Chapitre 16

2K 120 82
                                    

La nuit était tombée. Il était temps que les joueurs de volleyball de Karasuno aillent se coucher. C'était le deuxième nuit qu'ils passaient au centre d'entraînement. Mais pour trois personnes ce serait une découverte. Notamment pour Hinata et Moon. Ils n'avaient jamais dormi dans ce qui ressemblait à un internat. L'un parce que il n'avait pas connue de « vraie » équipe de volley jusqu'en seconde, l'autre parce qu'elle n'avait jamais fait de club du tout. Elle avait toujours réussi à esquiver ou à pratiquer un sport seule. Ce qui ne la dérangeait pas. 

Hinata dépassa tout le monde et s'arrêta devant le fameux bâtiment. Il lâcha un petit cri de surprise. C'était si imposant et nouveau pour lui ! Il avait l'impression d'être un joueur professionnel pendant un entraînement. Moon, elle, se contenta d'être un peu en arrière. Pour elle, ce serait plutôt une expérience sociale, une sorte d'entraînement, si on peut dire... Elle ne savait pas si elle allait tenir... Hinata lui avait proposé tellement gentiment qu'elle n'avait pu refuser. Il avait même raccourci son après-midi d'entraînement pour aller l'inviter.

Et ça, elle l'avait pris en compte.

Elle avait bien vu sa déception d'avoir échoué dans ses yeux. Il devait penser qu'elle lui en voulait mais pas du tout, enfin, les choses sont telles qu'elles sont. Il ne peut pas devenir un génie en quelques semaines seulement. C'était impossible... Par ailleurs, le voir s'extasier comme ça. On aurait dit un enfant devant son jouet préféré.

A cette pensée, la brunette rigola légèrement. Elle mit sa main devant sa bouche afin de minimiser le son. En entendant ce bruit, nouveau et presque imperceptible, tous les joueurs ainsi que les adultes se retournèrent. Les joues rouges de honte, Moon baissa la tête et regarda le sol, atrocement gênée. Elle espérait que personne ne l'ait entendue, mais visiblement... c'était raté. Certains joueurs comme Daichi et Sugawara se regardaient avec un petit sourire. Ils semblaient se parler par télépathie d'un sujet que Moon ne comprenait pas. D'autres la regardaient plutôt bizarrement, surtout Tsukishima et Kageyama.

Hinata lui... la regardait avec des yeux pétillants. D'emblée il s'était retourné quand il avait entendu son rire. Même avec les yeux bandés il l'aurait reconnue. Son rire était angélique pour lui. Elle ne riait pas souvent, ce qui faisait de cette sonorité quelque chose de rare et précieux pour Shōyō. Son cur palpita à cet instant. Timidement, il lui adressa un sourire, les yeux regardant distraitement sur le côté et les joues rouges. Il ne savait pas vraiment pourquoi son visage chauffait mais là il s'en fichait. Il l'avait entendue rire et devant des personnes autre que lui. C'était un énorme progrès ! Au début de l'année c'était à peine si son regard se détournait du sol lorsqu'elle était entourée d'autres élèves.

Le rouquin se mit à rire doucement aussi. Mais avant que ses orbes orangées ne croisent celle bleutés de Moon, le capitaine ainsi que le coach s'avancèrent et entrèrent dans la bâtiment. L'attention d'Hinata se porta alors sur celui-ci. Comme un enfant ayant reçu un cadeau de Noël, il parcourut à toute vitesse l'intérieur. Il ouvrit chaque salle, chaque porte, chaque recoin de l'endroit avec des yeux pétillants de bonheur et de curiosité. Il ne manqua aucun centimètre carré du bâtiment, même les toilettes y sont passées !

Kageyama ne comprenait pas le roux. C'était un simple camp d'entraînement. Ce n'était pas si extraordinaire que ça. La jeune Moon était encore en retrait, et trouvait la situation assez cocasse. Elle avait l'impression de voir un petit chaton qui découvrait le monde. Dans un sens, ses actions le rendaient enfantin, voire même mignon aux yeux de la brunette. 

<< Tu vas te calmer oui ? Dit sèchement Kageyama.

-Date/Demo, c'est mon premier camp d'entraînement ! >>

Hinata Shōyō x OC [Réécriture en cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant