35

549 39 0
                                    

(Nara)

Au petit matin, je ne vois pas Jaejin à côté de moi. Je panique un peu et me redresse pour le chercher du regard, la vision encore embrumée de mon sommeil bien trop profond. Je l'aperçois alors, debout devant la fenêtre. Il ne bouge pas d'un pouce. Je me demande depuis combien de temps il est réveillé, s'il admire le paysage d'un blanc immaculé ou si ses yeux voient même ce qui se trouve devant lui.

- Salut...
- Hm.
- Tu as dormi ?
- Non. Comment pourrais-je ?

Quelle idiote je fais.

- Je me sens coupable quand tu dis ça.
- J'm'en fous que t'aies dormi ou pas. Répond-il sans hausser le ton, son regard ne se décrochant pas de l'horizon.
- ... Tu veux manger quelque chose ?
- Non.
- Tu es resté là toute la nuit ?
- Ouais. Y a le radiateur juste là.
- Oh.

Je le rejoins, sortant de l'épaisse couverture rose qui me couvrait et comprends pourquoi il est resté planté là. La chaleur est très agréable. Je croise les bras sur ma poitrine et regarde la neige tomber tout doucement sur les maisons voisines et les arbres qui paraissent soudain bien tristes.
Jaejin, lui, décroise les siens, me rapproche de lui et m'enlace, soupirant bruyamment.

- Désolé.
- Mais non, je suis là pour ça.

La voix de Jay est encore fragile d'avoir trop crié mais il arrive à articuler quelques mots, s'arrêtant par moments pour ne pas craquer.

- J'ai réfléchi cette nuit.
- À quoi donc ?
- À lui.
- Ouais, je suis bête.
- Oui. Mais c'est pas l'important. Je veux faire ce qu'il aurait voulu que je fasse.

Je me recule, lui tenant toujours les mains, observant son expression, le coeur serré, prête à tout faire pour qu'il aille mieux.

- Et que voulait-il que tu fasses ? Je demande en serrant ses grandes paumes.
- Que je tente ma chance pour être artiste.
- Tu penses être assez fort ?
- ... Je vais prendre une douche.
- Jay, attend...

Ah je suis trop conne.






(Jaejin)

J'entre dans la salle de bain et ouvre le robinet à fond. Retirant mes vêtements avec une lenteur extrême, mes muscles comme anesthésiés, les mains tremblantes, je ne peux m'empêcher de pleurer de nouveau.
Je ne veux pas que Nara m'entende pleurer malgré qu'elle le sache très bien. Elle me connaît depuis trop longtemps. Elle me sait derrière la porte, recroquevillé sur le sol carrelé, laissant l'eau brûlante couvrir le son de ma peine.






(Nara)

Je sors de la chambre pour préparer à manger pour nous deux. Je repense alors à Inguk qui revenait chez Jay les bras chargés de sacs, les vidant pour nous préparer de bons repas, souriant chaque seconde.
C'est plus dur que je ne le pensais. Mes larmes coulent sans même que je m'en rende compte, frappant de petit bruits la surface en résine de mon plan de travail.
Je pose le couteau qui devait me servir à préparer un petit déjeuner complet, éteins le gaz qui réchauffait une casserole d'eau et sors un paquet de brioche. J'en avale trois tranches d'un trait, sanglotant la bouche pleine, m'en voulant infiniment pour la façon dont les choses ont pû se passer la dernière fois que nous nous sommes vus.
Si seulement pour une fois j'avais su ravaler mon égo et dire "tu as raison", "je suis désolée".

Jaejin sort de la douche après une bonne heure passée dans la salle de bain. Certainement le temps nécessaire pour rassembler ses forces et pouvoir me faire face. Son expression est pire que lorsque je me suis approchée de lui en me réveillant ce matin. Il s'assoit sur une chaise près du bar, posant son menton sur ses bras croisés.
Il ne prend évidemment pas la tranche de viennoiserie que je lui tends.

- C'est à quelle heure ? Demande-t-il en reniflant.
- Quoi donc ?
- L'audition.
- Quinze heures... Mais je peux appeler pour repousser. Je dis sans grande conviction.
- Non. J'ai dit que j'irai aujourd'hui.
- Ok. On ira quand tu seras prêt.

La journée passe sans que nous nous parlions. Que pourrais-je lui dire ? Je ne peux pas le consoler, je ne peux pas lui dire que tout va bien aller. Pourtant, ce silence n'a rien de lourd. J'imagine que Jaejin, tout comme moi, aura besoin de rester dans sa bulle pendant quelques temps, le temps de pouvoir faire semblant que tout va bien.
Quinze heures approchant à grand pas, je dois lui faire comprendre qu'il faut partir. J'ai juste besoin de lui faire une petite caresse sur la tête pour qu'il regarde l'heure et se lève. Nous nous habillons en silence puis partons avec ma voiture sur une route presque déserte.





(Jaejin)

Arrivés devant la fameuse agence, il y a du monde qui attend à l'extérieur pour tenter sa chance parmi les stars qu'ils admirent sur leurs écran ou dans les salles de concert. Je ne me sens tellement pas à ma place.

Ayant déjà envoyé une démo, Nara donne mon nom à l'accueil et nous n'avons pas à faire la queue. Cela m'arrange vraiment beaucoup. Ma voix affaiblie par les émotions et le manque de sommeil aurait été achevée par le froid. Nous sommes emmenés dans une salle à part. Le patron lui même nous accueille. Un homme plutôt grand, fin et à peine plus âgé que moi.

- Oh, bonjour ! Je suis content que vous ayez décidé de venir. Dit-il en me tendant la main.
- Bonjour. Hum... Comment ça va se passer ? Je répond en la lui serrant, tentant de m'éclaircir la voix en me raclant la gorge le plus discrètement possible.
- Nous allons arrêter les audition normales cinq minutes et vous allez passer.
- Ok.
- Vous allez bien ? Vous m'avez l'air un peu pâle.
- Hm. Ça va.
- Bien, allons-y.

Il nous emmène devant une porte puis repart d'où il est venu. Je prends sa main et serre, lui faisant un peu mal au vu de sa grimace, mais elle ne bouge pas. Elle reste là et j'entre dans la pièce, la lâchant doucement, prêt.

Je me place sur la croix puis salue les jurés. Je ne suis pas trop stressé. Je veux juste dédicacer cette chanson à Inguk, espérant que, d'on ne sait trop où, il puisse l'écouter.

- Qu'allez-vous nous chanter ?
- Emergency Room.
- Oh, bon choix. Vous êtes sûr que ça va all...
- Oui. Je coupe la femme qui a l'air de s'inquiéter pour moi, un peu fâché.
- Bien. C'est quand vous voulez. Dit un homme à côté d'elle d'une voix apaisante.





NDA

Ce n'est pas la chanson sur laquelle il a la meilleure voix mais c'est fait exprès vu que dans la fiction il doit avoir la voix encore plus pétée.

J'aime quand même cette reprise qu'il a faite , j'aime sa voix 😍

J'aime quand même cette reprise qu'il a faite , j'aime sa voix 😍

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
 Frères [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant