Chapitre 3

16 0 0
                                    

Chapitre 3

Pressentiment

-Tu voulais me parler? Demande Etienne après avoir commander une part de tarte aux pommes.

Son doux sourire m'avait manquer et je lui souris en retour. Ses cheveux blonds semblent plus foncés que dans mes souvenirs, mais ses yeux sont toujours aussi bleutés. J'ai eu de la chance. Quand le temps a été relancer, les autres ne se rappelaient plus de qui était Cold. Mais dès qu'il fut de retour, la mémoire leur revint. Je secoue la tête et passe ma main dans mes cheveux.

-Et bien...je me pose des questions sur Cold.

-C'est à dire?

-Comment l'expliquer...depuis quelques temps je le trouve distant.

Il plisse les yeux comme pour essayer de comprendre où je veux en venir mais semble tout aussi perdu. Je bois une longue gorgée de mon thé glaçé et soupire.

-Je me demande s'il n'est pas le chevalier noir dons tout le monde parle, je balance sans rélféchir.

Il se lève brusquement.

-Quoi?! S'étrangle t'il.

Se rendant compte que tout les regards sont tournés vers nous, il s'excuse et s'assoit.

-Je veux dire, comment peut-tu penser une chose pareil? Continu t'il.

Je remue mon thé en écoutant le bruit de ma cuillère alors qu'elle s'entrechoque entre les glaçons et les bords du verre. Puis, je jette un regard furtif autour de moi. Personne ne semble préter attention à notre conversation et je me lance.

-En se moment, il s'absente de plus en plus souvent, je chuchote. Et j'ai l'impression que chaque fois qu'il n'est pas là, et bien... un nouveau meurtre arrive. En plus, quand il revient, il est toujours en mauvais état, je souffle la gorge serrée.

-Je vois, dit-il en baissant les yeux. Et il ne t'a parlé de rien?

-Rien, en secouant la tête.

Il fronce les sourcilles et mange sa tarte en silence.

-Tu en penses quoi? Je finis par demander.

-Et bien...Cold est peut-être un idiot mais il n'est pas un meurtrié. Et puis, il n'irais pas se fourrer dans se genre d'histoire. Sauf si...

-Sauf si? Je l'interromps.

-Sauf s'il a une bonne raison de faire ça.

-Comment peut-on avoir une bonne raison de tuer des gens?! Je cris.

Me rendant compte que les regards sont de nouveau tournés vers nous, je baisse d'un ton.

-Je ne sais pas Clémence.

Il soupire, et plante son regard dans le mien. J'y décele de la tristesse et une honce de pitié. Je déglutis.

-Ecoute bien ce que j'ai à te dire, continue t'il dans un murmure. Si Cold devient dangereux, éloigne toi de lui, et oublie le.

Mon coeur accélère.

-Commence peut-tu dire une chose pareil? J'aime Cold...plus que tout au monde. Je ne peux pas l'abandonner!

-Et lui, ne t'as t'il pas déjà laisser tomber?

A cet instant, j'ai l'impression que tout mon monde s'écroule. Les larmes me montent aux yeux et ma gorge se serre. Il a raison. Cela fait déjà longtemps que je l'ai perdu. Bien trop longtemps.

Plus tard, je suis rentrée à la maison. J'ai ramener Andréa à la gare se matin et j'en ai profiter pour proposer à Etienne de prendre un café dans le coin. Il est de passage à Paris. De plus, il va prendre le train demain pour rejoindre Jana en Allemagne. Ils ont tellement de chance tout les deux, d'être aussi fusionnels. J'aimerais tans que tout s'arrange entre Cold et moi. Pourtant, j'ai un mauvais pressentiment.

Hey!
Je voulais juste vous remercier de continuer à lire mon histoire, cela me va droit au coeur.
En revanche j'aimerais beaucoup avoir un peu plus de commentaires:)
N'hésiter pas à me faire part de vos impressions ou de vos avis. (Je ne mords pas;))

La suite mercredi!
.
.
.
Elisabeth3711

It's time (TRILOGIE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant