Sur le chemin, Hinata se sentait de plus en plus stressé. Au fur et à mesure qu'il se rapprochait de la maison de Moon, son coeur ne cessait de tambouriner contre son torse, emballant son rythme cardiaque par la même occasion. C'était la dernière fois qu'il venait chez elle avant l'examen. L'examen ! C'était demain qu'il allait devoir tout donner pour pouvoir aller à son camp d'entraînement.
Mais d'un autre côté... il n'aurait probablement plus l'occasion de lui parler et de l'approcher. Quel dilemme... Il avait envie de continuer à la voir... Il fallait qu'il en apprenne plus sur elle ! Car en vérité il ne savait pratiquement rien à son sujet... Si ! Peut-être qu'elle aimait le volley, vu qu'elle possédait un porte-clé avec un ballon de volleyball. Hum, à vérifier. Il n'osait pas trop lui poser de questions, de peur qu'elle ne se braque. C'était déjà un honneur qu'elle lui accorde de l'attention, il ne fallait pas trop en abuser quand même !
Le jeune Hinata Shōyō se sentait comme privilégié. Moon ne parlait sans doute qu'à lui au lycée (et en dehors), ce qui accentuait sa réputation "fantomatique". Des murmures à son sujet continuaient de faire le tour de l'école, énervant le rouquin au passage. Il voulait faire taire ces ragots qui déformaient la réalité sans arrêt. Moon n'était pas un fantôme, ni une tricheuse et était super gentille une fois qu'on la connaissait ! Il ne savait pas pourquoi mais entendre les autres élèves parler d'elle comme ça.... ça le mettait en rogne. Il trouvait ça injuste. Si seulement il-
" H-Hinata ? "
L'intéressé sursauta, et releva les yeux subitement. Moon était juste devant lui, et secouait doucement sa main devant ses yeux, comme pour le réveiller. Il secoua la tête et se sentit honteux : depuis combien de temps était-il dans cet état de transe, à quelques pas de chez elle ? Il eut un petit rire nerveux, et une légère teinte rouge apparut sur ses joues. Il n'avait pas tellement envie de passer pour un idiot devant elle. Celle-ci soupira d'ailleurs devant son silence avant de l'amener chez elle en le prenant délicatement par le bras.
Une fois à l'intérieur, Moon remarqua que l'adolescent semblait être reparti dans son monde. Lorsqu'il fut assis, elle lui intima de l'attendre. Bien qu'il se posait des questions il ne dit rien et resta silencieux, pour une fois. Quant à Tetsuya elle partit dans la cuisine. Elle voulait lui préparer un chocolat chaud pour le réchauffer. Qui sait combien de temps il était resté, immobile, dehors à réfléchir. D'ailleurs, à quoi pouvait-il bien penser ? Il était plutôt du genre simplet et à foncer tête baissée dans le tas avant d'avoir réfléchi. En tout cas, ça le tracassait assez pour qu'il prenne le risque de tomber malade en restant dehors en tee-shirt.
Soupirant une nouvelle fois, la lycéenne prit une des nombreuses tasses personnalisées qu'elle possédait dans une armoire. Elle prit également le lait dans le frigo ainsi que son chocolat préféré. Elle fit chauffer le lait en incorporant des morceaux de son chocolat et en y ajoutant un peu de crème fraîche et prépara un bon chocolat chaud. Elle en profita également pour s'en faire un.
Les deux tasses en main elle revint vers l'adorable tête rousse. Toujours dans ses pensées, Hinata sursauta -de nouveau- lorsque Moon posa sur la table quelque chose qui sentait bon le chocolat. Baissant les yeux il découvrit deux récipients qui dégageaient cette bonne odeur rassurante. Il lui souffla un <<Merci>> avant de détourner le regard face au petit sourire qu'elle lui accorda en guise de remerciement. Il prit doucement la tasse et souffla pour refroidir le chocolat. Il rougit légèrement lorsqu'il remarqua le regard que Moon lui accordait. Avait-elle peur qu'il s'étouffe ? Il pouvait être stupide mais tout de même.
Faisant abstraction de ses yeux bleus il commença à boire. Tout son être se réchauffa au moment où ses lèvres entrèrent en contact avec le liquide chaud. Il fallait avouer que c'était délicieux. C'était tellement bon qu'il termina la tasse en moins de cinq minutes sous les yeux étonnés de Moon. Quand il reposa la tasse sur la table il se passa la langue sur les lèvres. Cependant, il s'arrêta en plein milieu de son geste quand il entendit un petit son résonner dans la maison. En regardant discrètement la jeune femme, il se rendit compte que c'était son rire qu'il écoutait. Et il devait avouer que ça la rendait diablement séduisante, avec sa main devant sa bouche afin de cacher le sourire qui allait avec.
Oubliant qu'il avait la langue sortie, il continuait de la regarder, ce qui fit rire un peu plus Moon devant le spectacle qu'il offrait à ce moment précis. Il avait vraiment envie de la prendre dans ses bras comme il avait fait au parc la dernière fois. Non Hinata. Concentre toi sur l'examen. L'examen !
L'adolescent secoua la tête vigoureusement. Il fallait qu'il arrête de se déconcentrer pour rien. Mais c'était si dur avec Moon à côté de lui ! Rien que sa présence le perturbait. Allez Hinata, pense au camp d'entraînement, pense au ''Petit Géant'' !
Juste à côté la jeune femme l'observait discrètement. C'était clair qu'il n'était pas dans son état normal. Sûrement à cause de l'examen de demain. Mais de savoir que s'il réussissait il allait pouvoir jouer au volley à Tokyo contre Nekoma la rendait presque jalouse de sa chance. Il ne fallait pas qu'il se rate.
" Hinata ? "
" O-Oui ! "Elle sursauta devant sa réaction. On eut dit qu'il était déjà sur sa table avec la fiche d'examen devant lui. Il était donc stressé à ce point ? Bien que ce genre de geste lui était totalement inhabituel, elle mit sa main sur son épaule, et la secoua délicatement. À ce contact, l'adolescent semblait se calmer immédiatement et un frisson traversa son dos. Il tourna les yeux vers elle et lui offrit un grand sourire. Ce à quoi elle se sentit obligée de sourire aussi. Son attitude enfantine était presque contagieuse. C'était touchant de le voir agir ainsi.
" Tu es prêt pour demain ? " Lui demanda-t-elle timidement.
" Oui ! Et puis grâce à toi je ne peux que réussir !!! "La lycéenne ne put rien faire à part rougir faiblement. Jamais personne ne lui avait parlé comme ça -sauf lui-. Ça lui faisait tout drôle dans son estomac. Il fallait avouer que ce compliment lui faisait plaisir. Hinata, quant à lui, mourrait d'envie de la serrer dans ses bras. Et il se faisait force pour ne pas céder à la tentation. Mais la voir rougir comme ça... L'examen, l'examen ! Pense à l'examen ! Rien à faire, il sentait son coeur taper fort contre sa cage thoracique. Il était même sûr qu'elle pouvait l'entendre vu le son que ça faisait.
Heureusement, Moon, pour masquer son embarras, sortit ses affaires pour réviser et Hinata en profita pour faire de même. Cependant il évitait le moindre contact visuel avec elle de peur de faire une bêtise. Si seulement il pouvait arrêter de se comporter en gamin devant elle et d'être tout gêné ! Il pourrait alors réussir à penser de façon cohérente.
Durant le reste de l'après-midi les deux lycéens révisèrent ensemble, l'un aidant l'autre. Mais Hinata, après avoir vu l'heure sur son portable, dû -à contre-coeur- rentrer chez lui. Il remercia maintes et maintes fois Tetsuya pour l'aide qu'elle lui avait apportée. Celle-ci, gênée par tant de remerciement, s'était contentée de baisser la tête en souriant légèrement.
Sur le chemin du retour Hinata se frappa soudainement le front. Il avait complètement oublié de lui demander s'ils pouvaient continuer de se parler au lycée ! ZuuuUuuUuUuut ! Il voulait s'en tirer les cheveux. Qu'il était stupide mais qu'est-ce qu'il était stupide ! Peut-être que s'il demandait de l'aide... Mais oui ! Sugawara pourrait l'aider !
Convaincu de ce qu'il allait faire il rentra chez lui serein, appréhendant tout de même pour l'examen du lendemain.
-----------------------------
Le Soleil ne voulait pas faire fuir la Lune, mais y parviendra-t-il ?
VOUS LISEZ
Hinata Shōyō x OC [Réécriture en cours]
FanfictionL'histoire qui se déroule au lycée Karasuno impactera la vie de deux lycéens que tout semble opposer à première vue. D'un côté, Moon fait partie de ces filles timides et invisibles. Assez discrète, personne ne la voit, personne ne lui parle. Même le...