CHAPITRE 16

33.6K 2.3K 322
                                    

J'ouvrais silencieusement la porte d'entrée de la maison. J'espérais pouvoir me faufiler jusqu'à ma chambre et m'enfermer dans celle-ci sans être repérée pour éviter de voir nos invités.

Mais évidement cet espoir ne fut que de courte durée. « Quelle naïve je suis. » pensais-je.

À peine avais-je posé un pied dans la maison que ma mère avait bondit sur moi, me bousculant jusqu'au salon où Nicholas et son père se trouvaient en compagnie du mien, bien évidemment.

« Voilà la retardataire. » annonça ma mère alors que tous les regards étaient tournés vers moi.

Mes yeux se posèrent timidement sur Nicholas qui portait un beau costume noir qui laissait entrevoir une chemise blanche parfaitement repassée.

C'est vrai qu'il était élégant et beau, mais il n'était pas Harry.

« Bonsoir. » dis-je en souriant nerveusement.

Nicholas, en parfait gentleman se leva et vint à ma rencontre en déposant un doux baiser sur ma joue.

« Bonsoir Isabella. » dit-il d'une voix mielleuse.

Je souris poliment avant de saluer son père qui était toujours assis dans le canapé.

« Nous parlions justement de ton avenir ma chérie. » énonça mon père.

Je lançais un regard à ma mère, intriguée. 

« Mon avenir? »

« De toi et Nicholas. »

J'eus soudainement un vertige. « Il fallait s'en douter. » ma conscience prit la parole.

Encore et toujours cette histoire de mariage avec monsieur parfait. Je me retins de lever les yeux au ciel.

« Il n'y a pas de moi et Nicholas! » Mes paroles sortirent sans que je m'en rende compte. Je contractais mes doigts retrouvant mon calme habituel. « Je veux dire, on n'est même pas ensemble » bégayais-je presque.

Je sentais tous les regards sur moi et ça m'agaçais. Je me sentais ridicule tout d'un coup. Mais je ne pouvais laisser mon père décider pour moi. C'était ma vie et j'avais parfaitement le droit d'en faire ce que je voulais. Et cela comprenait aussi choisir mon futur mari.

Mon père me fixait toujours. Je pouvais voir dans ses yeux la surprise de mon affront. Mais surtout de la colère. Je n'avais jamais osé hausser le ton avec lui, ou même le contredire.

Une tension désagréable s'installa dans la pièce alors que je gardais toujours mes yeux plongés dans ceux de mon père.

« Isabella, tu peux venir m'aider pour le thé s'il te plaît? » Dit ma mère pour détourner la conversation et enlever cette affreuse atmosphère.

Je soufflais bruyamment avant de suivre ma mère dans la cuisine. Je savais ce qui m'attendait. J'allais tout d'abord me faire sermonner par ma mère, d'une manière assez douce, puis par mon père d'une toute autre manière. Et c'est celle que je redoutais.

Arrivée dans la cuisine, je pris dans le placard les tasses de thé et les posais sur le comptoir. Ma mère était restée immobile au milieu de la cuisine, me fixant. Ses bras croisés contre sa poitrine et ses sourcils froncés n'annonçaient rien de bon.

« Je peux savoir ce qu'il t'a pris, Isabella? » Sa voix était plus grave.

« Je ne pouvais pas laisser papa faire ça! » Dis-je en posant la cuillère que j'avais en mains sur le plateau où les tasses étaient disposées, faisant résonner un bruit sourd dans la cuisine.

BUS440 I h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant