Solitude

3.3K 171 35
                                    

Je m'appelle Moon. Et je suis ce que l'on pourrait appeler une "Kuudere", une personne n'affichant aucune émotion et se faisant discrète. Jamais personne n'a prêté attention à moi dans ma vie. Personne. J'ai toujours marché seule. Un peu comme un félin. Animal que j'affectionne tout particulièrement, peut-être parce j'ai en moi le même caractère, le même instinct.

Car ce n'est pas parce que je ne parle pas que je ne remarque rien. Les gens ne savent sûrement rien de moi, mais l'inverse est faux. Au cours des années, j'ai développé un sens aiguë de l'observation. Je vois, j'analyse, je trie. Mais je garde le silence. Cela commence à me peser, mais je me tais. Car personne ne fait attention à moi. Je suis même sûre que si vous demandez aux gens s'ils me connaissent juste de vue, ils vous regarderont, comme pour dire "Qui?".

Et puis, dans un monde où vous risquez de vous faire poignarder par l'arrière, je préfère ne prendre aucun risque. L'amitié, l'amour, je n'ai jamais connu ça. Ce sont des mots complètement étrangers pour moi, tout comme leur 'définition'. Je ne sais toujours pas si j'en ai peur ou non. J'hésite.

Même si.... quand je vois tous ces gens heureux, je ne peux que me demander ce que je rate. Si c'est bien ou non. Si cela vaut la peine de sacrifier une partie de ce que l'on croit ou non. Mais en voyant leurs visages, je ne peux que m'effacer, me faire oublier. S'ils sourient tous entre eux, cela veut bien dire qu'au fond, je ne sers à rien. Je ne suis qu'à l'arrière plan d'un tableau où toute l'humanité rayonne sur scène.

Si personne ne se risque à me parler, c'est que je ne dois pas en valoir la peine de toute façon.

Alors je me tais. Et je m'efface.

Hinata Shōyō x OC [Réécriture en cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant