6

893 68 10
                                    

(Jaejin)

Je repose l'enveloppe bien trop garnie sur la table et me lève tout en gardant la tête baissée.

- Je vous remercie monsieur, mais je n'ai pas aidé votre fils pour en recevoir de l'argent. Et sans vouloir vous offenser, je n'en ai vraiment pas besoin. Sur ce.

Il me regarde, l'air surpris, mais ne dit absolument rien alors que je tourne les talons et pars sans me retourner.

(Nara)

Je reste bouche bée devant la réaction de mon meilleur ami. Il sort lentement, une main dans la poche. Quelle audace. J'ai un peu honte mais je l'ai trouvé tellement cool que je ne lui en veux pas. Mon Jay est trop badass.

"- Je suis désolée, il est un peu sensible."

Il ricane puis fait un signe négatif avec sa main ouverte, un peu comme s'il me saluait.

"- Vous êtes ensemble ?

Il parle de Jay, là ?

- Ah, haha, non, nous sommes amis d'enfance.
- Je vois. Vous pourrez lui remettre ce cadeau plus tard ?
- Oui, bien sûr. Dis-je en attrapant l'enveloppe que Jaejin a laissée pour la glisser dans mon sac vernis noir.
- Dites-moi.
- Oui ?
- Comment connaissez-vous mon fils ? Avez-vous une quelconque relation ?"

Je le regarde au départ avec un air peu expressif et allais nier mais je me souviens de la demande que m'a faite Inguk au café, la veille et du surnom qu'il m'a donné au téléphone il y a quelques minutes.

"- Je... Je ne suis pas sûre d'avoir le droit de le dire en son absence."

Je joue trop bien la comédie, qu'on me donne le prix nobel !

"- Vous en avez déjà trop dit."

Son regard en dit long sur son impatiente candide. Il n'a aucune mauvaise intention et ça me rassure. Je ne finirai pas écartelée, youpi.

"- Oui, c'est vrai. Eh bien, nous sommes en couple. Il va me tuer de vous l'avoir dit. En fait, il avait un peu peur de votre réaction.
- De ma réaction ? Inguk ? Ce serait bien la première fois, cela m'étonne de lui."

Ok, il ne faut pas que j'invente de trop.

"- C'est plutôt bon signe. J'imagine qu'il est sérieux cette fois-ci. Je rattrape en espérant que ça fonctionne.
- Il a toujours été sérieux, mais il ne tient jamais compte de mon avis."

Je ne connais pas assez Inguk. Je vais devoir couper court à la conversation avant de me faire prendre.

"- Oh... Bon, je vais devoir retourner au travail. J'aurais juste une question avant d'y aller.
- Je vous écoute.
- En fait, je ne savais pas qu'Inguk était malade. Il me l'avait caché. Imaginez mon choc quand je l'ai vu tomber... Je sais qu'il ne voudra pas me dire ce qu'il a, de peur de m'inquiéter. Pouvez-vous me le dire ? Que lui arrive-t-il ?
- Ma chère, êtes-vous sûre de vouloir savoir ?
- Je le dois.
- Inguk est... Il a un cancer, une leucémie."

Je n'arrive pas à répondre, la bouche ouverte sans pouvoir articuler un seul petit mot. Cet homme que j'ai rencontré un jour plus tôt est mourrant. Je mets les enveloppes dans mon sac, les mains tremblantes, et me lève. Mon teint a viré au blanc, je le sens. Ma vision devient trouble alors que je pose la main sur la poignée dorée de l'énorme porte du bureau et j'ai un mal fou à l'ouvrir, devant utiliser tous les muscles de mon dos pour pouvoir enfin passer.

 Frères [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant