Anton revient dans la pièce, il a l'air en pleine réflexion, Alexïe ne l'accompagne pas.
- Ca va ? Où est Alexïe ?
- Oui ça va mon cœur, euh Alexïe je ne sais pas il est sorti avant moi du bureau. Lukas, tu veux bien allez retrouver Lucie à la cuisine, c'est l'heure de manger pour toi.
- D'accord papa ! Dit Lukas.
Je regarde Lukas sortir de la pièce, mais Anton semble toujours ailleurs.
- Dis-moi ! Dis-je calmement.
- Te dire quoi ?
- Ce qui ne va pas Anton, je vois bien à ta tête qu'il y a un problème.
Il vient s'asseoir près de moi et soupire, puis il prend ma main et tourne son regard vers moi.
- J'ai peur que tu repartes avec Alexïe.
- Anton, je ne...
- Non, laisses moi finir, tu sais que je respecterai toujours tes choix et ça même si je ne suis pas d'accord avec. Ce n'est pas pour rien que je t'ai laissée partir il y a trois mois, je n'avais pas le droit de t'enfermer et de te rendre malheureuse. Mais je t'aime comme un fou et je ne veux pas te voir partir. Je sais que tu l'aimes toujours et que nous deux, en dehors de notre contrat de mariage, notre relation n'a pas beaucoup évoluée. Je ne suis pas la bonne personne pour toi semblerai-t-il.
Il baisse les yeux mais je peux voir les tensions sur son visage, ça me fait de la peine, je ne sais plus quoi faire.
J'aime Alexïe, mais est-ce que finalement un jour nous pourrons nous retrouver vraiment, sans la mafia, sans contrat, je ne sais pas.
Mais j'aime aussi Anton, pour toute l'attention qu'il me donne, pour son humour et pour sa gentillesse et je suis incapable de choisir pour le moment, tout est compliqué dans ma tête. Je voudrais pouvoir me télé porter loin de tout pour pouvoir me retrouver et avancer un peu dans mes choix.
Je pose ma main sur la joue d'Anton et je l'embrasse, je mets dans ce baiser tout ce que je ressens, vu que je ne trouve pas les mots, je veux essayer de lui montrer. Il me prend dans ses bras et me serre fort, lui aussi veut me montrer ce qu'il ressent. Je m'écarte de lui et plonge mon regard dans le sien.
- La situation est compliquée et je ne veux faire souffrir personne Anton, je suis désolée de t'apporter autant de soucis.
- Une personne souffrira forcément Charly, tu ne peux pas protéger tout le monde. Saches juste que je t'aime et que je serai toujours là, même si tu le choisis lui. Je dois passer quelques coups de fils, je te laisse un peu.
Il m'embrasse une dernière fois et se lève pour retourner à son bureau.
Au bout de quelques minutes, je me décide à me relever pour allez voir Lukas à la cuisine. Mais je me ravise aussitôt lorsque ma tête me tourne violemment, une crampe me saisit au ventre et je dois respirer plusieurs fois pour calmer la douleur. J'ai dû faire un faux mouvement en me relevant trop vite.
Lorsque mon malaise est passé, je vais à la cuisine.
***
Lukas dort paisiblement, je suis dans l'encadrement de la porte de sa chambre et je le regarde. Je me suis réellement attachée à cet enfant et comme Anton qui pense être redevable de Sasha, je crois que moi aussi, d'une certaine façon j'ai des comptes à rendre à la défunte mère du petit. Je n'ai pas réussit à vraiment protéger son frère, je dois donc protéger son fils, peut-être qu'un jour les balances seront enfin à l'équilibre.
VOUS LISEZ
LIBÈRE MOI 2
Roman d'amour3 mois que j'avais fait le choix de le laisser derrière moi. Il a le droit de savoir j'espère juste qu'il comprendra pourquoi j'ai fait ça....