Chapitre 2 : Charly

1.9K 145 12
                                    

Avec Anton, nous avons laissé Alexïe seul quelques minutes. Nous sommes dans la salle de bain de notre chambre, Anton est assis sur une chaise et il grimace, je tente comme je peux de soigner son visage.

- Ca va, ça s'est plutôt bien passé. Dit il.

- Dis ça à ton visage !

- Il est jaloux, que veux tu que je te dise.

- Je ne veux pas parler de ça Anton.

Il prend ma main et me regarde dans les yeux, en trois mois il a appris à reconnaître toutes mes mimiques et mes attitudes et ça a le dont de m'énerver lorsqu'il joue à Madame Irma !

- Mon cœur, je sais que c'est compliqué comme situation et tu sais que je te suivrais dans tous tes choix, mais faut pas se voiler la face, il t'aime encore.

- Il ne devrait pas, je suis un montre, je l'ai abandonné.

- Non Charly, tu as fait un choix en toute connaissance de cause et de toute façon un de vous deux aurait souffert dans n'importe quelle situation. Et je ne vais pas te cacher que je préfère que ce soit lui plutôt que toi !

Une larme coule sur mon visage, je retiens mes pleurs depuis que je l'ai retrouvé au cimetière devant la tombe de Sasha. Moi aussi je souffre, même si je ne le montre pas.

Anton me prend dans ses bras, je m'assoie sur ses genoux, pose ma tête dans son cou et je lâche prise.

Je regarde l'alliance à ma main gauche, je ne suis toujours pas habituée, un mois déjà que j'ai dit oui à Anton, le temps est notre pire ennemi.

Lorsque j'ai retrouvé Anton, je savais ce que je faisais, je suis venue de mon libre choix, je pense encore avoir fait le bon choix, même si Alexïe me déteste aujourd'hui.

Anton mets son index sous le menton et me fait relever la tête pour que je le regarde.

- Il va falloir y retourner Charly.

- J'ai pas envie.

- Oui je sais bien mais on ne peut pas rester là, comme ça !

Je soupire et me relève, mais je ne vais pas vers la sortie, je me dirige vers le dressing.

- Tu vas où ? Me demande Anton surpris.

- Je ne veux pas y retourner, je préfère allez me défouler un peu à la salle d'entraînement. J'ai besoin d'extérioriser un peu.

- Euh tu vas donc me laisser avec un homme qui veut me tuer ?

- Il ne veut pas te tuer.

- Dis ça à mon visage !

Je rigole et me tourne vers lui.

- Tu survivras !

- Mouais, enfin bon, t'auras la garde de Lukas donc ça va ! Mais surtout ne laisse pas Andreiv se charger de mon enterrement, il est capable d'abandonner mon cadavre sur un bord de route !

Il me fait un sourire et sort de la pièce.

C'est clair que c'est pas Andreiv qui va le pleurer s'il meurt !

Je prends mon temps pour enfiler un pantalon de yoga et un débardeur de sport. Ca fait trois mois que je m'entraîne, c'est ma façon d'extérioriser ma frustration et ma peine. Anton a même engagé un coach spécialiste des art martiaux pour me canaliser et m'aider.

LIBÈRE MOI 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant