CHAPITRE 4

46.2K 2.7K 386
                                    

Cela faisait plusieurs semaines que je le retrouvais après les cours dans le bus quatre cent quarante. Il était devenu au fils du temps en quelque sorte mon échappatoire. Chaque jour je n'attendais qu'une chose : être dans ce bus avec lui.

Quand j'étais avec lui je pouvais oublier mes cours et ma famille. J'étais juste Bella et non Isabella Wills.

Plus rien d'autre n’existait à part lui. À part nous.

On avait apprit à se connaître peu à peu. Il m'avait dit qu'il vivait dans le garage de ses parents où il s'était aménagé une sorte de petit loft. Il en était même très fier. Il m'avait aussi fait part de sa passion pour les voitures ce qui expliquait le fait qu'il travaille aux côtés de son père dans son garage. Et il comptait bien évidemment en hériter et continuer à son tour à faire marcher cette petite entreprise familiale. Il était fils unique mais cela lui convenait parfaitement. Il avait ajouté que ses amis venaient souvent lui rendre visite dans son "loft" alors il ne se sentait jamais seul. Il les considérait même comme des frères. Ils étaient amis depuis le collège apparemment.

J'enviais son amitié avec ces deux garçons parce que je n'avais jamais réussi à garder mes "amis" contrairement à lui.

 «On est comme les trois mousquetaires. » avait-il dit en riant. Il semblait vraiment très attaché à ces garçons. Et je trouvais cela vraiment touchant. 

Je restais silencieuse, buvant ses paroles comme si elles étaient une exquise boisson. Je le regardais avec admiration me raconter sa vie.

 Mais quand il me posait des questions sur moi je restais très évasive et mes réponses étaient brèves. Non pas que je ne voulais pas partager cela avec lui, mais je ne voulais pas qu'il découvre la vérité sur moi. Parce qu’au fond, j'avais peur qu'en faisant cela je puisse le perdre. Et c'était une chose que je ne voulais absolument pas.

Assise sur un siège de notre bus je regardais le paysage défiler sous mes yeux à travers la vitre. Je reconnus facilement l'allée d'arbre et je devinais qu'on arrivait bientôt à son arrêt.

« Arrêt Gorge II. »

Je regardais l'entrée principale le cherchant du regard. Quand je le vis, je fis un énorme sourire heureuse de le retrouver. Il me regarda le sourire aux lèvres et vint s'installer à mes côtés.

Il déposa un doux baiser sur ma joue comme à son habitude.

« Alors comment c'est passé ton examen ? » demanda t'il, se souvenant que j'avais passé un examen en dessin d'observation quelques jours plus tôt.

« Bien. » répondis-je. Ses yeux restaient concentrés sur ma personne, attendant la suite de ma phrase, ce simple mot ne lui suffisant pas. « J'ai eu un A. » complétais-je pour lui faire plaisir, même si je n'aimais pas dire mes notes.

«Oh, félicitations ! Faudra fêter ça !»

Il s'agitait dans tout les sens, heureux de cette nouvelle. J'avais l'impression qu'il était même plus heureux que moi, ce que je trouvais plutôt drôle.

« Justement, un ami à moi fait une fête demain soir ! »

Je le fixais sévèrement. Il savait très bien que je ne pouvais pas y aller. Mais depuis quelque jours il me proposait toutes sortes de sorties. Il voulait que je prenne mon indépendance. 

Je voulais moi aussi sortir avec lui, partager des autres moments que ceux qu'on avait dans ce bus, mais je n'en n'avais pas le droit.

« Harry, je t'en ai déjà parlé. Je n'ai pas le droit de sortir, particulièrement avec toi.  »

BUS440 I h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant