Chapitre 23 : Alexïe

1.1K 114 19
                                    

Je suis devenu fou quand j'ai vu son ventre, j'ai totalement disjoncté, je le sais, j'ai merdé. C'est la peur dans ses beaux yeux vert qui m'a fait redescendre, elle était paniquée, elle venait de voir un monstre et elle avait terriblement peur. Dimitri a bien tenté de me calmer, de me dire qu'elle finirait par ne plus avoir peur mais il n'a pas vu son regard lui.

Charly, ma Charly qui porte les enfants d'un Pablov, c'est un cauchemar, je vais me réveiller, y a pas moyen autrement!

Après le petit déjeuner, je suis sorti dans le jardin pour souffler un peu, je me demande si je ne vais pas partir. C'est trop dur de voir tout ça. Mais la menace Bianchi est toujours là, et j'ai toujours dit que je protégerai Charly. Fait chier ! Je donne un coup de pied dans un pot de fleurs qui vole pour venir s'écraser sur un tronc d'arbre.

- Pa ?

Je me retourne et trouve Nino qui me regarde de ses grands yeux bruns. Il n'a que deux ans et ne parle pas. En fait, il ne dit rien à part "Pa" quand il veut attirer mon attention.

- Tu veux quelque chose Nino?

Il s'approche et me tend ses bras pour que je le soulève. Ce petit bonhomme ne veut plus me quitter depuis que je l'ai sauvé d'un cauchemar cette nuit. Il est vraiment mignon et même s'il ne parle pas, il sait ce qu'il veut !

- Tu sais que tu ne vas pas pouvoir rester en pyjama toute la journée, il va bien falloir te trouver des vêtements !

Il me fait un sourire timide avant de nicher sa tête dans mon cou.

- J'ai bien compris que tu t'en fiches du moment que tu es avec moi!

Je me dirige vers la maison, où je trouve Lucie, elle sourit en voyant Nino dans mes bras.

- Tu veux que je m'occupe de lui ? Me demande-t-elle.

- Non c'est bon, mais est-ce que tu crois qu'il y a des vieux vêtements de Lukas disponible ?

- Euh non, mais je dois allez acheter des vêtements pour Salomé, je peux regarder en même temps.

- Je peux venir ?

- Bien entendu !

Je vais pouvoir m'échapper de cette maison et ne pas croiser Charly pendant quelques heures.

***

Une heure plus tard, nous sommes dans un magasin pour enfants et j'avoue que je prends gout à habiller Nino, il est calme et se laisse faire et vu que c'est Anton qui paye, j'avoue que je prends presque tout ce qui me passe sous la main. C'est débile, c'est puéril et ça sert à rien mais c'est pas grave, moi ça me fait du bien!

Après je fais un détour par un magasin de jouets pendant que Lucie emmène Salomé se faire couper les cheveux.

Je me retrouve à jouer avec Nino aux cowboys et aux indiens en plein magasin, sous les regards réprobateurs de plusieurs clients. Mais je m'en fous, Nino rigole aux éclats et ce moment me fait un bien fou ! Un vieil homme avec l'air mal à l'aise vient me voir.

- Je suis désolé mais des clients se sont plaints, je vais devoir vous demander soit d'acheter, soit de partir.

Le vieil homme baisse les yeux. Derrière lui, je vois plusieurs personnes le sourire aux lèvres, fières d'elles. Bah bravo les sales cons !

- Pa ? Me demande Nino visiblement surpris de la fin du jeu.

- T'inquiètes pas mon chéri, on va continuer!

Je me tourne vers le vieil homme et je sors la carte Gold que m'a donné Anton avant de partir de la villa et je parle bien fort pour que les autres andouilles n'en perdent pas une miette.

LIBÈRE MOI 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant