19

549 43 4
                                    

(Inguk)

J'ai la tête qui tourne encore plus. Je crois halluciner. Je repousse un peu mon ami, pour pouvoir le regarder, peu sûr d'avoir bien envie de comprendre ce qu'il voulait me dire.

"- Jay. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Tu n'as pas toute ta tête. Je dis en posant ma main sur son front.
- Si, si. Ne t'inquiète pas. Je ne suis pas fou, je t'aime beaucoup, c'est tout. Il me répond en retirant ma main, regardant le sol en rougissant.
- Tu as juste pitié de moi parceque je suis très malade, ne mélange pas tout. Je me fâche un peu.
- Je ne mélange rien, arrête de me prendre pour un abruti.
- Alors quoi ? T'es tombé amoureux de moi ? Arrête tes conneries.
- Tu n'es pas obligé d'être aussi rude.
- Je suis désolé. Tu as raison, il faut que je me calme. Mais tu veux bien répondre à ma question ?
- Si je t'aime ? Je pense... Oui, c'est le cas.
- Je suis désolé, je ne peux pas...
- Alors tu parlais d'elle ?
- Si tu parles de Nara, oui."

Ah. Parfois j'aimerais être imbécile et ne pas comprendre les questions qu'on me pose. Le voir se confesser comme ça devant moi me brise le coeur. J'ai l'impression d'être le pire des enfoirés. Parce que j'en suis un.

"- J'aimerais que ça n'arrive pas.
- Jaejin, c'est égoïste. Je souffle en croisant les bras sur ma poitrine.
- Je ne suis pas sûr de pouvoir continuer notre relation amicale si Nara accepte.
- Jay... Je ne peux plus me permettre de vivre raisonnablement. Je ne le veux plus.
- Je comprends.
- Merci Jaejinie. Arrête de bouder, maintenant, gros gamin. Je dis en lui ébouriffant les cheveux.
- J'ai quand même le droit d'avoir un câlin ?
- Profiteur."

J'ouvre mes bras et Jaejin vient se serrer contre moi.

*Lendemain*

Mon père rentre chez lui. Il a l'air heureux d'y retrouver son fils.

"- Mon Dieu, que tu es pâle. Tu vas bien ?
- Comme un irradié...
- Je suis désolé de ne rentrer que maintenant. Dit-il en m'enlaçant chaleureusement. Tu veux manger ?
- Nan.
- Ok, qu'est-ce qui se passe ?"

Mon père me connaît trop bien. Depuis que je suis enfant, la seule raison pour laquelle je ne mange pas c'est que je suis tellement dans mes pensées que j'en ai l'estomac retourné.

"- J'attends toujours tes explications. Pourquoi est-ce que tu m'as demandé de rentrer sans me donner de raison ?
- Oh. Ça. Bien. Alors, tu veux la version longue ou la courte ?
- Je m'en fous, bordel, raconte ! Je m'impatiente, essayant de garder mon calme malgré ma main qui veut attraper son col de vieux chnoc.
- Ouais, tu as raison. Ok, pour commencer, avant que tu naisses, j'étais marié avec une femme. Nous t'avons eu après deux ans et on était vraiment heureux mais alors ta mère est de nouveau tombée enceinte. Quand elle a accouché, nous étions vraiment sur un petit nuage, surtout qu'il était né le même jour que toi. Son grand frère.

J'ai encore une fois l'envie d'être imbécile pour ne pas entendre mais j'ai déjà compris le lien qui m'unit à Jaejin. Je continue d'écouter pour en savoir plus, tout de même intéressé par son histoire.

"- Mais alors les problèmes ont commencé. Quelques mois plus tard, j'ai appris que ta mère voyait un autre homme.
- Connasse.
- Bref.
- Oui, excuse-moi.
- A partir de là, je ne voulais plus voir son visage. Quand je croisais son regard, je l'imaginais regarder son amant avec les mêmes yeux, ça m'était insupportable. J'ai alors demandé le divorce. Nous avons décidé de chacun garder l'un des deux enfants. Comme tu étais assez vieux pour décider, nous t'avons demandé de choisir, et tu t'es agrippé à moi.
- Alors... Jaejin est mon frère... Sa mère est ma mère... Et son père est... L'amant ?
- Euh, ben... C'est pas... Ouais, disons cela comme ça.
- Ouah. Je crois qu'il va me falloir un temps pour digérer l'information."

Je me lève, le visage fermé et les yeux humides. Je n'arrive pas à croire que la mère qui m'avait tant manqué, que j'avais longtemps imaginé rencontrer, vivait à seulement cinq kilomètres de là. Elle a même essayé de me frapper, la salope. Et elle ose maintenant marcher la tête haute avec l'homme pour qui elle avait choisi de nous abandonner.

Je sens les muscles de mes jambes me fausser compagnie. Ma tête a soudain du mal à tenir en place. J'essaie de m'appuyer sur la table pour reprendre mes esprits mais je rate ma cible et m'effondre sur le sol, sentant ma tête frapper le carrelage sans pouvoir amortir ma chute.

Son père n'a pas le temps de se lever pour le rattraper, ses réflexes amoindris par son âge avancé. Il réussit à garder son calme, le coeur battant, puis le met en position latérale de sécurité avant d'appeler une ambulance.

"- Nara ! Il se réveille ! Crie Jay alors que j'ouvre à peine les yeux.
- Hey Ingukkie. Dit-elle en me prenant la main, souriant bien plus gentiment que d'habitude."

Je ne réponds pas, sentant les parois de ma gorge si sèche que j'ai envie de tousser rien que de penser au fait de parler. Voyant Jay penché au dessus de moi, je repense à l'histoire que mon père m'a raconté. Commençant à pleurer comme un gros bébé, je lâche Nara et tire Jaejin vers moi pour le serrer fort.

"- Je suis désolé Jay ! Tellement désolé.
- Hey, ça va. On est là, hm ?"

Je ne le lâche pas, sanglotant dans le tissu du joli manteau bleu de mon ami dont les poils de la fausse fourrure me chatouillent le nez. Jaejin me tapote l'épaule pour me réconforter alors que Nara fait de son mieux pour que personne ne la voit pleurer, essuyant les coins de ses yeux avec un mouchoir en papier.

Une voix grave nous interrompt dans notre émotion. Mon père est revenu après avoir pris une pause café.

"- Monsieur Lee Jaejin. S'adresse-t-il à lui de façon formelle mais chaleureuse."

Il me lâche, laissant glisser sa main le long de mes doigts, et se retourne. Nara prend le relais, s'asseyant sur une chaise à côté du lit, me tenant la main. Elle pose sa tête à côté de la mienne et me chuchote quelques mots pour me calmer, essuyant mes larmes pour moi.

"- Oui ?
- Veuillez me suivre. J'ai à vous parler."

"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
 Frères [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant