Précédemment
-Dou : je ne suis pas musulman.
-Moi : han ça veut dire quoi?
-Dou : je suis chrétien ma belle
-Moi : ....
------------------------------
A cette réponse j'étais trop étonnée. J'étais restée toute muette avec des yeux grandement ouverts. J'étais abasourdie. Cette nouvelle m'avait laissée sans mots. Franchement je ne savais pas quoi dire. Je ne m'étais jamais attendue à celà de toute ma vie. Et rien ne donnait à Dou l'air d'être chrétien surtout son prénom. Bon pour me soulager moi même je me suis laissée croire que c'était une blague bien que Dou me parlât avec un air sérieux.
Mais je lève ma tête et je vois une photo de la vierge Marie accroché au mur. Donc j'étais finalement consciente que c'était réel. L'homme que j'ai tant aimé n'est pas de la même religion que moi. J'aurais tellement aimé que tout soit un rêve que j'oublierai juste à mon réveil. Mais rien de tel. Omg qu' est ce qui m'arrive à moi Rougui?-Dou: mais tu es devenue toute muette là. On t'aurait volé ta langue?
-Moi : humm
-Dou: qu'est ce qui se passe? on dirait que je t'ai annoncé un décès hum.
-Moi : non c'est juste que je ne m'y attendais pas.
-Dou: pourquoi?
-Moi : déjà ton prénom, aussi tu m'avais jamais parlé d'église ni rien....
-Dou: ah bon..je n'y avais même pas prêté attention.
-Moi : ...
-Dou: qu'est ce qu'il ya? Ta mine a changé depuis tout à l'heure.
-Moi : Dou on n'est pas de la même religion.
-Dou: et ça change quoi?
-Moi : tu crois que notre relation sera possible avec cette différence de religion
-Dou: bien sûr... chacun suivra sa religion et puis c'est tout. Ça se n'est rien.
Moi: t'es sûr ?
-Dou : oui bébé. Arrêtes de te tourmenter pour rien
-Moi : et bébé fa comment ça se fait qu'elle soit musulmane?
-Dou: son père est musulman et ma mère s'est convertie en islam après avoir divorcé avec mon père. Mon père est un grand croyant chrétien.
Et c'est à cause de celà qu'ils se disputaient ma garde.Mon père s'en voulait à ma mère d'être devenue musulmane et il évitait à tout prix que ma mère m'élève. Ça m'a fait mal qu' à cause de moi mes parents se disputaient toute mon enfance. Ils avaient conduit l'affaire au tribunal et mon père avait pu gagné la procédure. Ma mère en a trop souffert car j'ai toujours été son préféré ,son garçon unique . Elle n'avait droit à me voir qu'à de rares occasions. Ma grand-mère maternelle(la blanche) voulait m'amener étudier en France avec bébé fa mais c'était impossible.Dou parlait très sérieusement et à travers son visage se lisait sa tristesse d'avoir grandi avec des parents séparés. Et j'avoue que ça fait mal. Rien est plus bon que de grandir à côté de ses deux parents, qu'ils t'élèvent ensemble et tout... mais mon Dou n'avait pas eu cette chance. C'est pour celà que les parents doivent bien penser aux enfants avant de se séparer.
C'est vrai qu'on ne doit rien reprocher à nos chers parents, mais ne devraient-ils pas trouver des solutions à leurs problèmes autre que le divorce? Bon je parle surtout à ces conjoints qui laissent leurs couples battre en éclat pour des disputes insensées, des petits détails qui pourraient être réglés plus calmement. Ont-ils imaginé l'impact que celà aurait sur leurs enfants? Si seulement ils savaient combien c'est dur pour un enfant de savoir ses parents séparés, voir que chacun d'eux construise une nouvelle vie avec un autre. C'est encore plus dur qu' étant enfant tu vois tes camarades accompagnés de leurs parents qui s'aiment beaucoup....et que tu rendes compte que les tiens ne s'aiment plus....
Cependant je vais avouer que dés fois on y est obligé, on divorce parce qu'on a pas le choix, parce que c'est la meilleure solution, parce qu'on ne s'entend plus, parce que c'est nécessaire, parce qu'on ne s'aime plus , .......
En tout cas le divorce doit être la dernière des solutions, enfin c'est mon point de vue.
VOUS LISEZ
chronique de Rougui : quelle solution?
Romancesalut à tous ! je me nomme Rougui Abou Dia. J'ai 20ans. Je suis sénégalaise et étudiante. Rougui est une jeune fille calme studieuse (vous en connaîtrez plus au long de la chro) Je suis actuellement abandonnée à un triste sort... Pourtant j'entendai...