CHAPITRE 12

33.8K 2.3K 233
                                    

La tête appuyée contre l'épaule d'Harry, je regardais le paysage défiler à travers la vitre. Il faisait sombre dehors et je distinguais à peine les immeubles.

Mon père allait vraiment me tuer.

J'entendis mon arrêt résonner dans le bus. Le moment tant redouté était arrivé. Il fallait que je le quitte pour retrouver mon père qui allait être sans aucun doute en colère.

Le magnifique rêve que je vivais prenait désormais fin.

Je déposais un doux baiser sur la joue d'Harry lui disant au revoir. Puis, je descendis du bus tristement, le coeur serré.

J'aurais voulu que cet instant passé avec Harry dure toujours. Mais malheureusement, cela était impossible. 

Une fois dehors, mes yeux cherchèrent instantanément Harry.

Il affichait un doux sourire qui avait le don de me réchauffer le coeur et de faire disparaître un instant la peur que j'avais de retourner chez moi.

Mais ce moment dura qu'un court instant. J'eus  à peine le temps de lui faire signe de la main que le bus l'emmena loin de moi. Silencieuse, je regardais le bus rouge créer une distance entre l'homme que j'aimais et moi.

Une fois le bus hors de mon champ de vision, je me retournais et commençais à marcher en direction de ma maison familiale.

Après quelques minutes de marche j'arrivais enfin devant la porte d'entrée de ma maison. Je me figeais devant celle-ci et soufflais, essayant de rassembler le peu de courage que j'avais.

J'insérais ensuite ma clé dans la serrure et entrais dans la maison essayant d'être la plus silencieuse possible. J'espérais que mon père ne soit pas encore rentré.

J'eus un sursaut de surprise quand je vis mon père posté droit, en tapant du pied devant moi. Il avait un regard dur et sévère.

Il n'était vraiment pas content.

« Puis-je savoir où tu étais Isabella ? » me demanda-t-il durement.

«  Je suis restée à la bibliothèque pour étudier. » C'était la seule excuse que j'avais trouvée.

« Tu aurais pu nous prévenir au moins! J'étais mort d'inquiétude! » Il hurlait désormais. « Je n'ai pas accepté que tu prennes le bus pour que tu en profites pour rentrer tard Isabella! » Je sentais de la déception dans sa voix. « Si cela se reproduit, je demanderai à un chauffeur de te conduire à ton école et de te ramener à la maison comme avant, c'est bien compris? »

J'hochais la tête positivement. Je sentais son regard dur sur moi et je détestais cette sensation.

J'avais toujours été proche de mon père et les fois où il m'avait grondée pouvait se compter sur les doigts d'une seule main.

J'avais toujours été une fille exemplaire. C'était la première fois que je faisais quelque chose de travers, du moins à cet âge, parce que petite j'étais une vraie pile électrique qui faisait bêtises sur bêtises.

« Je suis désolée. » dis-je doucement en regardant mes pieds.

Il souffla bruyamment se calmant un peu.

« Bon, ce qui compte c'est que tu ailles bien. » Je relevais les yeux le regardant se toucher le menton avec ses doigts. « Il faut maintenant que j'appelle Philip pour lui dire que tu es à la maison. »

Je me mordis la lèvre nerveusement. Je m'en voulais de l'avoir inquiété. Surtout qu'il avait demandé à Philip et ses hommes de partir à ma recherche alors qu'ils avaient sûrement mieux à faire que de chercher la fille de leur patron.

BUS440 I h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant