Chapitre 6
FiReJ'ouvre les paupières et me redresse avec difficultés. Mon corps tout entier me fait atrocement souffrir. Je relève la tête. Je me trouve dans un sorte de clairière. De la mousse à mes pieds, des arbres verdoyant, un ruissaux un peu plus loin, la lumière du jour perçant entre les feuilles, tout ça est magnifique. Mais les seules choses que je veux savoir sont où suis-je et où est Andréa? Je tente de me relever, mais la douleur m'oblige à me tenir appuyer contre le tronc d'un arbre. Je respire avec difficulté et me demande déjà comment je vais survivre dans ces conditions. Quand le temps était arrêté, Beverly, Issa, Jana, Yiukio, Malika et ensuite Etienne ont été là pour m'aider. Pour me protéger. Et même tous ensembler nous éprouvions souvent des difficultés. Mais là, je me retrouve toute seule dans ce lieu inconnu. Je serre plus fort le poignard que je n'ai pas laché depuis ma chute dans ce monde. Ce n'ai pas parce que je suis seule que je ne peux pas m'en sortir. Je vais y arriver. Et une fois de plus, retrouver Andréa, mais au sens propre cette fois-ci.
Je sursaute quand j'entends une branche se casser derrière moi. Je vais volte-face et mon coeur manque de s'arrêter.-Toi...
Il est là. Devant moi. Vétu d'un long manteau d'écailles ébènes aux reflets rouge. Son bras gauche est couvert d'un bandage blanc, me rappellant cette nuit là, ou il était rentré complètement bourré, après avoir sois disant bu pendant une semaine avec ses collèges. Son bras était parcouru de brûlure. Je plante mon regard dans le sien. Ses yeux. Aussi rouge qu'une flamme flamboyante remplis d'une vitalité extraordinaire. Même en tans que vampire, quand le temps était arrêter, il n'avait pas des prunelles aussi incroyable. Je déglutie. Depuis quand a t'il un regard pareil?
-Et oui. Tu croyais pouvoir te séparer de moi si facilement, sourit Cold.
-Je vais te tuer, je murmure en position d'attaque.
-Mais regarde toi! Tu trembles comme une feuille.
J'ai peur.
-Faut t'acheter des lunettes mon pauvre, je lâche d'un rire nerveux.
J'ai terriblement peur.
-Vas y, je t'attends, me défi t'il en ouvrant grand les bras.
Je me rue sur lui et il me désarme aisément, avant de m'attraper par la gorge et de me plaquer brusquement contre un arbre. Quelques feuilles se décrochent des branches et tombent en tournoyant devant moi. Le poignard qu'il m'avait offert se retrouve plaqué sur mon cou, près à mettre fin à ma vie.
-Il y a deux grandes différence entre toi et moi, dit-il en lâchant son arme. La premier c'est que contrairement à toi, je n'ai pas peur de tuer quelqu'un.
A ces mots, il m'envoie un fantastique coup de poing dans le ventre. Il me lâche et je tombe par terre. Il m'attrape par les cheveux et me soulève de nouveau.
-Et la deuxième, c'est que toi, tu es toujours humaine. Alors que moi, j'ai acqui le pouvoir d'un dieu.
Il ouvre grand sa main libre et des flammes se mettens à tourner dedans. Avant que je n'ai le temps de riposter, il frappe de nouveau de toutes ses forces et je suis envoyer sur la rive du ruissaux. Ma respiration est coupée et je crache du sang. Mon bras droit trempe dans l'eau et au moindre geste je pourrais tomber dedans. Cold s'approche et s'accroupis près de moi.
-Tu sais, cela fait longtemps que j'aurais du te tuer. J'ai déjà arracher l'âme de toutes personnes suscéptibles d'empêcher cette guerre. Et tu es la derniere, Clémence ELINA.
-Tu es...le...le chevalier...noir...
-Et oui. Tu en a mis du temps pour comprendre.
-Pou...pourquoi? Je begaye.
-C'est trop long à expliquer. Et puis, pourquoi te raconter tout ça alors que tu vas crever? Tu sais, j'aurais aimer pouvoir profiter de toi encore un peu.
Sur ces mots, il cherche dans l'une de ses poches et en sort une petite fiole remplis d'un liquide violacer. Il l'ouvre et le bois d'un trait. Puis, il carresse ma joue et se penche pour m'embrasser avant que je n'ai le temps de l'en empêcher. Ses lèvres glacées se posent sur les miennes et je le sens sourire doucement, me rappelant instantanément une multitude de souvenirs aussi douleureux les uns que les autres. Ma gorge se serre et ma respiration se fait saccadée. Il s'écarte doucement sans me laché du regard, ses yeux humide et ses sourciles froncés, comme s'il essayait de me dire quelque chose. Mais il tourne la tête et s'essuie sa bouche d'un revers de manche avant que je n'ai pus comprendre quoi que ce soit.
-A dieu Clémence, murmure t'il d'une voix si faible et accablée qu'elle me déchire le coeur.
Puis, d'un coup de pied, il m'envoie dans la rivière. Ma vue se floute tandis que je coule dans les profondeur. Le torrent m'emporte et je n'ai pas la force de me battre contre le courant. J'ai cru tout à l'heure qu'il avait bu la boisson, mais il l'avait simplement mise dans sa bouche pour me la faire avaler ensuite en m'embrassant. Je souris doucement. Qu'elle idiote. Mourir comme ça, dès le commencement. J'ai du battre mon record. Ma tête me fait mal et je manque déjà d'air. La lumière s'éloigne et je plonge dans l'obscurité. Mon corps est engourdi par le poison, et je finis par fermer les yeux.
Une secouse. Puis deux. Quelque chose d'une luminosité incroyable tourne autour de moi. J'ouvre doucement les yeux et suis ébahi. Une déesse. Une déesse est en face de moi, nageant avec grace et élégance. Elle me sourit.
-Clémence. Veut-tu mourrir ainsi? Ou bien prendre ton destin en main? Veut-tu prendre la chance que je te propose ou renoncer?
À ces mots, elle me tend sa main. Je l'observe un instant, l'hésitation me gagnant.
-Tu veux te venger n'est ce pas? Je t'offre mon pouvoir et en échange, tu me prette ton corps, continue t'elle.
-C'est vous qui ne comprenez pas, je lance par télépatie. Je ne veux pas me venger. Je veux empêcher cette guerre. Et puis. C'est moi qui prends votre pouvoir, et qui vous prête mon corps, en saisissant sa main.
Elle semble étonné, puis sourit de nouveau. C'est alors qu'une incroyable lueur me fait plisser les yeux. Puis, une force aluscinante s'empare de moi et les larmes me montent aux yeux. J'arrive Cold...
A suivre...
VOUS LISEZ
It's time (TRILOGIE)
RomanceATTENTION Cette histoire va être supprimée, corrigée et publiée sur un autre compte : 7DreamUniverse Certains disent que quand le temps s'arrête, c'est l'apocalypse, la mort, la destruction. Mais pour moi, ça a été une renaissance. Je me nomm...