Fatiguée, Moon se mit à bailler silencieusement en plaçant ses mains devant sa bouche. Lentement et sans bruit, elle sortit un crayon à papier de sa trousse posée devant elle et commença à dessiner sur une feuille blanche. Le cours avait à peine commencé que voilà déjà elle s'ennuyait. Cela s'expliquait fortement par le fait que le prof n'animait pas particulièrement bien ce cours, et semblait avoir déjà perdu une bonne partie des élèves au bout de quelques minutes seulement. Heureusement, elle avait déjà vu ce qui était étudié, alors elle n'avait même pas besoin de faire semblant de s'intéresser à ce cours.
Vu qu'elle ne parlait à personne, elle ne faisait qu'étudier, par conséquent, elle en était facilement au début du programme de terminale dans cette matière. Alors ce n'était pas ce ridicule cours de mathématiques qui allait lui faire peur, bien au contraire. Au fur et à mesure du temps écoulé, des esquisses se dessinaient petit à petit sur sa feuille blanche, la recouvrant presque dans son ensemble. Le professeur, qui semblait avoir décidé de ne pas transmettre son savoir de manière plus efficace en assommant les élèves grâce à ses formules, se mit à les achever en leur donnant des exercices supplémentaires. Mais contrairement aux autres élèves, qui protestaient et rechignaient à la tâche avec volonté, la jeune lycéenne commença rapidement les exercices à faire, lui faisant au moins des devoirs en moins pour la prochaine fois.
Une fois son travail terminé et rédigé, elle écarta son cahier d'un mouvement de la main et logea sa tête dans ses bras sur son bureau. Le cours allait se terminer d'une minute à l'autre, et cela se voyait au fur et à mesure que les minutes passaient. Les étudiants gesticulaient de plus en plus sur leurs chaises, faisant tomber maintes fois leurs crayons, leurs règles et autre. La lycéenne souffla discrètement, exaspérée par leur attitude enfantine plus que désagréable. Elle se sentait tellement étrangère dans ce lieu. Son niveau de maturité n'était en aucun cas le même que les jeunes de son âge, ce qui était vraiment dur à vivre au quotidien. Toujours à penser malgré elle comme une adulte, à réfléchir aux moindres conséquences que pourrait avoir un simple geste, une simple parole. Elle ne comprenait pas. Dès son plus jeune âge Moon avait compris qu'elle ne serait pas comme tout le monde. Elle n'avait jamais suivi le troupeau. Sa vie pouvait se résumer en chemins sinueux couverts d'obstacles. Et malheureusement ce n'était pas terminé puisqu'elle n'avait que 16 ans... physiquement. Sans oublier son caractère très réservée qui ne l'aidait pas vraiment à se sociabiliser. En même temps, si les autres êtres humains étaient dotés d'un minimum d'intelligence...
Et voilà que depuis plusieurs jours maintenant, elle s'obstinait à éviter sans cesse une tête rousse dans le lycée, consciemment ou non. Pour quelles raisons ? Parce qu'elle l'avait bousculé par accident dans un de ses nombreux moments où elle se perdait dans ses pensées, la faisant marcher complètement à l'aveuglette. Elle espérait secrètement que le jeune lycéen l'ait oubliée, et ne cherchait pas à s'excuser, ce qui aurait forcément entraîné une discussion. Or c'était la chose dont elle avait sans doute le plus peur : parler avec une personne inconnue. Chose insignifiante et habituelle pour les personnes normales, mais pas pour elle. C'était un exercice relativement difficile quand cela faisait longtemps qu'on ne s'y était pas exercé. Elle avait d'ailleurs remarqué que le lycéen à la chevelure de feu était du genre pipelette, beaucoup même.
De temps en temps, quand elle le reconnaissait dans les couloirs remplis d'étudiants, ses yeux déviaient d'eux-mêmes vers lui, de manière instinctive presque. Elle se demandait d'ailleurs comment faisait-il pour que ses cheveux tiennent comme cela de manière perpétuelle. Elle avait l'impression qu'elle ne faisait que le voir depuis leur rencontre, à l'intérieur comme à l'extérieur, que ce soit dans le bâtiment ou dans la cours. Et elle ne savait pas comment faire pour que ce sentiment s'arrête.
La sonnerie retentit soudainement, la sortant brutalement de ses pensées. Ce qui n'était pas plus mal dans un sens. Si elle commençait à accorder à un peu trop d'importance à ce garçon aux cheveux flamboyants, cela risquait de mal se terminer, comme avec toutes les rares fois où elle s'était rapprochée de quelqu'un. Tous les élèves partirent brusquement de la salle de classe, ravis que leur cours soit terminé. Quant à la jeune Moon, elle prit tout son temps, rangeant sa feuille et son crayon dans son sac ainsi que le reste de ses affaires sortie avant de sortir pour prendre le déjeuner. Elle hâte de pouvoir aller manger et se désaltérer à la cafétéria du lycée. Seulement, elle devait faire quelque chose avant.
En effet, elle fit un léger détour aux toilettes car une de ses lentilles lui faisait mal et elle devait la remettre en place. En poussant la porte des toilettes des filles, elle fût heureuse de constater qu'il n'y avait personne -étant donné que tout le monde attendait pour manger-. Elle sortit la boîte de ses lentilles et les retira doucement avec précaution. Elle ferma les yeux quelques instants. Elle n'aimait pas ses yeux vairons, ces yeux qui lui avaient valu tant de moqueries et de rejets pendant son enfance. Si seulement ses yeux étaient comme la plupart des gens, normaux... Ses émotions étaient tellement faciles à déchiffrer avec ses pupilles. Elle ouvrit ses yeux qu'elle détestait tant avant de les regarder avec haine dans le miroir. Sa pupille droite, qui était d'un bleu cristal et sa pupille gauche, d'un marron se rapprochant de la couleur noisette, transmettaient parfaitement l'émotion qu'elle ressentait à ce moment même. Elle soupira avant de laver ses lentilles avec le produit spécial avant de les remettre correctement. Grâce à cela ses yeux semblaient normaux, au moins pour les gens qui prenaient le temps de la regarder. Mais elle savait que si elle les enlevait, tout le monde la prendrait pour une bête de foire et la fixerait avec peur et dégoût. Et elle ne voulait plus que ça n'arrive. Bien qu'elle pensait cela de sa personne, elle n'avait pas envie qu'on le lui dise à voix haute.
Elle décida d'aller manger pour oublier ce sentiment qu'elle éprouvait pour son être. Elle sortit des toilettes et se dirigea en direction de la cafétéria pour aller prendre son repas. Le plateau en main, elle marcha jusqu'à la table la plus éloignée des autres élèves. Alors, lentement, elle s'assit, ses yeux parcourant la salle en analysant ce qu'il se passait, comme elle avait pris l'habitude de faire depuis toute petite. Son regard se déplaça entre les différents élèves présents et finit par se poser sur lui -encore-. L'adolescent qu'elle observait silencieusement agitait les bras, comme s'il tentait d'illustrer ses propos pour expliquer quelque chose à quelqu'un. Parmi les mouvements qu'il effectuait, elle en reconnaissait quelques-uns. Il s'agissait de mouvements utilisés dans le volley, qu'il ne reproduisait pas très bien pour certains. Il ne tenait pas vraiment ses épaules de la bonne manière, quand ce n'était pas l'angle de ses bras qui n'était pas bon. Le mouvement du smash par contre n'était pas mal, même bien réalisé. Elle continua d'ingérer son repas en silence, en gardant un oeil sur une certaine personne qui faisait plus de bruit que les autres personnes de la salle.
Elle adorait ce sport qu'elle pratiquait aussi, mais seule. Elle n'était peut-être pas très grande par rapport aux autres joueuses, mais son intelligence était un de ses nombreux atouts. En effet elle en possédait d'autres, mais elle ne les avait jamais montrés à qui que ce soit. Et puis elle ne s'était pas inscrite au club du lycée. D'une part car il aurait fallu avoir initier des conversations avec des filles, et d'autre part car le club était plein. Plusieurs lycéennes avaient rejoint le club juste pour faire leurs intéressantes auprès du club de volleyball masculin. Car selon les dires de ces mêmes étudiantes, les joueurs étaient "tellement beaux et séduisants" qu'elles devaient "faire tout et n'importe quoi pour attirer leur attention, y compris faire semblant de s'intéresser à un sport qu'elles ne connaissaient pas"... Rien que d'entendre ces mots dans les couloirs lors des pauses lui donnait envie de vomir. Cela lui avait définitivement passé l'envie de rejoindre le club, même si elle aurait bien aimé retourner sur le terrain.
Après avoir fini son repas, elle débarrassa son plateau et prit le chemin de sa salle de cours. Elle allait encore devoir faire semblant de découvrir le prochain cours, pendant que la moitié de la classe n'écoutera même pas les paroles du professeur du fait de leur envie de tout faire sauf d'écouter. Certains seront donc sur leur téléphone discrètement ou non, d'autres discuteront avec leurs voisins de table, amenant irréductiblement le professeur à leur demander de se taire pour qu'il puisse poursuivre son cours.
Non décidément, la Lune n'était vraiment pas normale.
VOUS LISEZ
Hinata Shōyō x OC [Réécriture en cours]
FanfictionL'histoire qui se déroule au lycée Karasuno impactera la vie de deux lycéens que tout semble opposer à première vue. D'un côté, Moon fait partie de ces filles timides et invisibles. Assez discrète, personne ne la voit, personne ne lui parle. Même le...