PDV DE BROOKE.
Il faisait à peine jour. Noa conduisait vite, j'essayais de le guider tant bien que mal.
- Brooke, c'est quoi cette histoire avec ses parents ?
- C'est une longue histoire, et ce n'est pas à moi de te le dire.
- T'as raison.
J'espère qu'il n'a rien fait. J'espère qu'il est encore en vie..
PDV DE NOA.
- C'est ici !
On sortit de la voiture le plus vite possible.
- Il doit être là, c'est obligé !
- Brooke, tu allais souvent chez lui ?
- Oui, on aimait bien s'asseoir sous..
- Sous ?
Quelques secondes passèrent.
- Sous quoi Brooke ?
- L'arbre.
Je la vis courir en direction, je suppose, de l'arbre. Je la suivais de très près.
Il était là. Sur une branche. Debout, une corde à la main.
- Logan ! Non !
Brooke pleurait, j'étais vraiment perturbé par la situation. Dans un élan de folie, je courus en direction de l'arbre. Logan n'avait pas encore sauté, je sais même pas si il savait qu'on était là. Je grimpa à l'arbre de toute vitesse. Il pleurait. Pour ne pas le brusquer, je restait à quelques centimètres de lui.
- Logan, écoute moi..
- Laissez moi, s'il vous plaît..
- Logan, t'as pas à faire ça.
- Si..
- Tes parents ne seront pas fier de toi. Tu veux les rendre fier ? Tu as imaginé un instant la réaction de Brooke ? De tes amis ? De moi ?
- Je n'ai pas d'amis.. Je n'ai plus rien. Je veux juste..
- Logan, tu n'as..
- Partir.
Il enroula la corde autour de son cou en un dixième de seconde.
- Je suis désolé.
Je pris Logan par le bras juste avant qu'il saute.
- Lâche moi !
Il essaya de se débattre, mais je le tenais bien.
- Lâche moi je te dis !
- Pense juste à Brooke et à moi, ok ? Brooke, c'est comme ta sœur, non ? C'est la personne qui compte le plus pour toi sur cette terre, j'ai pas raison ? T'imagine ce que tu lui ferais, en la quittant comme ça ?
J'étais couché sur la branche, tenant Logan par le bras.
- T'as vu comme elle pleure là ?
Il jeta un coup d'œil vers sa direction. En effet, elle avait sa tête dans ses mains, elle ne pouvait plus s'arrêter de pleurer.
- Et tes parents ? Ils ne veulent pas te voir mourir si jeune. Je sais que tu as mal, chaque jour tu pense à eux, mais ils veulent te voir continuer à vivre.
Il ne bougeait plus, je ne sais pas à quoi il pensait.
- Alors, je te lâche maintenant ?
--------------------------------------
Il est maintenant environ 10h00 du matin. On est rentré chez moi. Logan et Brooke ce sont couchés dans mon lit, et moi, je suis sur mon canapé. Après lui avoir dit : Alors, je te lâche maintenant ?, Il c'est mis à pleurer et m'a demandé de le remonter. Une fois sur la terre ferme, il m'a sauté dans les bras en pleurant. Brooke est ensuite arrivée, et Logan lui a sauté dans les bras.
Brooke ne voulait pas voir son père donc on est rentré chez moi. On était tous fatigué, et je leur ai donné mon lit. Je suis dans mon canapé, torse nu, les bras croisés derrière la tête, j'admire le parc en face de chez moi. Il y a des familles, avec leurs enfants qui jouent dans l'aire de jeux. J'aime bien ces moments là.
Je sors de mes pensées quand j'entends quelqu'un descendre les escaliers. C'est Logan. Il me fait un sourire et vient s'asseoir à l'opposé de moi.
- Je voulais juste vous dire..
- Tutoie moi, s'il te plaît.
- Oh.. D'accord.. Bien.. Je voulais juste vous dire merci..
- Pour t'avoir sauvé la vie une seconde fois ?
Je lui fis un sourire, il regarda ses chaussures.
- Oui.. Je.. Je ne sais pas ce qu'il m'a prit..
- Tu passe juste dans une période difficile, c'est normal tu sais.
Il se mit à pleurer. Je m'approcha de lui et le serra dans mes bras. Je sentais bien qu'au début, il était réticent. Mais il m'entoura lui aussi de ses bras et pleura.
PDV DE BROOKE.
Je n'arrive toujours pas à croire ce qui c'est passé hier. Logan était à deux doigts de mourir. On serait arrivé une minute en retard, il ne serait pas parmis nous ce matin. Je l'ai entendu descendre, et quelques minutes après, pleurer. Je sais ce qu'il traverse. C'est très difficile. Mais il ne faut pas baisser les bras. Sinon, c'est sur que l'on arrivera jamais à rien.
Quand je sors du lit, le froid me frappe en pleine face. Je décide de remettre mon haut d'hier. Je décide de descendre, une couverture autour de moi. Je vois Noa serrer Logan dans ses bras. Je souris en voyant ça.
- Hmm, hmm.
- Oh, Brooke..
Logan essuya ses larmes et se détacha de Noa.
- Je.. Je..
- Ne te justifie pas, ok ?
Je m'assis à côté de lui. Noa était torse-nu, je ne sais pas comment il fait pour ne pas avoir froid.
- Qu'est ce que vous voulez faire aujourd'hui ?
Noa posa cette question en se dirigeant vers la cuisine.
- On veut pas te déranger.
- Pff, j'ai rien à faire du week-end, je préfère le passer en compagnie de quelques personnes.
- Je..
- Ecoutez.. Je vous le répète, nous n'avons que 5 ans d'écart. Ce n'est pas parce que je suis votre professeur que nous ne pouvons rien faire entre nous.
- C'est juste un peu bizarre.
- Non, c'est la société qui est bizarre. Nuances.
- Certes.
VOUS LISEZ
Aime moi. [BXB FINI].
RomanceLogan, 17 ans, rentre en première dans son lycée aux Etats-Unis, plus particulièrement à San Francisco. Noa, 22 ans, enseigne le dessin dans un nouveau lycée, à San Francisco. Une rencontre qui va bouleverser nos deux personnages.