(Jaejin)
J'arrête tout mouvement pendant deux secondes, les mains toujours posées sur les cintres, l'un portant un maillot bleu et l'autre un rouge très large.
"- Tu peux répéter ça ? Je dis en retirant le rouge avant de reposer le cintre vide sur une barre à part.
- Je paierai un loyer quotidien, bien sûr, et je serai totalement invisible. Je t'en prie.
- On se connaît vraiment pas et je t'avoue que ça me fait un peu peur. Pourquoi tu veux habiter chez moi ?
- Je ne peux pas te dire pour l'instant.
- Ah ben oui, je suis convaincu, là ! Je dis de façon exagérée en enfilant le vêtement.
- Allez, s'il te plaît !"Il joint ses mains, croisant ses doigts devant son menton, les yeux brillants et les lèvres pincées.
"- Mais t'es un sale gosse en fait. Je râle en enfilant un boxer avant de pouvoir détâcher ma serviette."
Je n'enfile rien de plus, pose la serviète sur le radiateur, passe devant lui pour éteindre la lumière et lui demande de me suivre.
"- Oui.
- Ok... J'imagine que je n'ai pas trop le choix."Je désespère devant la facilité avec laquelle j'ai cédé. J'ai dit oui pour héberger un inconnu ! J'ai dû tomber sur la tête.
"- Ouiiiiii. Merci Jay t'es le meilleur ! Je vais faire des courses, tu veux un truc ?"
Il est surexcité. Dans ses yeux je peux voir une lueur enfantine, comme cette émotion que je resentais quand ma mère me laissait dormir chez un ami.
"- Des ramens.
- Okay ! Let's go ! A tout à l'heure~.
- Sale fou. Je marmonne alors qu'il descend et que je me dirige vers le canapé pour bouquiner."De retour de ses emplettes, à quand même dix heures du soir, Inguk a les bras chargés d'une dizaine de sacs. Il a cru qu'on était en guerre ou bien ? Et comment est-ce qu'il fait pour porter tout ça ?
"- Tu croyais que je mourrais de faim ?
- Oh, tout ça c'est juste parce que je mange beaucoup. Ça me tiendra environs une semaine.
- Pardon ?! Une semaine ?!
- J'ai un gros appétit.
- Tu vas causer ma perte."Il rit, me tapant l'épaule alors que je soupire. Je commence à l'aider à ranger ses courses dans mes placards, inspectant du même coup les articles qu'il a achetés.
"- T'inquiète pas, je t'ai pris tes ramens.
- Oh, ben alors ça change tout..."Je vais héberger un enfant de huit ans, en fait. Qu'est-ce qui m'a pris de lui dire que j'acceptais ? Je suis un imbécile.
"- Ça va, continue juste à ranger s'il te plait.
- Invisible, hein ? Je vais plutôt aller me coucher. Range tout avant de dormir. "Je pars vers les escaliers et je me retourne avant de monter, la main appuyée sur la rampe.
"- Et tu n'auras qu'à prendre la chambre d'ami, en face du dressing dans lequel je me suis changé. Tu trouveras des draps et des housses de couette dans l'armoire, choisis ceux que tu veux.
- Yes sir ! Répond-il en dansant tout en rangeant."Je monte me coucher mais, dans ce silence du soir, entendre Inguk chantonner dans la cuisine attire mon attention. Il a l'air d'avoir une très bonne voix. Elle sonne à mes oreilles fatiguées comme un pétale de fleur de cerisier qui vient délicatement se poser sur un lac, provoquant une unique petite et douce onde qui se propage au dessus de l'eau.
Je me relève, jetant presque ma couverture et traverse le couloir, dont le sol est recouvert d'une douce moquette bleue, pour m'approcher discrètement et l'écouter. Je me cache derrière le mur qui s'arrête aux marches.
*Lendemain*
C'est mon jour de repos et Nara, comme toutes les fois où je peux enfin me reposer, s'ennuie de moi. Elle m'appelle à neuf heures, ne se souciant pas vraiment du fait que je puisse vouloir dormir un peu plus.
"- hm ?
- Je te réveille ?
- Oui.
- Pardon. Je voulais juste savoir si tu es libre cet après-midi.
- Euh, oui, bien sûr. Tu veux qu'on se voit ?
- J'aimerais, oui. J'ai un truc à te dire.
- Ok, viens vers quatorze heures."J'allais me rendormir juste après avoir raccroché mais j'entends du bruit dans la cuisine. Je mets un petit moments avant de me souvenir qu'Inguk a dormi ici. Quelques secondes pendant lesquelles je paniquais totalement d'être victime d'un cambriolage. Je me lève, soulagé et mes peurs s'envolent complètement quand je l'aperçois.
"- Oh, bonjour ! Il dit joyeusement.
- Salut.
- Tu veux manger ? Il y en a largement assez pour deux. Nan, en fait, j'ai fait exprès d'en faire pour deux.
- C'est gentil. Merci. Ça sent vraiment trop bon, je ne peux pas refuser."Je m'assois prêt de l'îlot et attends qu'Inguk me serve. Deux bols de riz et quinze plats d'accompagnement, pas étonnant que toutes ces courses ne lui fassent qu'une semaine.
"- Ouah. Je suis gâté. Si tu cuisines tous les jours, tu n'auras pas à me donner d'argent.
- Marché conclu ?!"Merde. Ok. Je note. Je dois me souvenir que ce bougre est un opportuniste intelligent qui peut me la faire à l'envers en deux secondes.
"- Je devrais me taire des fois. Mais on en reparlera.
- All right, comme tu voudras. Il dit en servant de riz chaud dans un tout petit bol alors que je baille en me frottant un oeil.
-Cet après-midi, j'ai rendez-vous avec Nara. Elle a dit qu'elle veut me parler. Enfin, tu t'en fiches sûrement mais c'est pour te dire que tu pourras rester dans la maison. Essaie juste de ne pas mettre le bazar.
- Oui chef."
(Nara)
Après-midiJay est en train de m'attendre devant le café comme prévu. J'arrive derrière lui et tapote son épaule doucement.
"- Hello beau gosse."
Il se retourne, surpris et souriant.
"- Hey, alors comme ça tu voulais voir ton Jay préféré ?
- Hehe, tu lis dans mes pensées.
- C'est un peu habituel en même temps.
- Ça va, c'est de ma faute si tu es mon seul ami ?
- Oui.
- Super. Pourquoi on est potes, déjà ?
- Arrête de râler. Alors, de quoi voulais-tu me parler ?
- Déjà ? Tu veux pas faire un bowling d'abord ?
- Un b... Pourquoi ? Euh... Non.
- Ok... Bon, si je n'ai pas le choix... Je vais le dire maintenant, comme ça on sera tranquilles avec ça. Je veux une réponse.
- Hein ? Je viens de te dire non.
- Pas pour le bowling, pour ce que je t'ai dit il y a un an... Je veux une réponse."
VOUS LISEZ
Frères [Terminée]
FanfictionLe beau et célèbre Seo Inguk, fils du président de la plus célèbre marque de cosmétiques du pays, rencontre Lee Jaejin dans une petite entreprise de revendeurs dans laquelle il est embauché. Cette collaboration mènera à une forte amitié entre les de...