Arrangement...

9.9K 1.6K 39
                                    

Je disais donc que j'étais restée seule dans la rue comme une feuille morte.
J'étais en réalité surprise parce que je ne m'attendais pas à une telle situation. Moi qui croyais pouvoir lui dire mes quatre vérités mais la situation s'était retournée contre moi. Moi qui espérais être consolée, qui m'attendais  à des explications, des excuses... je venais de tout gâcher avec ma colère. Et pourtant il m'arrive rarement d'être insolente,  c'est pas du tout mon genre. J'ai toujours été calme ,polie et respectueuse. Mais Dou m'avait énervé. Il m'avait poussé à bout.

Ses derniers mots m'avaient fait sentir que je l'aimais plus que je ne pouvais l'imaginer.
Après que Dou m'ait dit qu'il ne voulait plus me revoir c'est comme si le monde s'écroulait à  mes pieds. Pourtant j'avais pris la décision de rompre avec lui mais je me rendais compte que ma vie serait difficile sans lui.
Une fois de plus je me disais que l'amour est injuste car notre amour augmente lorsqu'on est fâché ou éloigné de la personne qu'on aime.
Après tout ce que m'avait fait Dou je pleurais à l'idée de le perdre.

A mon arrivée à la maison Kadia avait deviné ce qui s'était passée juste en voyant ma mine.

-Kadia : vous vous êtes disputés?

-Moi : il a tout retourné contre moi.

-Kadia: expliques moi qu'est ce qui s'est passé?

Je lui explique tout et à la fin de mon récit mon amie m'avait fait comprendre que j'avais mal agi et je ne devais pas être insolente avec Dou surtout vu notre différence d'âge. J'en étais consciente et je regrettais. Pourtant j'étais la victime, mais avec une simple phrase je venais de tout gâcher et retourner la situation contre moi. Vous voyez encore l'un des méfaits de la colère.

Kadia avait compris que je ne voulais pas perdre Dou et elle m'avait proposé de l'appeler ; mais, je m'y étais opposé car je savais qu'il allait la raccrocher ou lui parler mal car il était énervé.

----
Trois jours après, Dou n'avait toujours pas fait signe. Kadia me proposa de l'appeler à nouveau parce que selon elle on devait s'expliquer. J'avais accepté car je ne voulais pas qu'on rompe sans que Dou sache qu'il ma trahi,  et je trouvais trop anormal l'idée qu'il veuille retourner tout contre moi.

Mon amie avait appelé et convaincu Dou pour qu'il accepte qu'on se voit et qu'on s'explique avant de prendre une quelconque décision.
Finalement , ce dernier avait accepté en posant comme condition que je sois respectueuse et correcte envers lui.

La nuit Dou m'envoya un message.

-Dou: salut. On se voit quand?

-Moi : lorsque tu seras disponible.

-Dou: ok demain à 18h . Tu viens à l'heure et t'as intérêt à ne pas me manquer de respect.

-Moi : on se voit où??

-Dou : dans ma voiture peut être

-Moi : ok

Le lieu qu'il m'avait dit m'avait fait mal car il m'illustrait carrément qu'il n'avait aucune envie de sortir avec moi. Mais je me disais que c'était pas important, l'essentiel c'était qu'on se parle et que je lui prouve qu'il est un sale menteur.

Le lendemain à 18h j'étais prête à attendre qu'il me fasse signe. Kadia m'avait conseillé de me faire belle. Ce que j'avais accepté. J'avais opté pour une jupe taille haute multicolore,un haut blanc et des ballerines . Mon amie avait bien coiffé mes cheveux et m'avait mis un maquillage discret.

A 18h 15 Dou m'envoya un message

-Dou : sors je suis au même endroit qu'on s'était vu la fois passée. N'oublies pas d'amener avec toi le numéro de la demoiselle qui t'avait appelé.

chronique de Rougui : quelle solution? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant