Gracieusement, la douce brise du printemps flottait dans l'air. À cette heure-ci le parc de la ville était désert. Enfin, presque. Un groupe d'adolescents courraient, comme s'ils s'entraînaient. Malgré la température en ce mois d'avril ces étudiants continuaient de s'entraîner le matin. Pas tous les jours heureusement, ils le faisaient seulement certains week-ends.
Un des garçons était en tête. Ses cheveux roux se balançaient au rythme de sa course plus rapide que les autres. Il s'était mis en tête de s'entraîner plus dur pour rattraper ce qu'il manquait lorsqu'il révisait avec une autre élève.
Cela faisait maintenant quelques jours qu'il allait chez elle pour réviser ses cours. Bien qu'il s'était amélioré en un temps record, il lui arrivait de se retrouver démuni en classe devant ses professeurs, ayant subitement tout oublié. Pourtant, quand il était avec Moon il y arrivait ! Mais en cours pouf ! Plus rien. À part ses beaux yeux bleus qui lui rappelaient beaucoup ceux d'un chat.
À cette pensée le jeune Hinata sourit en fermant les yeux. Il en avait momentanément oublié qu'il courrait. Complètement déconcentré il avançait sans se préoccuper de regarder devant lui. Il avait comme l'impression de voler. Voler toujours plus haut et plus loin.
Heureusement qu'il n'y avait que très peu d'arbres et de buissons dans le parc, sinon le lycéen aurait fini par terre depuis un moment. Seule la sensation du vent frais le ramena à lui.
Puis, d'un seul coup, il s'arrêta.
Net.Elle était là. Juste devant lui. Elle ne pouvait le voir tellement elle était plongée dans son livre. Assise seule sur un banc, on eut dit que tout avait disparu autour d'elle. Elle était dans son monde.
Hinata resta bloqué, subitement changé en statue. Il ne bougeait plus et se contentait de cligner parfois des yeux. Kageyama, près de lui, le regarda bizarrement en se demandant ce qu'il avait.
Il avait beau passer et repasser sa main devant son visage plusieurs fois, en vain. Son attention était ailleurs, visiblement.Le passeur nota cependant quelques petits détails sur la tête de Shōyō. Comme ses joues légèrement teintées de rouge ainsi que ses yeux plus brillants que la normale. Il recommençait à faire une tête affreusement niaise. Un sourire démoniaque apparut sur son visage. Effrayant au passage ses coéquipiers qui s'étiraient un peu plus loin. S'il agissait comme ça, cela ne voulait dire qu'une chose : que Tetsuya n'était pas loin, pas loin du tout même.
Son regard bleu nuit se mit à scanner scrupuleusement le parc à la recherche de la fille qu'Hinata lui avait montrée des dizaines et des dizaines de fois. Il n'eut pas à chercher longtemps : elle se trouvait pile en face d'eux, à la lisière de la petite forêt bordant le parc. Ses longs cheveux bruns cachaient une partie de son visage pendant qu'elle lisait son bouquin. Une brise légère les soulevait de temps à autre. Elle paraissait toute petite dans son grand manteau. Elle avait sans doute froid alors que toute l'équipe de volley était en tee-shirt, transpirants. Tobio eut envie de souffler.
Non. Décidément. Il ne voyait pas ce que cet idiot lui trouvait. Certes elle n'était pas comme toutes ces filles se tartinant la tête de maquillage. Certes elle était peut-être différente mais ce n'était pas une raison. Mais en tout cas, elle avait l'air d'être le type d'Hinata. Lui qui ne s'était jamais intéressé aux filles auparavant, le voilà tout chamboulé devant Moon. Le passeur avait presque envie de rire de la situation. À la place, il frappa son coéquipier à la tête pour le ramener a la réalité.
Effet immédiat." Pourquoi tu as fais ça Bakageyama ? "
L'adolescent gémit en frottant ses boucles rousses.
" Pour que tu arrêtes de la stalker idiot ! "
" J-Je ! C'est même pas vrai ! "Et une dispute commença.
" Eh doucement Hinata et Kageyama ! " Intervint Sugawara. (#mum) " Vous allez nous attirer des ennuis ! "
Il soupira avant de se retourner, ne remarquant pas Hinata tirer la langue au passeur titulaire. Celui-ci eut l'envie soudaine d'étrangler le minus. Il agissait tellement comme un gamin des fois. C'était vraiment épuisant. Surtout pour Kageyama. Il soupira avant d'aller prendre des affaires et d'aller rejoindre les autres.
Un peu plus loin, il remarqua Yachi, leur nouvelle manageuse avec Shimizu. Elle semblait pétrifiée tout en regardant Hinata sautiller autour d'elle. Il ne cessait de parler de volley, ayant visiblement oublié ce qui lui avait fait subitement changé de planète un peu plus tôt. Quoique, il semblait légèrement plus hyperactif que d'habitude, même si en temps normal c'était déjà une vraie boule d'énergie. Il ne cessait de tourner la tête en direction de l'adolescente surnommée ''le Fantôme'' par tout le lycée. Il le faisait si souvent que les autres commencèrent à vouloir savoir la source de sa déconcentration.
Peu à peu tout le monde se mit à regarder Tetsuya. Sans doute muée par un sixième sens celle-ci releva discrètement la tête. Elle avait du sentir les regards centrés sur elle. Soudainement ses yeux bleus se relevèrent et parcoururent toute l'équipe. D'un geste sec elle referma son livre avant de partir rapidement, intimidée par autant d'yeux fixés sur elle. En un éclair elle avait disparu.
Hinata soupira, faisant tourner toutes les têtes vers lui. Yacchi, à côté de lui, le regarda avec des yeux ronds. Il parlait et d'un seul coup, plus rien, le voilà silencieux. Un silence pesant s'installa dans le groupe de lycéens. Daichi claqua des mains en souriant :
" Allez les gars on reprend l'entraînement ! "
" Oui !!! "Malgré l'entrain de nouveau présent, un des membres de l'équipe était encore ailleurs. Il pensait toujours à cette fille.
Qu'est-ce qu'elle lisait pour être autant dans son monde ?
L'adorable roux eut une moue frustrée. Il voulait tellement savoir ce qui se passait dans sa tête !Le soleil était décidé à connaître la Lune. Mais y parviendra-t-il ?
-----------------------------------------------------------------------------------------
EDIT : Ohayō ! J'ai décidé de changer le mois en début de chapitre pour éviter une petite incohérence que j'ai failli faire dans le chapitre suivant. Sayōnara~
VOUS LISEZ
Hinata Shōyō x OC [Réécriture en cours]
FanfictionL'histoire qui se déroule au lycée Karasuno impactera la vie de deux lycéens que tout semble opposer à première vue. D'un côté, Moon fait partie de ces filles timides et invisibles. Assez discrète, personne ne la voit, personne ne lui parle. Même le...