CHAPITRE 22

29.6K 2.1K 494
                                    

Paralysée, je luttais pour faire sortir un son de ma bouche, mais rien ne venait. Mes mains devenaient moites. Et je me sentis légèrement trembler.

Je ne savais pas comment j'allais m'en sortir.

Je fermais mes mains en points essayant de rester naturelle et calme. Comment avais-je oublié cette peinture? Je me maudissais mentalement.

Il ne devait pas voir ce tableau. Il n'aurait jamais dû.

Je baissais mon regard, évitant ses yeux émeraude qui avaient le don de me faire perdre la faculté de parole.

« O-oui. » articulais-je difficilement.

« C'est magnifique. »

J'écarquillais les yeux, surprise. Je relevais la tête, le voyant toucher mon tableau du bout de ses longs doigts. Il la regardait avec émerveillement, admirant sa silhouette que j'avais peint de dos sur une plage où l'eau était incroyablement claire. Ses cheveux obscurs étaient emportés par le vent et il avait les mains enfoncées dans les poches de son jean comme à son habitude.

Sa silhouette se confondait avec le coucher de soleil qui formait un mélange d'orange, de rouge et de jaune. Je trouvais que cette scène dégageait beaucoup. Je pouvais sentir la tristesse du Harry que j'avais dessiné s'immiscer dans mon corps, tordant mes organes dans tous les sens et animant une horrible douleur.

Peut-être était-ce parce que je connaissais Harry et que j'étais proche de lui?

Ce tableau me touchait beaucoup et j'espérais que ce soit le cas avec mon professeur. Mais je n'avais jamais imaginé le montrer à Harry.

C'était comme une partie de moi que j'aurais voulu garder secret. J'avais l'impression qu'en regardant cette peinture, il lisait une page de mon journal intime. Et cela me mettait vraiment mal à l'aise.

Ce tableau représentait tout ce que j'aimais. La mer, dont je gardais de merveilleux souvenirs quand j'y allais pour les vacances avec mes parents. Le coucher de soleil créant un ciel de multiples couleurs, que j'avais toujours aimé regarder. Les vagues faisant un bruit apaisant, et enfin lui. L'homme dont je suis éperdument amoureuse. Harry.

« Approche. » dit-il doucement, me regardant par dessus son épaule avec un sourire réconfortant. Je me rapprochais obéissant à son ordre. Il plongeait ses yeux dans les miens me déstabilisant. Je me mordis légèrement la lèvre nerveusement.

Il me fit un adorable sourire, me faisant fondre. Il glissa un de ses bras autour de ma taille, puis l'autre au niveau de mon ventre. Il se plaça derrière moi, pressant délicatement son torse contre mon dos. Il posa ensuite son menton sur mon épaule, logeant son visage dans le creux de ma nuque.

Je sentis mon corps faiblir suite à ce rapprochement.

Son souffle chaud s'écrasait contre ma peau, m'arrachant quelques frissons. Je posais mes mains hésitantes sur les siennes entrelaçant nos doigts ensembles.

Je me sentais si bien dans ses bras. J'aurais pu y passer le reste de ma vie.

Il observait toujours le tableau en face de nous avec un sourire gravé sur ses lèvres. J'esquissais un sourire à mon tour, heureuse.

« Un jour on y ira tous les deux. »

J'ouvris les yeux en grands, étonnée de ses paroles. Il serra son emprise sur mon corps, plantant son nez dans ma nuque. Je le sentis prendre une grande inspiration contre ma peau.

« Je t'emmènerai à la mer. » dit-il rêveur.

« Harry. » commençais-je.

BUS440 I h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant