- Alexïe !
Et merde ! Trop tard, l'échelle sur laquelle je suis perché depuis maintenant 30 min vient de glisser et je vois inévitablement le sol se rapprocher à la vitesse de l'éclair. Qui a eu l'idée de réparer ce foutu toit déjà ? Ah oui moi, mea culpa !
***
- Papa !
- Alexïe, fais pas le con réveille toi ! Beugle Dimitri à deux centimètres de mon oreille.
- Charly, dit à Dimitri d'arrêter de mal parler devant Lukas s'il te plait !
- ...
- Ah tu fais moins le malin Dimitri ! Le grand Dimitri qui a peur de la petite Charly !
- ...
Je me décide à ouvrir les yeux pour voir la tête de mon meilleur ami, et ce que je vois me laisse perplexe. Dimitri est bien là à genoux à côté de moi et il est tout blanc comme sous le choc. A côté de lui Nino...Nino qui pince la bouche et me regarde bizarrement.
- Papa, pourquoi tu parles de cousin Lukas et de sa maman ?
J'ai mal à la tête, tout me revient en mode flash intensif, Dimitri, Charly, Anton...Anton est mort, Charly a perdu un des bébés...je suis parti...je l'ai laissé.
- Où est Charly ?
Dimitri ne dit toujours rien, il se relève et se recule, nous sommes devant la maison, l'échelle sur laquelle j'étais est couchée au sol, j'ai quand même fait une sacrée chute. Nino a l'air toujours perturbé avec sa petite bouille toute crispée.
- T'inquiète pas Nino, je vais juste avoir une belle bosse, tu veux bien aller me chercher des glaçons dans le frigo avec un torchon pour ma tête ?
Il ne dit rien mais me fait un signe de tête en rejoignant la maison.
- Dimitri, tu veux bien...
- On devrait t'emmener à l'hôpital. Me dit il toujours sans me regarder.
- Qu'est ce qu'on fait ici Dimitri? Tu sais qu'on devrait être avec Charly.
- Alexïe, ça fait un an, Charly a refait sa vie, elle a choisit de te donner une nouvelle chance de vivre normalement...
- Tu l'as laissé faire ? Tu l'as laissé nous envoyer loin ? Alors qu'elle avait besoin de nous ?
- Non mais merde Alexïe, je t'ai permis d'avoir une belle vie avec ton fils, je l'ai supplié de te laisser partir!
- Tu as quoi?
- Je lui ai demandé ta liberté...
- Tu sais que j'étais fou d'elle ! Tu sais la perte que c'est pour moi?
- Y a encore dix minutes, tu ne t'en rappelais même pas d'elle ! Tous les jours depuis un an, je me souviens que j'ai laissé Chantra là bas ! Tous les jours, je me souviens que j'ai encore raté ma vie! La vie se charge de me torturer ne t'inquiète pas !
Il me regarde enfin, et je me rends compte que c'est seulement l'ombre de mon meilleur ami que j'ai devant de moi. Nino choisit ce moment pour revenir avec son chargement, et je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire quand je vois qu'il a mit de la crème glacée dans son torchon.
- Les glaçons y étaient trop haut pour moi, mais la glace c'est pareil hein papa?
Je le prends dans mes bras et le couvre de bisous, je vois la vie autrement tout à coup, toute ma vie me revient, tout ce que j'ai vu et vécu et même si tout n'est pas joli, je revis !
- C'est très bien mon ange ! Je lui dit en le reposant au sol.
Dimitri nous regarde et je vois des ombres passer dans ses yeux, les regrets d'avoir mit sa vie entre parenthèses pour que Nino et moi soyons heureux. Je devrais lui en vouloir et pourtant je le plains car il se punit lui même depuis un an.
- Dimitri...vient, on va retrouver notre vie.
Il me regarde un instant et comprend et je peux enfin voir le soleil apparaitre au fond des yeux.
- Oui on va retrouver notre vie.
VOUS LISEZ
LIBÈRE MOI 2
Romance3 mois que j'avais fait le choix de le laisser derrière moi. Il a le droit de savoir j'espère juste qu'il comprendra pourquoi j'ai fait ça....