Le premier contact

16.7K 2K 61
                                    

Le lendemain de cette fameuse rencontre fut le samedi j'étais à l'école et j'avais cours jusqu'à 13h.

A ma descente j'étais pars directement vers la chambre de maman pour voit l'état de ma petite soeur .... une fois dans la chambre

-Moi : bonjour la malade devine je t'ai apporté des keck

Maïrame : ohh merci Rougui donnes vite.

Bon au fait l'accident n'était pas grave juste que ma soeur aime faire des manières aggraver les choses pour qu'on lui traite comme un bébé. Elle avait 10ans et demi à l'époque.
Rien qu'à entendre sa voix on dirait qu'elle n'avait rien. Elle bavardait depuis mon arrivée

Maïrame : Rougui yaye oumou(une tante) était passée me voir , tu sais le boutiquier il est si curieux il est venu demander à maman ce qui s'est passé hier. ...oh Rougui j'allais oublier Baba et moi sommes amis maintenant.
Hier il m'a amené beaucoup de bonbons et il a même dit que c'est moi sa princesse "mbeulei"....

Trop bavarde cette gamine! Si elle n'était pas malade je l'aurais freiné comme je le fais dès fois. Je répondais seulement par des "hum, ah bon humhun, je vois "
Au fait j'avais beau voulu bavarder avec elle mais j'avais sommeil et puis j'étais pas d'humeur car on nous avait donné un devoir surpris de science de la vie et de la terre(SVT)

Je me préparais à rejoindre ma chambre et elle me dit à ce moment enfin une chose importante.

-Maïrame : tu sais Rougui le monsieur d'hier il a appelé. Enfin celui qui m'a blessé avec sa voiture. C'est toi qui lui donné le numéro de maman? Il a expliqué maman la clinique et on part faire mes pansements après demain. Écoutes ne pense pas que c'est toi qui va m'amener non c'est le matin et tu seras à l'école . Donc j'irai avec maman et on ira au marché pour que maman m'achète d'autres habits ..tu en auras pas

Je reprends place sur le lit car je voulais en savoir plus

Moi : Ah bon et Néné elle a encore crié au téléphone?

-Maïrame : Non je l'ai entendu même s'excuser car baba lui a reproché hier son mauvais comportement. C'est certainement cet Ama qui a tout raconté à baba ou toi sakh. ..

-Moi : mais dis moi en détails comment ça c'est passé le choc le monsieur il t'a dit quoi?

Je ne sais pas pourquoi mais je voulais en savoir plus du monsieur.
Alors ma soeur ne s'est pas faîte prier lol. Elle me raconta tout en détails. Elle disait que le monsieur était trop froid qu'il ne parlait pas beaucoup , mais qu'il est gentil et avait pris soin d'elle ......

Après jétais partie dans ma chambre. J'étais allongée sur mon lit sans même avoir enlevé mon uniforme.
Je ne savais pas pourquoi mais depuis que ma petite soeur avait parlé du monsieur je n'avais plus sommeil. J'étais comme genre stressée. Je repensais au beau gosse.
Mais je m'étais dit au fond de moi que c'était insensé d'autant plus que je ne m'étais jamais intéressée sur les mecs jusqu'à cet âge.
Beaucoup auront certes du mal à le croire mais jusqu'à ce moment où j'avais presque 17ans je n'avais toujours pas de copain. La cause n'était pas parce que je ne le voulais pas non ! Mais juste parce que les relations amoureuses représentaient pour moi des illusions( des relations qui n'auraient pas d'avenir). En effet avant même de quitter fouta j'entendais toujours que j'étais fiancée à un cousin. Arrivée à Mbour on me le rappelait souvent.
Et pour vous expliquer c'était une tradition dans notre famille voire même religion mdr parce que celà s'était toujours passée comme ça. Je voyais mes cousines mes tantes ... être marié dés la puberté à des hommes dont on leur avait fiancé à bas âge sans même leur accord et ça se passait toujours sans problème. Il s'en suivait à chaque fois beaucoup d'enfants.
On eut beau parler des conséquences des mariages forcés mais dans ma famille s'était comme ça personne ne pouvait refuser ,ni se marier à quelqu'un qui n'est pas
de la famille.
Donc vous pouvez dés là comprendre que je savais pertinemment que ce n'était pas moi qui allait changer celà. ma philosophie c'était que je devais me soumettre si Dieu ait fait que je sois née dans cette famille.
En plus moi depuis toute petite j'aimais calculer l'avenir alors je me disais que c'était insensé de se créer des relations amoureuses alors que tôt ou tard je serai donné en mariage à un autre.
Je m'aimais trop pour me créer ces amours impossibles.
Pourtant la tentation était forte mais j'avais pu résister . En fait depuis la sixième je recevais beaucoup de propositions comme pour toutes les filles qui avaient mon âge mais je les rejettais tous . Et pourtant y en avaient certains qui me plaisaient.
Kadia (ma meilleure amie ) ne cessait de me dire que je me rendais vie compliquée (elle ne prend rien pour sérieuse la goe ).

chronique de Rougui : quelle solution? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant