CHAPITRE 1

78.4K 3.8K 1.9K
                                    

J'attendais le bus assise sur un banc tout en lisant mon roman. Je laissais mon doigt tracer une ligne le long de la page blanche avant de la tourner délicatement. Une brise vint faire virevolter une de mes mèches que je replaçais rapidement derrière mon oreille. Je sentis ensuite le banc grincer sous le poids de la personne qui s'installait à mes côtés, mais je n'y prêtais pas attention et continuais ma lecture qui était bien plus passionnante.  

Après quelques instants les nombreuses personnes autour de moi s'agitèrent. Je refermais alors mon roman en prenant soigneusement garde de ne pas perdre ma page. J'agrippais mon sac à main noir et me redressais. Je posais mon regard sur le bus rouge qui roulait lentement devant moi.   Un bruit sourd se fit entendre, puis une foule de personnes se bousculèrent pour entrer dans la boîte en fer à quatre roues. Je me faufilais entre les nombreuses personnes, validais ma carte de bus et m'installais confortablement dans un siège contre une fenêtre.  

Je pris soigneusement mon livre entre mes petites mains et l'ouvris. Je compressais mon sac contre ma poitrine et repris ma lecture.  

Il dansait au rythme de la douce musique balançant leur corps dans un mouvement sensuel. Les yeux dans les yeux, ils tournaient encore et encore sous ce ciel illuminé par les étoiles. Jamais elle ne s'était senti si libre, si vivante. Elle se sentait à sa place, ici, tout près de son coeur.  

« Il est là, s'extasia une blonde derrière moi me perturbant dans ma lecture. 

- Il est encore plus beau que tu me l'avais dit, Clem. » rajouta son amie en s'extasiant à son tour.  

Intrigué par la discussion des filles derrière moi je levais la tête de mon livre et suivis leur regard. Mes yeux se posèrent alors sur un jeune bouclé qui marchait de façon nonchalante dans le couloir principal. Il regarda rapidement autour de lui, puis il s'installa à son tour sur un siège.  

C'était la première fois que je le voyais dans le bus. Et je me demandais bien pourquoi je ne l'avais pas remarqué avant car il semblait être une personne que l'on n'oublie pas facilement.  

Je pris le temps de le détailler pendant un court moment. Il était plutôt grand. Largement plus grand que moi. Il était habillé d'un simple T-shirt bleu marine avec un jean noir qui lui moulait parfaitement les deux fines jambes qui supportaient le poids de son corps. Ses cheveux formaient de grandes boucles brunes qui retombaient négligemment dans sa nuque, caressant sa peau légèrement bronzé. Et il portait des lunettes de soleil noires, ce qui lui donnait un air mystérieux. Je me surpris même à vouloir découvrir la couleur de ses yeux me les imaginant.  

Il mâchouillait un chewing-gum, ce qui faisait remuer ses joues dans un rythme hypnotisant. Mes yeux suivirent ses mouvements de mâchoire qui étaient lents, intriguée.   

Sa tête reposait sur le dos du siège écrasant quelques-unes de ses mèches contre le tissu bleu et son regard dérivait sur la fenêtre à sa droite. Du moins c'est ce que j'en déduisais car ses yeux étaient cachés par ses lunettes, ce qui avait le don d'éveiller ma curiosité.  

Elles avaient raison, il était magnifique. Et je pense que tout comme moi, elles devaient le regarder sans relâche ce demandant si ce garçon était bien réel ou si ce n'était qu'un mirage. Un magnifique mirage.  

Je le fixais silencieusement, le dévorant littéralement du regard. C'était la première fois que je faisais ce genre de chose. Je n'avais jamais réellement prêté attention à un quelconque garçon auparavant. Mais je ne pouvais détacher mon regard de ce garçon.   

J'explorais d'un regard curieux chaque trait que je pouvais voir de lui. J'avais cette impression de ne pas pouvoir dévier mon regard. C'était comme-ci mes yeux ne voulaient pas regarder autre chose que ce magnifique bouclé.  

BUS440 I h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant