Comme vous l'avez vu ma chronique n'est pas comme la plupart des chroniques qui se terminent par des belles histoires d'amour. La mienne s'est terminée par une déception. Et vous conviendrez avec moi que c'est trop dur n'est ce pas?
En tout cas celà a été un choc que ma relation avec Dou se termine comme ça.
Celà n'était pas du tout facile au début car voir tous ses rêves se briser en l'air c'est très douloureux.Il m'arrive même de regretter pourquoi je n'étais pas marié avec mon cousin. Si tel était le cas, je n'aurai pas à aimer à subir les douleurs et les souffrances qu'est l'amour.
En fait dans mon cas, j'ai pas eu de la chance.Aujourd'hui votre Rougui a 20 ans et est devenue étudiante.
Jusqu'à présent j'ai pas oublié Dou bien vrai que j'ai renoncé à notre relation.Après notre rupture Dou et moi on s'est revu deux fois.
La première fois c'est lorsque j'étais malade et hospitalisée les semaines après notre rupture. Mon frère l'avait prévenu et il s'était dépêché de venir à l'hôpital me voir.
Il m'avait tenu compagnie tout une journée et celà m'avait fait trop de bien.Après celà nous avions pris la décision de devenir amis. Au début ça marchait. Dou m'avait conseillé même d'essayer d'avoir un autre copain vu que je recevais beaucoup de demandes. Il m'avait dit que celà allait me faire du bien. Pour lui faire plaisir, j'avais essayé avec quelques. Mais à chaque fois ça ne marchait pas.
Ils ont été beau, gentils, galants...mais je n'arrivais toujours pas à les aimer.
La seule relation qui semblait marcher c'est celle que j'avais entamé avec Samba Deh. Vous vous rappelez de lui ? C'est celui qui logeait pour quelques mois juste à côté de chez moi pour ses besoins de stage. Après ma rupture avec Dou, il était devenu un confident,un ami, on s'était attaché et finalement on avait entamé une relation.
Lui comme il me plaisait déjà donc ça semblait aller. Mais dommage le mec , il n'avait pas été compréhensif, ni patient. Il ne supportait pas que je lui parle de Dou à chaque fois qu'on était ensemble et il avait fini par s'énerver et mettre terme à notre relation.
Je lui comprenais et je ne lui en voulais pas. De toute façon qu'allait-il faire d'une fille qui est obsédée par un autre homme. Je m'en suis voulue de ne pas pouvoir être à sa hauteur car lui peut-être je dis bien peut-être pourrait parvenir à me sortir de cette situation.J'ai utilisé peut-être parce que je ne suis pas sûre du tout d'aimer un homme autre que Dou. La preuve jusqu'à aujourd'hui (plus d'un an après ma rupture avec Dou )j'ai pas réussi à aimer un autre. La réalité c'est que lui il est exceptionnel, il n'est pas du tout comme les autres. Il y a une chose qui le rend spécial. Il a été le seul que j'ai aimé et connu. Il a été le seul à me toucher, , à m'embrasser...
"Mom rk la kham ".
Il n'a jamais rien fait sans mon consentement.Dou ne m'a jamais demandé rien qui va dans le sens de me faire perdre ma virginité avant notre mariage . Il m'a toujours respecté. Pourtant juste par nos écarts d'âge il pouvait me manipuler car il était beaucoup plus mature et expérimenté que moi. Il pouvait abuser de moi vu que j'ai sa faiblesse, moi qui tremble au moindre contact de nos corps. Mais pourtant il ne l'a jamais fait. Il s'est toujours tenu sage...Je vous disais tantôt qu'on avait pris la décision d'être amis. Mais ça n'a pas marché car quelques mois après on s'était vu et on s'était même surpris de nous comporter comme avant. Oui, on s'était embrassé, caressé... Et celà s'était passé naturellement.
Nous avons su dès lors que ça n'allait pas, qu' une amitié entre nous était impossible et tout ce qu'il pouvait avoir entre nous serait de l'amour.On s'était proposé de nous oublier à jamais. Dou m'avait dit que je devais respecter ma religion, qu'il fallait que je l'oublie et qu'on se voit plus jamais. Voyez vous ça? C'est un ange. Imaginez il a laissé son égoïsme de côté pour me demander de respecter ma religion.
-Aides moi à t'oublier Rougui Stp m'avait-il dit ce jour.
Je le lui avais promis et pourtant j'ai pas respecté. Dès fois je composais son numéro sans raison. Je lui disais au téléphone que je l'aimais pour après pleurer lorsqu'il me rappelait que je devais l'oublier.
Apparemment il n'a toujours pas de copine. La dernière fois qu'on s'était parlé au téléphone je lui avais demandé et il m'avait dit qu'il n'arrive pas à aimer une fille que moi. Il m'avait dit en rigolant
-Je vais devenir prêtre tu sais
Par la suite ça fait aujourd'hui des mois je n'ai plus eu de ses nouvelles. Je l'appelais mais je tombais toujours sur son répondeur.
J'avais par la suite appris qu'il avait changé de numéro par sa soeur. Je ne lui en ai pas voulu. Je l'ai compris.Depuis lors je n'ai pas revu Dou ni l'entendu
-----------------
Bon c'est très dur comme vous le savez sans doute. Mais c'est ma triste réalité, mon triste sort.
Mais celà m'a appris à savoir qu'on a pas toujours ce que l'on veut il arrive dès fois qu'on veuille quelque chose, qu'on y porte son espoir mais on l'obtient pas. Il faut s'en remettre à Dieu et se dire que c'est mieux nous.Par la grâce de Dieu, j'ai appris à vivre avec tout ce qui m'est arrivé. Le bénéfice que j'en tire c'est que premièrement celà m'a permis de devenir plus pratiquante et de consacrer beaucoup de mon temps à des prières. Deuxièmement
c'est que je me concentre beaucoup plus sur mes études et j'obtiens de bons résultats.Je n'ai toujours pas de copains. Les demandes sont nombreuses mais je ne les aime pas.
Peut-être qu'il m'arrivera de trouver un autre et de l'aimer comme me l'ont dit mes parents et kadia. Mais franchement je ne crois pas que ça sera possible.Le problème c'est que je l'aime et je l'aimerai toujours mon Dou.
-
-
-
-
-------- GASSI --------
#Halima
VOUS LISEZ
chronique de Rougui : quelle solution?
Romancesalut à tous ! je me nomme Rougui Abou Dia. J'ai 20ans. Je suis sénégalaise et étudiante. Rougui est une jeune fille calme studieuse (vous en connaîtrez plus au long de la chro) Je suis actuellement abandonnée à un triste sort... Pourtant j'entendai...