a dit qu'elle ma amené beaucoup d'habits ,de chaussures...lorsqu' on ira chez moi on va tout partager tu sais. Imagine toi et ton teint clair dans une robe sexy ... pour aller voir Dou. Waouh je t'imagine tu seras tellement belle.

-Moi : oh Kadia ne me fais pas rêver. Tu sais bien que ta mère ne me laissera pas sortir pour aller voir un homme.

-Kadia : moh ma mère n'est pas comme ton allemand de père là... ma mère toubab la elle n'a pas de problèmes. Elle charge à son chauffeur de m'amener là ou elle veut. Maintenant dépêches toi de demander la permission à pa allemand ou bien je demande à ma mère de le faire pour toi.

-Moi : je vais te tuer si tu traites encore mon père d'allemand. T'inquiètes j'en parlerai à ma mère aujourd'hui

-Kadia: mdrrr sa papa moy Hitler junior hahaha

-moi: mdrrrir.....

Kadia et moi parlions de ce voyage comme si on était déjà à Dakar. On parlait des tenues et coiffures qu'on va mettre,des endroits qu'on visitera ...
Mais malgré tout j'avais peur que mon père refuse, il est si compliqué..
Après milles réflexions j'avais décidé d'en parler à ma mère d'abord parce qu'elle est plus compréhensive. Et elle a toujours aimé que je sorte. Elle n'aimait pas du tout le fait que j'étais ferme.
Le soir j'étais entrain de tresser maman et j'en avais profité pour lui parler.
Comme je l'avais prévu elle était d'accord sur le fait que je parte à Dakar mais elle disait que je ne pourrais pas m'installer chez Kadia parce que mon père ne va pas accepter

chronique de Rougui : quelle solution? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant