Seul le bruit des crayons crissant sur les feuilles d'examen se faisait entendre dans la salle. Les yeux plissés et les mains tremblantes, un garçon aux cheveux d'un roux flamboyant stressait au fur et à mesure que le temps passait. Il répondait à chaque question du mieux qu'il pouvait et avait comme l'impression que l'épreuve était plutôt facile pour des rattrapages. Les profs pensaient que les élèves étaient si nuls que ça ou bien à force de réviser, quelque chose avait (enfin) fini par lui rentrer dans le crâne ? Franchement l'adolescent pensait la première proposition beauuucoup plus probable que la seconde, même s'il est vrai que les cours de soutien de la belle Moon avaient peut-être porté leurs fruits.
Lorsqu'il releva la tête, il vit qu'il ne restait que quelques minutes avant la fin. La fin de ce véritable enfer. Il avait une fois eu le courage de demander à Moon comment elle faisait pour avoir des bonnes notes. Elle lui avait alors tout doucement répondu qu'elle n'avait que ça à faire. Qu'elle avait fini par aimer les examens afin de montrer aux profs que les jeunes pouvaient se montrer plus intelligents qu'eux. Elle devait sans doute être là seule à faire ça...
Mais cela la rendait encore plus intéressante aux yeux de Shōyō, qui finit le restant de l'heure le menton dans le creux de la main à rêvasser à propos d'elle. Quand la sonnerie retentit, il sursauta violemment et parcourut sa feuille des yeux, se relisant rapidement. Heureusement, avant de tomber dans sa rêverie que Kageyama aurait sûrement qualifiée de "gnangnan", il avait répondu à toutes les questions. Il se leva et présenta sa feuille au professeur surveillant l'épreuve supplémentaire en même temps que son coéquipier. L'adulte se mit alors à passer en revue les deux feuilles.
En temps normal, le stylo rouge aurait recouvert les feuilles en général quasi blanche qu'auraient rendu les deux cancres s'ils n'avaient pas révisé. Mais, sûrement par chance, ou par extrême envie de jouer au volley, ils s'étaient surpassés et obtinrent de justesse la moyenne. Hinata se sentait tout de même fier, même si il avait frôlé de nouveau la catastrophe. Lui qui croyait que ça avait l'air plus facile... En y regardant mieux, il se rendit compte qu'il avait inversé plusieurs des réponses. S'il les avait placées au bon endroit, il aurait pu avoir une bonne note ! Kageyama rigolait intérieurement en voyant la mine déconfite du rouquin. Les feuilles en mains, les deux adolescents se dépêchèrent, coururent même, pour atteindre le gymnase plus vite.
Haletant, ils reprirent leur souffle. Ils allaient enfin jouer ! Déjà une demi-journée du camp d'entraînement avait passé. Se chamaillant pour savoir qui allait rentrer en premier, les deux secondes finirent par s'introduire dans le gymnase la tête la première. Le reste de l'équipe, qui s'entraînait à effectuer des réceptions, arrêta leur entrainement. Les joueurs fixaient les deux cancres pour voir s'ils s'en étaient sortis. Rougissant légèrement dû à leurs prodigieuses compétences dans leurs études, ils détournèrent le regard en répondant tous deux d'une petite voix :
< On l'a eu de justesse ..... Encore......
- HahahaHa ! Ria Tanaka. Même en révisant vous n'y arrivez pas hahaha. A croire que vous pensez vraiment qu'au volley HEHEHEHE.
- O-oui... C'est ça.>>
Dit tout doucement Hinata en baissant la tête dans l'espoir de cacher son visage. Il pensait beaucoup au volley, beaucoup mais pas tout le temps... Depuis quelques temps, quelque chose, quelqu'un plutôt, commençait peu à peu à venir s'immiscer dans son esprit. Mais au grand jamais il ne pouvait se l'avouer, du moins, pour l'instant. C'était encore trop récent, trop nouveau. Le rouquin ne comprenait pas encore tout ce qui se passait dans sa vie depuis le jour de la rentrée des classes : un vrai club de volley, des vraies passes faites par un passeur -en passant un ancien ennemi-, la rencontre d'un libéro et d'un champion, une nouvelle rencontre... de longs cheveux bruns... une personnalité timide et farouche... des cours de soutien...
Encore une fois, Hinata repartait des ses pensées, et oublia totalement les joueurs et l'entraineur autour de lui.
VOUS LISEZ
Hinata Shōyō x OC [Réécriture en cours]
FanfictionL'histoire qui se déroule au lycée Karasuno impactera la vie de deux lycéens que tout semble opposer à première vue. D'un côté, Moon fait partie de ces filles timides et invisibles. Assez discrète, personne ne la voit, personne ne lui parle. Même le...