Une silhouette se cacha rapidement derrière un arbre. Lentement, tout en reprenant son souffle, elle ferma les yeux. Son livre, serré contre sa poitrine, faisait office de rempart entre elle et le monde réel tandis qu'elle reprenait son souffle. L'adrénaline présente dans son corps commençait à s'estomper, et à disparaître petit à petit, laissant le froid s'emparer doucement de son être.
Moon se laissa lentement glisser le long du tronc et s'emmitoufla un peu plus dans son manteau. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait fait ça. Mais dès qu'elle avait senti tous ces regards sur elle, elle n'avait pu s'empêcher de courir. Jamais autant de personnes ne l'avait observée ainsi. Et ça lui faisait bizarre, elle qui avait tellement l'habitude d'être ignorée.
Elle cala son livre entre ses jambes en tailleur et cacha son visage entre ses mains. Elle avait bien senti le regard de l'adorable tête rousse sur elle. En temps normal, lorsque quelqu'un la dévisageait, elle se contentait de l'ignorer. Mais là... là ça lui avait fait tout drôle. En une fraction de secondes elle avait cru ressentir un petit quelque chose dans son estomac. Mais ça avait été tellement bref qu'elle doutait d'avoir ressenti la moindre sensation. Peut-être même qu'elle se l'était imaginée. Sûrement... C'était beaucoup plus simple d'ignorer que de chercher une explication.
Surtout qu'elle ne voyait aucune raison pour qu'il la regarde spécialement. Ce n'était pas comme si elle était d'une beauté extraordinaire ou quelque chose du genre. Elle n'était pas spéciale.
Lentement, des pensées pessimistes refirent leur apparition, comme toujours. Voilà une des conséquences de ne pas avoir de vie sociale : la paranoïa et la peur du regard des autres. Moon avait toujours l'impression qu'on la jugeait, qu'on l'ignorait, qu'on parlait d'elle dans son dos. Mais elle ne pouvait savoir si c'était vrai. Elle n'avait évidemment pas le courage d'aller engager une discussion avec quelqu'un. C'était trop dur. Beaucoup trop. Autant lui demander d'avoir confiance en elle, ça reviendrait au même résultat : la fuite. Encore et toujours. C'est toujours ce qu'elle faisait, la preuve elle venait tout juste de le faire !Mais elle avait tout de même des raisons pour être dans cet état d'esprit. Étant jeune, elle avait vu sa mère s'écrouler en apprenant que son mari la trompait avec une femme presque deux fois plus jeune qu'eux. Il était parti du jour au lendemain sans rien dire. C'est après avoir fait des recherches que la lycéenne avait retrouvé sa trace. Déjà qu'elle se méfiait de lui avant qu'il n'abandonne sa mère. Elle regrettait de ne pas avoir partagé ses soupçons à sa mère quand elle en avait encore le temps. Celle-ci était d'ailleurs la seule personne qui avait eu le pouvoir de lui parler et de l'approcher normalement. Elles avaient partagé une relation assez fusionnelle jusqu'à ce que l'homme qui s'avérait être son père vienne tout gâcher. Il avait littéralement brisé sa mère. L'adolescente avait vu toutes les étapes de dépression chez sa mère : perte d'appétit, de poids, cernes, médicaments, tout.
Mais le pire, c'est qu'elle en était morte de chagrin. Depuis ce jour, Moon s'était jurée de ne plus jamais -au grand jamais- réaccorder sa confiance à quelqu'un. Ça allait finir de la même manière sinon. Une amitié finit forcément à un moment ou un autre par une trahison. Pourquoi serait-ce autrement ?
Heureusement la sœur de sa mère avait proposé de l'adopter, car au moment du décès de sa mère, Tetsuya était mineure -et elle l'est toujours-. Son père s'était enfui quand elle avait 11 ans et sa mère s'était éteinte une année après seulement, la trahison ayant été trop dure à surmonter. Grâce à sa tante qui la logeait, elle n'avait pas eu à aller dans une maison d'accueil, -elle aurait probablement fugué de toute façon-. Elle lui était reconnaissante bien sur mais rien ne pouvait la faire changer d'avis dorénavant. Elle était devenue froide et distante, évitant le moindre contact humain lorsqu'elle le pouvait.
VOUS LISEZ
Hinata Shōyō x OC [Réécriture en cours]
FanfictionL'histoire qui se déroule au lycée Karasuno impactera la vie de deux lycéens que tout semble opposer à première vue. D'un côté, Moon fait partie de ces filles timides et invisibles. Assez discrète, personne ne la voit, personne ne lui parle. Même le...