Chapitre 32 : Charly

1K 84 29
                                    

J'ai vraiment, mais alors vraiment mal partout, j'ai l'impression qu'un camion m'est passé dessus. En même temps, j'ai un vague souvenir que c'est ce qui s'est passé. Je me sens vaseuse, j'ai la bouche sèche et je peine à ouvrir les yeux. La lumière est trop forte, beaucoup trop forte, j'ai l'impression qu'on braque un projecteur directement sur moi.

- Charly ? Charly !

Et puis, qui est-ce qui crie comme ça ? Il veut pas la mettre un peu en sourdine au lieu de hurler ? Il y a de plus en plus de bruit dans la pièce où je suis et je galère encore à ouvrir les yeux.

- Madame Pablov, vous m'entendez ?

Ah la voix est beaucoup plus formelle et sérieuse, on ne rigole pas visiblement, ça tombe bien moi non plus, un chauffard nous a percuté quand même ! Je veux porter plainte !

- Madame Pablov, essayez d'ouvrir les yeux.

Tu crois que j'essaye de faire quoi là ? Un scrabble avec mon moi intérieur ?

D'un coup, une image sanglante me revient, moi sur Bianchi, lui arrachant la carotide...Non c'est pas possible, j'ai pas pu faire un truc pareil ! Non mais sérieux, arracher la carotide de quelqu'un, quelle bonne blague !

- Madame Pablov ?

- Ca va, ça va pas la peine de crier !

Ah je peux visiblement parler, allez on retente d'ouvrir les yeux...La vache qu'est-ce que ça fait mal, ils ont mit des projecteurs dans ma chambre ou quoi ?

Au début, je vois flou, puis petit à petit ma vision se précise, il y a Luc et un médecin à côté de mon lit, ils me regardent tous les deux la mine inquiète.

- Comment vous sentez-vous Madame Pablov ?

- Comme si un semi remorque m'avait roulé dessus.

- D'accord, c'est bien, enfin non, mais que vous sentiez quelque chose.

Mais il est totalement con ce médecin ! Luc comprend directement ce que je pense du doc et il lui fait signe de sortir.

C'est nouveau, c'est Luc qui commande à l'hôpital ?

- Charly, tu devrais te reposer, je reviens plus tard.

Il m'embrasse sur le front avant de sortir de la pièce, euh mais bien sur. Je ne cherche pas à comprendre et me rendors directement sans pouvoir contrôler les choses. Je devrais peut être passer des tests pour voir si je ne suis pas narcoleptique...


***

Je suis réveillée depuis au moins vingt minutes et je suis seule, j'ai mal partout, je n'ose pas vraiment bouger ne sachant pas ce que j'ai et je commence à m'ennuyer sévère. Je caresse doucement mon ventre, toujours aussi rond même s'il est douloureux par endroit.

Luc entre dans la pièce suivit par Lucie et Dimitri, ils ont tous les yeux rouges et ils font de ses têtes ! Lucie rejoint Chantra prêt de moi et me prend la main, elle semble perdue, qu'est-ce qu'il se passe ?

- Qu'est-ce que vous avez tous ? Et où sont Anton et Alexïe ?

Lucie éclate en sanglot et Luc préfère la faire sortir de la chambre, c'est Chantra qui prend la suite pour me tenir la main, elle a peur que je me fasse la malle ou quoi?

- Nous devons parler de plusieurs choses. Commence doucement Chantra.

Dimitri détourne le regard et va vers la fenêtre, il me fuit, il préfère se concentrer sur la vue plutôt que sur moi.

LIBÈRE MOI 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant