Chapitre 5

3K 164 85
                                    

Moon marchait jusqu'à son casier. Elle se frottait doucement les yeux en se retenant de bailler. Elle avait décidé de venir plus tôt au lycée aujourd'hui. Peut-être parce qu'elle était stressée. Car c'était aujourd'hui qu'elle allait donner un "cours de soutien" à cet Hinata. Soit l'adolescent aux beaux cheveux roux qu'elle avait bousculé. Au début elle avait pensé qu'elle rêvait. C'était dans ces moments-là qu'elle se maudissait d'être intelligente. C'était bien à cause de ça qu'elle allait devoir lui parler. Rien que d'y penser elle en avait mal au ventre. Si seulement elle n'avait pas ce sentiment de gêne qui lui prenait l'estomac chaque fois que quelqu'un la frôlait.

Elle s'arrêta et sa main se mit à chercher sa clé dans la poche de son jean. Quand elle la trouva, elle ouvrit son cadenas et pris les affaires dont elle avait besoin. La boule au creux de son ventre ne cessait d'augmenter. Nerveusement, ses doigts se trituraient entre eux et ses pupilles ne cessaient de capter les moindres mouvements environnants. Elle sentait sa présence non loin d'elle. Même si elle ne le voyait pas, elle avait l'impression qu'il l'observait.
Mais c'était sa paranoïa qui parlait à ce moment présent. Il était totalement possible que tout ce qu'elle pensait était faux. Personne ne se préoccupait d'elle. Alors pourquoi est-ce que cela devrait changer ? Pour rien.

Elle referma son casier d'un coup sec, brutal. Elle commençait à en avoir marre que son esprit ai besoin de toujours tout analyser et décortiquer. Elle voulait juste... être normale... Mais sa vie avait dû être écrite autrement.

Elle soupira avant de refermer son cadenas. Elle en profita pour regarder l'heure sur son téléphone. Hum... elle avait encore une heure avant que les cours ne commencent. Et il n'y avait pas beaucoup d'élèves dans les environs. Les yeux de Moon se mirent à observer les alentours sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte. D'ailleurs, sa respiration s'était coupée.
Après avoir constaté que la tête rousse tant redoutée n'était pas autour d'elle, ses poumons relâchèrent l'air qui y était emmagasiné. Ce qui la réconforta dans l'idée qu'elle réfléchissait beaucoup trop.

Son sac sur l'épaule, elle commençait à se diriger vers le toit. Elle aimait beaucoup y aller mais n'avait que peu d'occasions de s'y rendre. Soit car elle n'avait tout simplement pas le temps, soit parce qu'il y avait des élèves sur le chemin. Heureusement, comme elle était venue plus tôt, elle pouvait se permettre d'aller sur le toit. C'était en quelque sorte son sanctuaire. C'était à cet endroit qu'elle se détendait et pouvait faire ce qu'elle voulait -sauf faire du volley pour son plus grand malheur-.

Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'une personne la suivait. Une personne que l'on aurait pu qualifier de "soleil".

-------------------------------------

Ce matin-là, un adolescent qui d'habitude, traînait un maximum pour venir au lycée, s'y rendait à présent le plus rapidement possible. Afin d'avoir toutes ses chances de la voir, il avait programmé son réveil plus tôt, beaucoup plus tôt. Il avait tellement hâte de voir son visage, ses cheveux... À cette pensée, son cœur se mit à battre plus vite et ses poumons à vouloir plus d'air. Il dut s'arrêter quelques instants sur le chemin du lycée pour reprendre son souffle.

Mais il ne tarda pas à remonter sur son vélo. Rapidement il arriva devant le lycée Karasuno et rangea son vélo. Le jeune joueur de volley avait tellement hâte d'être ce soir. Bien qu'il allait devoir manquer quelques entraînements, c'était pour pouvoir aller à Tokyo participer au camp d'entraînement avec de grandes équipes comme Nekoma !
Mais pour cela il va falloir qu'il ait au moins la moyenne à ce fichu contrôle !

Il soupira et marcha dans la cours. Lorsque ses yeux ambrés se mirent d'eux-même à chercher Tetsuya. Quand il la repéra près de son casier il se cacha instinctivement. Il ne savait pas vraiment pourquoi mais il ne désirait pas être vu. Il l'observait discrètement.
De loin, elle semblait aller normalement. Mais de plus près, elle semblait guetter quelque chose, comme... comme si elle était persuadée que quelque chose, ou quelqu'un, la regardait.

À un moment elle avait regardé dans sa direction. Et l'adolescent s'était caché de justesse. Planqué derrière un arbre, Hinata sentait ses joues brûler. Il mourrait d'envie de se retourner pour de nouveau regarder Tetsuya. Mais il sentait qu'elle regardait encore dans sa direction et il ne put que retenir son souffle. Son corps entier frémissait à l'idée de se faire découvrir.
Au bout de quelques minutes il osa un coup d'oeil. Et il remarqua que l'adolescente se dirigeait vers l'enceinte du lycée. Mais les cours ne commencaient que dans une heure ! À moins qu'elle ait une idée derrière la tête.

Hinata Shōyō ne put empêcher l'irrésistible envie de la suivre. Il voulait savoir où elle allait. Il s'assura qu'elle ne l'ai pas vu avant de prendre le même chemin qu'elle. Il veillait à rester à une bonne distance pour ne pas se faire griller. Bien qu'il avait envie d'être plus proche d'elle. Il n'arrêtait pas de passer ses mains dans ses cheveux en désordre, tellement il était nerveux.

Puis il remarqua qu'elle se dirigeait vers le toit. Il attendit quelques minutes avant de s'avancer. Il resta planté devant la porte donnant accès au toit. S'il l'ouvrait, il se ferait immédiatement remarquer. Mais il avait tellement envie de lui parler. Que devait-il faire ?
Timidement, sa main se posa sur la poignée, et il ouvrit la porte.

Son coeur loupa un battement lorsque la personne étant sur le toit sursauta et se retourna vers lui. Il ne put empêcher le rouge de gagner ses joues et ses yeux de regarder le sol pendant qu'il se grattait la nuque. Pour la première fois de sa vie il avait comme peur d'engager la discussion. Mais il le fit quand même :

" S-s-Salut ! "

Doucement, ses yeux se relevèrent vers l'adolescente. Elle avait l'air surprise qu'il lui parle. Elle était si isolée que ça ? Car oui, il entendait des rumeurs à propos d'elle. Depuis que le proviseur les avait fait se rencontrer, il avait alors compris que ce qu'il entendait dans les couloirs était à propos d'elle. Tout le monde parlait d'elle alors que personne dans le lycée ne pouvait la décrire physiquement. Elle était presque surnommée "La Fantôme". Car si les élèves entendaient les prof parler des excellents résultats de Tetsuya, personne ne semblait savoir qui elle était. Et ça le foutait en rogne qu'on parle d'elle de la sorte.  Tout ce qu'il voulait, c'était la prendre dans ses bras, mais avant il lui fallait déjà apprendre à la connaître.

Il secoua la tête afin de revenir à la réalité. Elle le regardait bizarrement. Avait-elle peur de quelque chose ? Ou de... quelqu'un ? Et il comprit.

" T-Tu n'as pas à- à avoir peur de moi tu sais ! "

Il avait presque honte de bégayer. Il tentait de ne pas trop d'avancer vers elle bien que son habitude d'être tactile refit soudainement surface. Il lui prit alors les mains en la regardant dans les yeux pour lui prouver ses dires. Il se rendit compte que ses mains étaient douces mais quelque peu rêches, comme si elle pratiquait un sport où elle devait frapper dans quelque chose. Mais ça ne le dérangeait en rien, au contraire même.

Mais Moon retira rapidement ses mains du roux, n'ayant jamais eu de réel contact physique avec les gens. Elle recula également de quelque pas. Elle n'osait répondre. Personne ne lui parlait, alors elle ne parlait pas beaucoup. Elle le regardait, simplement, et il parut comprendre.

" Si tu ne veux pas parler, c'est pas grave hein ! Mais par contre, je me demande comment on fera pour.... t-tu sais... les cours de soutien... "

Elle hocha doucement la tête. Elle n'y avait pas vraiment réfléchi, mais elle n'avait pas non plus demandé à l'aider. Mais bon, ce n'était pas sympa de le laisser parler seul. C'était même irrespectueux.

" On se débrouillera. "

Hinata sursauta. Elle lui avait parlé ! Pas très fort mais il l'avait entendue, et c'était le principal. Il lui sourit avant de lui demander son adresse pour le soir. Elle sortit un papier et un stylo de son sac avant de la lui écrire. Il lui cria un remerciement avant que la sonnerie ne sonne. Ça faisait une heure déjà ! Il se retourna pour partir dans sa classe.

" À tout-à-l'heure Tetsuya-chan ! "
" O-Oui... "

Puis chacun alla dans sa classe en se demandant comment se passera la soirée.

Le soleil et la lune se sont rencontrés. Mais la personnalité de l'un est l'exacte opposée de l'autre. L'un brillant de mille feux, l'autre étant cachée dans l'obscurité.

Hinata Shōyō x OC [Réécriture en cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant