Chapitre 24 : Anton

1.1K 102 1
                                    

Assis devant mon bureau, je regarde le rapport que j'ai devant les yeux sans vraiment comprendre ce que je lis. Depuis hier soir, Charly est étrange, elle semble bouder depuis que Alexïe a annoncé qu'il adoptait Nino. Elle devrait pourtant être heureuse que le petit garçon ait trouvé un père.

J'ai envoyé les papiers d'adoption ce matin et avec un peu d'argent dans certaines poches, tout ça devrait être réglé rapidement.

Alexïe est parti tôt avec les enfants ainsi que Luc, Dimitri et Lucie pour aller à la fête foraine pour la journée. J'ai l'impression que depuis qu'ils sont revenus, Alexïe fuit cette maison. Je comprends en même temps, je pense que je ferais pareil si j'étais dans sa situation.

Je ne suis bon à rien aujourd'hui, je ferai mieux d'aller trouver Charly pour savoir ce qu'elle a. Je me lève et me dirige vers la bibliothèque, je sais qu'elle profite que la maison soit vide et calme pour lire. Je la trouve avec une version originale de "Orgueils et préjugés" de Jane Austen, elle est concentrée dans sa lecture et ne m'entend pas arriver. Je prends tout mon temps avant de lui signaler ma présence, elle est magnifique, son ventre rond commence à se dessiner sous ses vêtements et je fonds devant cette image. Nous allons être parents dans quelques mois et je suis ravi de partager l'aventure avec elle.

- On n'avait pas dit que ça faisait pervers d'espionner comme ça?

- Tu faisais semblant de lire alors?

- Hummm peut être!

- Comment tu as su que j'étais là?

- En dehors du mec de 1m80 qui est rentré dans la pièce ? Ton parfum ! Depuis une semaine, je crois que je pourrais te sentir de l'autre bout de la maison.

- J'en mets trop ?

- Non, mais je pense que mon odorat se rapproche de celui des chiens anti-drogue.

Je la rejoins sur le sofa sur lequel elle est installée et je m'assoie.

- Qu'est-ce que tu as depuis hier mon coeur?

- Bah rien pourquoi?

- Depuis que Alexïe a annoncé qu'il voulait adopter Nino, tu boudes.

- Non.

- Si.

- Non !

- Si si et si ! Il est où le problème ? Nino adore Alexïe et tu vois bien comment ils sont ensemble. Alexïe fera un bon père.

- Je ne dis pas le contraire.

- Alors qu'est-ce que tu as ?

- Je me suis sentie bête hier.

- Pourquoi ?

- Bah tu étais au courant pour la demande d'adoption d'Alexïe et je me suis sentie un peu mise à l'écart.

- Tu sais, je l'avais appris seulement quelques heures avant, ce n'était pas un secret.

- Je sais que ma réaction est disproportionnée mais sur le moment, j'étais mal à l'aise et puis voilà !

- Ça va mieux mon cœur ?

- Je pense oui.

- Allez viens.

- Où ?

Je ne réponds pas et je la soulève pour la porter en princesse direction l'étage. Je la dépose sur notre lit et je vais dans la salle de bain pour faire couler un bain et je retourne voir mon adorable épouse.

- Un bain chaud nous attend mon cœur.

Je la prends dans mes bras tout en l'embrassant et je nous dirige vers la salle de bain en éparpillant nos vêtements sur notre passage. Nous avons besoin tous les deux de ce moment et pour une fois que la maison est vide, nous avons tout notre temps.

LIBÈRE MOI 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant