La visite

12.1K 2K 90
                                    

Je disais que j'avais envie de piquer une crise parce que vraiment j'aurai voulu que Dou me trouve un peu plus correcte quand même. Je le décrivais secrètement dès son entrée.
Il avait porté un pantalon gris , une chemise blanche et de jolis chaussures noir-blanc. Il était très sexy , bien grand et je revis ses jolis lèvres roses. Awn il était juste à croquer.
Sans blague dés que je l'avais vu j'avais retrouvé toute ma santé j'avais oublié même que j'étais malade,je me sentais juste guérie . Dou avait pu me soigner par sa simple présence. Que je le kiffe mon Dou........
Mais mon problème c'était la jeune fille qui l'accompagnait. Cette dernière avait fait naître en moi un sentiment de jalousie, ce qui me surprenait moi même.J'en faisais trop je sais, après tout Dou n'était pas à moi. Mais j'y pouvais rien de cette fichue jalousie
Elle était si belle, si fraîche. Elle a le même teint que Dou métissé quoi.Elle avait mis un Jean bleu , un haut rouge et des vans rouge blanc, elle avait complété le tout par un spencer blanc. Sa tenue allait de merveille avec le climat frais de janvier.
Elle avait des cheveux longs comme chez les blancs. Je me disais qu'elle ne devait pas être sénégalaise certainement. Enfin elle n'avait pas l'air de par son physique.
Je me disais qu'au fond de moi ça ne pouvait être que la copine ou la femme de Dou. Qui sait? il ne m'avait jamais fait part de sa vie sentimentale...

Sa compagne et lui nous avaient retrouvé dans la cour et les salutations se faisaient comme ça se passe au Sénégal (une heure de temps à se saluer avec des répétitions "si tout va bien rk" lol) .
Apparemment toute la famille savait que c'était Dou l'invité sauf moi. Tout me semblait bizarre. Maman était très accueillante avec Dou contrairement à  la fois passée . Et la jeune fille qui l'accompagnait était très souriante et très bavarde.
Mes doutes s'étaient confirmé lorsque Dou l'avait appelé par Bé:

-Dou  (indexant maïrame ) : Bé c'est cette fille dont je te parlais celle que j'avais percuté.

-la jeune fille (en souriant) : oh qu'elle est belle. Elle va très bien now apparemment.

Maïrame était contente qu'on la complimente et souriait comme une mongol . C'était tout à fait mon contraire. Je jouais à l'indifférente. Mais c'était sans compter avec cette fille agitée souriant de plus belle  et s'adressant à Dou

-Jeune fille: dis moi papa et c'est qui Rougui?

On mon dieu il ne restait plus que ça.Comme ça ne lui suffisait plus de venir se planter chez moi avec sa copine chez moi, de s' amouracher avec leur "bébé " , "papa",
Dou s'était permis de lui parler de moi. Moi qui me faisait tout petit depuis leur arrivée pour ne pas être remarquée.

À  cette question Dou était gravement gêné;  il s'était tu comme s'il n'avait pas bien entendu la question. Ma mère vola à son secours en m'indexant

-Néné : là voilà. Elle est malade depuis le jeudi. Mais dieu merci car aujourd'hui au moins elle est sortie dans la cour.

-la jeune fille: oh désolée. Et tu es trop belle même malade....

J'avais accueillie cette phrase comme une moquerie. A cette instant j'étais tout sauf belle.

La jeune fille n'arrêtait pas de me regarder en souriant. Je sentais qu'elle m'appréciait positivement.
Mais ce qui me préoccupait c'était la raison de sa question,  de sa gaieté ..

Durant toute cette petite discussion j'étais restée muette comme une carpe. J'avais tourné le regard comme pour leur éviter. Mais n'empêche je sentais le regard de Dou braqué sur moi. Il n'avait pas bronché un mot depuis que maman avait dit que j'étais malade.

Après ces petites minutes de conversation Ama Tidiane leur proposa d'entrer dans le salon. J'avais soupiré de soulagement car enfin j'allais me débarrasser de ce regard.
Nos invités entrèrent dans le salon avec Ama tidiane et bien sûr avec Maïrame (on dirait que ceux sont ses invités lol  ) .

chronique de Rougui : quelle solution? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant