Chapitre 6

2.9K 162 113
                                    

Hinata gesticulait sur place devant une maison. Devait-il frapper ? Il ne savait pas. Cela devait bien faire cinq minutes qu'il attendait, étant beaucoup trop hésitant pour oser s'avancer. Il mourrait d'envie de toquer, mais il avait peur de déranger Moon. ...Non mieux valait attendre. Elle devait sûrement être occupée.

L'adolescent ne l'avait pas immédiatement remarqué mais un silence régnait dans la maison devant lui. Pas un bruit, pas une parole. Comme si la maison était morte. Un frisson remonta lentement l'échine de l'adolescent pendant qu'il fixait nerveusement cet endroit.

Il soupira et se mordilla les lèvres. Il resta ainsi, planté devant la porte pendant plusieurs minutes.

Puis, prenant son courage à deux mains, il frappa doucement. Il fit quelques pas en arrière machinalement et ferma les yeux, nerveux. Rien que l'idée d'être tout proche d'elle pour réviser lui faisait mal au ventre. Et s'il lui vomissait dessus comme il avait fait avec Tanaka ! Ses yeux s'écarquillèrent soudainement et il plaqua ses mains sur ses joues froides.

Quand la porte s'ouvrit, il fit un bond en arrière avant d'avoir un petit sourire gêné. Il la salua en bégaillant avant de se passer une main dans ses mèches rousses. Si seulement il avait réussi à les coiffer un minimum ! Il devait passer pour quelqu'un de sale avec ses cheveux. Il était mort de honte et n'osait plus lever la tête.

Moon quant à elle ne savait comment engager la conversation. Elle murmura un vague < Bonjour > avant de se taire. Elle était pratiquement sûre qu'il ne l'avait pas entendue. Pourquoi était-elle aussi naze lorsqu'il s'agissait de relations humaines. À certains moments elle aurait aimé être capable de parler naturellement, sans ressentir cette gêne, comme si elle se forçait. Un soupir s'échappa de ses lèvres et son regard se posa enfin sur l'adolescent en face d'elle. Il avait l'air atrocement ennuyé d'être là... ou gêné. Elle ne savait quel adjectif convenait le mieux. Mais dans tous les cas, c'était à cause d'elle. Elle en était parfaitement consciente, et elle serra les dents.
Courage, ce n'était que l'histoire de quelques jours -voir quelques semaines- et après elle n'entendrait plus parler de lui. Avec un peu de chance...

" Entre. "

Le bel adolescent releva soudainement la tête. Ses yeux dorés se fixèrent sur ceux -bleus- de la lycéenne en face de lui. Elle n'avait pas parlé fort mais il l'avait entendue. Il hocha furieusement la tête avant de s'avancer. Moon se décala légèrement et il entra. Il écarquilla les yeux en découvrant la maison. Elle n'avait pas l'air aussi grande de l'extérieur. Mais whoa ! Et elle vivait seule dans ce palace ? Ses grands yeux questionnèrent inconsciemment Moon.

Cette dernière soupira silencieusement mais ne dit rien. Elle n'avait pas spécialement envie d'en parler. Pas du tout même. Ça aurait sûrement jeté un vent glacial sur leur possible et éventuelle amitié.

D'un petit signe de la main, elle montra à Hinata son salon, ainsi que la table où ils allaient réviser. Ce dernier soupira silencieusement, il pensait qu'elle allait lui montrer sa chambre ! Il était un peu déçu. Mais bon elle avait accepté de l'aider c'était déjà ça. Et il comptait bien devenir son ami !
L'idée d'être plus proche d'elle le faisait rougir et il tentait de le cacher du mieux qu'il pouvait.

Il l'observa se déplacer afin d'aller prendre ses affaires pendant qu'il s'asseyait, tendu, sur le canapé. Ses pupilles suivaient le moindre de ses mouvements. Les joues de l'adolescent cuisaient et il plaqua ses mains devenues moites sur son visage de nouveau. Cela commençait à être une sale habitude. Il fallait qu'il arrête de se comporter comme ça ou elle risquait de le trouver bizarre ! Et si elle le trouvait étrange elle ne voudrait sans doute plus lui parler...

Hinata sursauta quand Tetsuya revint. Il ne l'avait pas vue arriver et son coeur avait loupé un battement. Il prit un moment pour se calmer et la regarda timidement dans les yeux.

Hinata Shōyō x OC [Réécriture en cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant