« Dis-moi. »
Je relevais la tête pour regarder Harry, qui avait prit la parole.
« Tu avais imaginé tout ce stratagème avant même que tu m'aies invité? » me demanda-t-il.
Je ne savais pas si je devais prendre sa question comme un reproche ou si c'était juste de la curiosité.
« J'avais déjà cette idée en tête avant que je ne te demande de m'accompagner, oui. » répondis-je en toute sincérité.
Il resta silencieux, me laissant proie au doute. Etait-il en colère?
« Et bien. » commença-t-il. « Je ne connaissais pas cette facette de ta personnalité. »
Je le fixais, suspendus à ses lèvres, attendant la suite de sa phrase, celle qui me prouverait si oui ou non, j'avais fait le bon choix de lui dire la vérité. Peut-être qu'il n'aimait pas le fait que ma demande ait été plus stratégique qu'une envie d'y aller avec lui.
Je retins ma respiration et pendant un instant je crus que le temps s'était arrêté jusqu'a que ses lèvres roses commencent à se mouver.
« Je dois dire que je suis impressionné. »
Mon coeur fut plus léger au son de ses derniers mots. J'étais soulagée, presque ôter d'un poids que je n'aurais pu supporter.
Ses mains capturèrent mon visage, alors qu'il continuait de parler.
« Pour être honnête, plus je passe du temps avec toi, plus j'apprends à te connaitre, et j'adore ce que je découvre. » m'avoua-t-il.
J'esquissais un sourire, puis pressais mes lèvres contre les siennes avec tendresse. À la fin de notre baiser, il mordilla sa lèvre inférieure, ce qui me sembla, étrangement, vraiment attirant. En le voyant faire cela, j'avais eu, à mon tour ressentie le besoin de le faire. Mais avant que je succombe à la tentation et attrape sa lèvre entre mes dents, je détournais les yeux, regardant ma mère qui me souriait. Aussitôt, je reportais mon attention sur Harry.
« J'aimerais te présenter à ma mère. » lançais-je subitement.
Je fus agréablement surprise de voir qu'il ne semblait pas paniqué suite à ma demande. Il était même très calme.
Il accepta dans un hochement de tête. Je pris alors sa main, pour l'attirer jusqu'à ma mère, qui discutaient avec une de ses plus vielles amies. Quand elle nous vis, elle s'arrêta dans son récit, nous souriant avec toute la bonté du monde.
« Maman, je te présente-»
« Harold. » me coupa-t-elle.
Le son de son vrai prénom tombant des lèvres de ma mère le surprit. Mais rapidement, il retrouva ses esprits, s'inclinant devant ma mère avec respect.
« C'est un honneur de rencontrer la femme qui a donné la vie à l'ange qui fait de moi l'homme le plus heureux du monde. » poursuivit-il, avec un ton chaleureux.
Je me mordis la lèvre inférieure, m'efforçant de faire disparaitre le rouge qui me montait aux joues.
« Oh, je vois que vous savez parfaitement manier les mots. »
« Je fais de mon mieux. »
Je priais intérieurement pour que le courant passe entre ma mère et lui. J'en croisais même mes doigts derrière mon dos.
VOUS LISEZ
BUS440 I h.s
Fanfiction« - Je peux vous offrir tout ce que vous avez toujours désiré. Je peux réaliser vos rêves les plus fous. Je peux absolument tout vous offrir. Alors, quel est votre prix? Que voulez vous monsieur Styles? Que désirez vous le plus au monde? - Votre fil...