2

1.6K 91 10
                                    

(Inguk)

Passant la porte du café se trouvant au premier étage de l'immeuble, mon élève salue la jeune femme qui se tient derrière le comptoir. Elle est plutôt petite et menue mais sa prestance et les petites rides sous ses yeux trahissent son âge, qui doit être proche du mien.

Au vu de son sourire à l'intention du beau brun, dont je ne sais pour l'instant que le nom, la serveuse connaît celui qui m'accompagne.

Elle pose la tasse qu'elle était en train de laver, éteint le robinet et essuie ses mains sur son tablier couleur charbon en venant vers nous d'un pas agile. Elle a l'air surprise mais ravie de le voir si tôt le matin. Me regardant avec insistance, elle s'arrête alors en sautillant presque à notre table.

- Eh bien, Jay, comment se fait-il que je n'ai jamais vu ton ami avant ? Dit-elle à -apparemment- son ami, sans pour autant détacher son regard du mien.

Je lui souris amicalement mais ne dis rien. Nous sommes descendus pour travailler et non pour faire causette avec la demoiselle aux cheveux bruns et aux yeux de la même couleur.

Mon regard se redirige sur le profil du stagiaire à la chevelure noire coiffée en arrière qui lui répond de façon tout à fait naturelle.

- Oh, il n'est pas mon ami, c'est mon formateur, Seo I...

Oh, non, tu ne vas pas me faire griller devant tous ces gens !

- On se fiche pas mal de mon nom. Je le coupe avant qu'il ne révèle mon identité. Je prendrai un café noisette au lait d'amande.

- Oh, oui, je suis vraiment désolée.

Elle semble reprendre ses esprits et rougit, dévoilant son sourire enfantin. Après avoir attrapé son carnet dans la poche gauche de son skinny jean noir et un stylo dans celle de sa chemise blanche, elle note ma commande puis prépare son bic au dessus du papier pour noter celle de Jaejin.

"- Un café allongé, comme d'habitude.
- Et un café long pour Jay, ça marche.
- Merci.
- À tout de suite."

Elle part en arrachant la petite feuille de son petit calepin et j'attends qu'elle soit assez loin pour qu'elle ne puisse pas m'entendre interroger Jaejin à son sujet.

"- Elle vous appelle "Jay" ? Je demande, trouvant ce surnom trop facile.
- Ouais, elle m'appelle comme ça depuis qu'on est petits.
- Vous êtes ensemble ?
- Non. C'est une vieille amie.
- Oh. Et elle est toujours aussi impolie avec les inconnus ?
- Ah, je suis désolé, elle perd ses moyens quand quelqu'un lui plaît. Mais faites comme si je n'avais rien dit. Elle risquerait de me tuer de ses propres mains."

Je ris à sa remarque et mon sourire se reflète sur son visage comme si je me trouvais devant un miroir. Ce petit me plaît. J'aime qu'on soit nature avec moi.

- Ça ne sera pas bien difficile d'ignorer cela. Bien, retournons à nos moutons.

Je sors mon ordinateur de mon sac et me colle un peu plus à côté de Jaejin. Ce dernier, prêt à écouter les conseils de son professeur, a ouvert son cahier, plume à la main. S'il compte tout noter de A à Z pour que je n'ai pas à me répéter mille fois, je l'aime déjà beaucoup !

Son amie revient avec les commandes, insistant toujours sur mon faciès. Ça a le don de me mettre mal à l'aise et je ne peux la laisser faire alors que j'ai besoin de travailler sérieusement.

 Frères [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant