Chapitre 15

1.9K 121 52
                                    

L'équipe de volley venait de terminer leur entrainement en ville. Ils étaient tous exténués. Et l'après-midi n'était pas encore terminée ! Contents d'avoir quelques minutes de pause, les joueurs se réunirent et se désaltérèrent en discutant.

Même si ses muscles demandaient du repos, cela n'empêchait pas Hinata de penser à quelque chose. Quelque chose qu'il aurait du faire avant que le camp d'entrainement ne commence. Quel baka.... Pourquoi il n'avait pas penser à inviter Tetsuya avant ? Pourquoi il n'y pensait que maintenant ? Surtout qu'avec son entrainement de toute la semaine et le match contre Nekoma, ses chances de la voir étaient quasi nulles ! Il soupira en baissant la tête, abattu.

Soudain, Yachi fit irruption dans le gymnase. À voir son expression, elle semblait vouloir annoncer une nouvelle à l'équipe mais était nerveuse. Ses yeux semblaient fixés au sol et ses joues avaient pris une légère teinte rosée. Prudemment, le capitaine de l'équipe, Daichi, s'approcha d'elle tandis que les autres joueurs observaient la scène, curieux.

'' Pardon tout le monde ! Ma mère voudrait que je fasse une sorte de stage dans son entreprise cette semaine. Elle ne me l'a dit que ce matin et ... '' Elle semblait sur le point de pleurer. Elle avait l'impression de trahir l'équipe.

'' Ne t'en fais pas pour ça Yachi-san. '' Daichi était compatissant. Ce n'était qu'une semaine après tout. '' Personne ne t'en voudra de ne pas venir. '' Les membres hochèrent tous la tête, d'accord.

''Et puis nous avons deux manageuses désormais.'' Yamaguchi s'avança vers Yachi. '' Nous arriverons à gérer même s'il nous en manque une.'' Il lui souriait gentiment, rougissant faiblement. '' Effectue ton stage l'esprit en paix neh Yachi-san ? ''

''A... Arigato...'' Quelques larmes lui avaient échappé. ''Merci Daichi-kun, merci Yamaguchi-kun, arigato mina ! '' Elle souriait à présent, le coeur plus léger.

Elle se courba rapidement avant de sortir rapidement du gymnase, non sans avoir salué l'équipe de volley et les adultes présents également. Hinata n'avait pas tout suivi, l'esprit en ébullition et la tête ailleurs. Il cherchait un moyen rapide de contacter une certaine personne avant ce soir, sinon il n'aurait plus du tout d'occasion. Quand il aperçu leur professeur gérant le club, son corps avança instinctivement.

'' Sensei ! ''

Le-dit professeur mit un petit moment avant de réagir. Il était tellement plongé dans les papiers qu'il tenait qu'il avait à peine entendu l'adolescent. Il releva la tête et réajusta ses lunettes qui glissaient souvent.

'' Qu'y-a-t-il Hinata-kun ? ''

'' Je voudrais vous demander quelque chose ! '' Il semblait à la fois nerveux et impatient.

'' Et bien je t'écoute... '' Takeda voulait savoir ce que le jeune joueur lui voulait. Il fût encore plus curieux lorsqu'il le vit se courber en avant.

''Je voudrais que Tetsuya puisse venir avec nous effectuer le camp. Onegaishimasu sensei ! Je voudrais la remercier de son aide et elle pourrait aider Shimizu ! '' Hinata s'exclama avec les joues rouges.

'' Euh et bien... '' Le professeur remonta ses lunettes. '' T-tu lui a demandé au moins ? ''

Takeda disait ça en plaisantant. Mais en voyant le visage d'Hinata devenir de plus en plus cramoisi, il comprit qu'il ne l'avait pas fait. Il échappa un petit rire nerveux et plaça sa main devant sa bouche. Puis il posa sa main sur son épaule en voyant son air dépité.

'' Est-ce que cette Tetsuya fait partie d'un club au moins ? ''  Le professeur tentait de réfléchir à un moyen de régler ce souci.

'' Non... '' Hinata reprenait espoir. '' Mais je pense qu'elle aime le volley ! ''

Hinata Shōyō x OC [Réécriture en cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant