*Pourquoi lui*

3.8K 260 14
                                    

PDV DE NOA.

Quelques minutes avant le drame.

Je faisais la queue pour payer. Il y avait étrangement beaucoup de monde. Je ne sais pas pourquoi, mais une partie de ma tête disait : ne laisse pas Logan et Brooke, seul, dehors. Un homme mettait du temps à payer, draguant la jeune caissière.

- Et sinon, sur la note, j'ai écris mon numéro, si tu vois ce que je veux dire.

- Je ne suis pas intéressé monsieur. Laissez moi faire mon travail et partez maintenant.

- Mais attend, je pourrai te payer un verre un de ces quatre si tu veux..

- Sans façon, j'ai d'autres clients, partez maintenant.

Il la regarda de haut en bain en se mordant la lèvre inférieure. Un vrai pervers. Il devait avoir 40 ans, et elle même pas 25. Écoeurant. En regardant par la fenêtre, je ne vis plus Brooke. Je voyais seulement Logan, qui parlait à quelqu'un d'autre. Sûrement un ami, pas de quoi s'inquiéter. Le pervers était encore là. J'en pouvais plus. Je m'approcha de lui et le prit par le col.

- Écoute moi bien, elle t'a mit un râteau, elle t'a dit vingt fois non, alors maintenant tu vas dégagé et nous laisser payer.

- Il est sur les nerfs le jeune.

- Et.. oh merde.

Je tourna le regard sur Logan, qui se tordait de douleur. J'entendis Brooke crier. Je lâcha l'homme et sortit dehors. Brooke était couché, mais encore consciente. Logan était couché, mais je remarqua tout de suite le sang qui il y avait par terre. Je tourna l'oeil vers l'étranger, c'était Drew.

- Brooke, appelle les flics et l'ambulance, maintenant !

Je m'approcha de Drew et lui fouta un coup de poing en pleine face. Sans m'en rendre compte, je pleurais pour Logan. Je m'accroupis à côté de lui, paniqué, et passa ma main derrière sa tête. Je sentais encore son poul, malgré qu'il soit très faible. Les personnes du restaurant étaient sortis, criant en voyant la scène. Je berçais Logan, tel un bébé. Je ne voulais pas qu'il me quitte. Pas maintenant. Je vous en supplie.
L'ambulance et les flics arrivèrent enfin. Drew était toujours étalé par terre. Brooke c'était levé. Sans réfléchir, les médecins prirent Logan et l'emmena à l'hôpital. Les flics, eux, interrogeaient moi et Brooke. J'avais encore des larmes qui coulaient. Brooke, elle, était vraiment énervée.

- Madame, calmez vous d'accord ?

- Pourquoi t'as fais ça hein !

Brooke contourna le flic et s'approcha de Drew. Elle lui foutu une énorme gifle, puis un coup de pied dans le ventre. Elle pleurait maintenant.

- Pourquoi ! Pauvre merde ! Crève en enfer !

Le flic la prit et l'emmena plus loin. Elle lança sa chaussure en pleine face sur Drew.

- Où étiez-vous monsieur quand ça c'est passé ?

- Dans.. dans le restaurant. Je payais l'addition, on avait dîner ensemble..

- Quel âge avez-vous ?

- 22 ans..

- Et le jeune homme ?

- 18 ans..

- C'est votre frère ?

- C'est mon copain.

Le flic ne réagit pas. Au moins, il n'était pas homophobe.

- On va vous emmener à l'hôpital avec votre amie.

On monta dans la voiture des flics. Personne ne parlait. Brooke vint se coller à moi, et un sanglot éclata de sa bouche. Je la pris dans mes bras, et ce fut à mon tour, de craquer.

-------

On venait d'arriver à l'hôpital. On se dirigea vers l'accueil.

- Bonjour, on voudrait savoir l'état de Logan.. Logan comment déjà ?

- Johnson.

- C'est le petit qui vient d'arriver il y a peut-être 30 minutes.

- D'accord, je vais voir ça, allez patienter dans la salle d'attente.

On s'assit dans la salle d'attente. Brooke posa sa tête sur mon épaule, je ne réagis même pas. J'étais perdu dans mes pensées. Si seulement j'avais intervenu peut-être 5 minutes avant, il ne serait pas là. On serai chez moi, entre amoureux.

- C'est de ma faute.

Ma voix était à peine audible, mais Brooke avait réussis à l'entendre.

- Non, c'est pas de ta faute, d'accord ? Tu ne pouvais pas savoir que l'autre allait arriver. Mais Logan va s'en sortir d'accord ? Il est fort pour ça.

Brooke ferma ses yeux rouges et enflés, mais moi je ne pouvais pas. J'avais que Logan dans la tête. Il ne pouvait pas mourir. Non. Pas comme ça. Pas en me laissant comme ça. Après quelques heures, le médecin arriva. J'étais stressé, je me leva, ainsi que Brooke.

- Bien, bonjour.. Vous êtes des proches de Logan ?

- Oui..

- Bien, je vais pas tourner autour du pot pendant vingt minutes. Logan à été touché au poumon droit, mais aussi au foie. Deux organes très important pour notre vie. Et vous le savez. Il a fait une émoragie interne, mais aussi une émoragie externe. Il a perdu extrêmement de sang.

- Il va s'en sortir ?

- Nous ne savons pas.. Si le couteau n'aurai pas touché les organes, oui, mais là, on ne sait pas.. Il est encore trop tôt. Mais rien est perdu. Loin de la. Il se bat énormément pour rester en vie. Il n'est pas mort, alors il faut garder espoir.

- On pourra le voir quand ?

- À partir de demain. Je vous laisse, j'ai du bouleau à terminer. Gardez espoir.

Il me fit une tape sur l'épaule. Je me rassis, et encore une fois, un sanglot sortit de ma bouche. Brooke me suivit quelques secondes après.

Aime moi. [BXB FINI].Où les histoires vivent. Découvrez maintenant