Je viens de me garer devant la maison, tout est calme, je fonce à l'intérieur, Alexïe et Dimitri sont dans le salon. Lorsque Alexïe me voit, il se lève et vient à ma rencontre.
- Comment va-t-elle ?
- Bien, elle est réveillée, mais on en parlera plus tard, Luc m'a demandé de revenir vite, il est où ?
- Je suis là ! Dit une voix derrière moi.
- Où est Lukas, qu'est-ce qu'il se passe ?
- Il est dans sa chambre avec Lucie, il a commencé à vomir ce matin, il a de la fièvre et son état ne s'améliore pas, j'ai préféré t'appeler.
- Tu as bien fait !
Je fonce à mon bureau pour récupérer ma mallette avant de rejoindre la chambre de Lukas. Lorsque j'arrive, il dort profondément, son teint est cireux, il ne va pas bien et c'est grave.
Lucie est assise sur une chaise à côté de son lit, quand elle me voit, elle se lève pour me laisser la place.
Je commence à ausculter Lukas, il est bouillant, je remarque également que sa respiration est difficile.
- Qu'est-ce que tu as vu Lucie ? Quand son état s'est aggravé ?
- Il n'était pas très bien hier mais je me suis dit qu'il avait juste pris froid et qu'avec l'absence de Charly, il était malheureux. Mais aujourd'hui, il a vomi plusieurs fois, il somnolait et puis il était désorienté et enfin il a perdu connaissance tout à l'heure.
- Est-ce qu'il s'est retrouvé seul à un moment où à un autre pendant ces dernières quarante huit heures ?
- Quand il jouait dans sa chambre oui.
- Va chercher Luc immédiatement.
Je relève la manche de pyjama de Lukas et je lui fais une prise de sang. Je lui pose après une perfusion pour le réhydrater.
Lucie revient avec Luc, mais également Alexïe et Dimitri.
- Luc fouille cette chambre de fond en comble, je suis presque sûr que Lukas a été empoisonné. Donne également cette fiole à un coursier qu'il la porte au laboratoire 27, je veux le résultat au plus vite, je ne peux pas le soigner si je ne trouve pas ce qu'il a dans l'organisme. S'il te plait Lucie, remplis la baignoire de sa salle de bain d'eau froide. Alexïe est-ce que je peux vous demander d'aller à la cuisine chercher le maximum de glaçons possible ?
- Bien entendu, je reviens immédiatement. Dit Alexïe.
- Je vais aider Luc à fouiller la chambre. Dit Dimitri.
- Merci.
Je prend Lukas dans mes bras et je le porte jusqu'à la salle de bain, je le plonge ensuite dans l'eau froide. Je le vois frissonner mais je dois faire baisser sa fièvre.
- Je suis désolé mon Ange ! Papa est là, je vais m'occuper de toi, ne t'inquiète pas.
Je ne retiens pas les larmes sur mon visage, je suis le pire père et le pire mari de la terre. Je n'ai pas vu que Charly était vraiment malade et je n'ai pas su protéger Lukas. Mais qui peut vouloir du mal à un enfant de cinq ans sérieusement ?
Alexïe revient avec les glaçons et il m'aide à installer Lukas dans ce Pôle Nord miniature.
- Lucie, veux-tu bien me donner le thermomètre digital dans ma sacoche, je dois vérifier que sa température ne descende pas trop ni trop vite.
VOUS LISEZ
LIBÈRE MOI 2
Romance3 mois que j'avais fait le choix de le laisser derrière moi. Il a le droit de savoir j'espère juste qu'il comprendra pourquoi j'ai fait ça....