Je restais calme à table, ne touchant plus à mon assiette. Les autres ne s'en préoccupaient pas, trop concentrer à avaler leur repas. Je fixais le plat, ma respiration étant régulière, tout comme mes battements de cœur. J'avais le regard qu'un fantôme poserait sur une personne en train de sommeiller. Avec ces yeux intrigants, la pupille rétractée, le visage vide d'émotions, les lèvres monotones. A fixer sa victime jusqu'à ce qu'elle ne se réveille.
Dites-moi. De quoi avez-vous peur ?
Serait-ce, de perdre quelqu'un qui vous est cher ? D'être oublié ? D'être seul/e ?
Je voudrais que vous réfléchissiez pendant un instant. Vous êtes seuls, enfermés dans une pièce sombre et lugubre. Qu'allez-vous faire ? Est-ce que ce serait de la peur que vous ressentirez si la personne que vous aimez se fait égorgée devant vos yeux ?
Est-ce que, ce seraient des cris qui s'échapperaient de votre bouche si vous subissez le même sort ?
Allez-y. Dites-le moi haut et fort pour que j'entende votre voix tremblante et faible.
Je me levais, prenant mon assiette avec moi pour aller moi-même la débarrasser et laver. J'avais l'impression de me retrouver devant un choix des plus difficile. Le bon, ou le mauvais côté ? La cloche sonnait, tout autour de moi et noir. Que faire. Bien ou mal ? Mauvais ou bon ? Lumière ou ombre ?
Je reculais. Je refuse. Mon cœur bat la chamade. Ce n'est qu'un jeu. Oui, c'est ça. Ce n'est qu'un jeu. Un maudit jeu ! Et ce ne sera que le plus fort qui gagnera, celui qui aura mérité la victoire. Ou bien ... Devrais-je dire qu'il s'agirait d'un concours de meurtre ? Le gagnant serait-il celui qui tue ? Je ne voyais aucune autre solution.
Je filais à pas rapide vers ma chambre. Quelle horreur. Je tremblai, je tiquais. J'ouvris la porte, un détail me sautait aux yeux. Quelque chose de blancs était sur mon lit. Je m'en approchais, perplexe. Il s'agissait d'un masque. C'est triste, cet aspect impersonnel, cette blancheur. Je parie que c'est l'un des proxys. C'est alors ça. Je suis officiellement l'un des leurs... enfin, presque.
« Je vois. Tu l'as enfin découvert on dirait. Remarqua une voix venant du couloir.
J'étais prête à manifester mon mécontentement, pensant entendre la voix de Jeff avant de me tourner, me trouvant quasiment nez à nez avec Hoodie.
- En effet. Répondais-je, parfaitement sereine.
- Il est un peu blanc, on s'est dit que tu préférerais faire le reste toi-même.
- Ce sera un vrai plaisir, crois-moi.
Sur ce, je le contournais, voulant retournant en bas avant qu'on ne me retienne.
- Au fait Elodie...
- Hm ?
- Tu es sûre que tout va bien ces derniers temps ?
Je lui souris.
- Bien sûr. Juste une vieille histoire, c'est tout.
- Je vois...
- Ne t'en fais pas pour moi collègue, je m'en sors à merveille toute seule.
Un petit ricanement s'échappait de ma bouche avant que je ne descende marche par marche l'escalier qui menait vers en bas. Je recherchais de quoi changer quelques détails aux masques. Heureusement que je trouvais ce qu'il me fallait dans le bureau de Slender. Je doutais qu'il ne m'en veuille si je remets tout à sa place.
Je réfléchissais un instant, observant le masque, le tournant vers la gauche ainsi que la droite. Je cherchais encore avant de tremper mon pinceau dans l'eau puis par la suite dans la couleur noire. Je dessinais la croix typique des proxys à l'emplacement de mon œil droit. Je passais ensuite à la bouche. Je peignais des un sourire aux dents pointues et rajoutaient quelques effets de « poupée brisée » à l'œil gauche. Pour finir, je traçais des lèvres rouge bordeaux. Parfait.
J'admirai mon travail. Certes, il n'était pas des plus originaux, mais il suffisait à mes critères. Je relevais le regard vers le mur devant moi.
Maintenant, ce sera à vous.
Nous y voilà ! Un nouveau chapitre ! :D Et ouii ... Celui-ci a été un peu plus court, mais pour ça, le moment tant attendu pour certains s'approche ! :D Je pense que ça se voit à la fin x')) Bref !
Autre petite nouvelle, je ne vais pas tarder à me mettre à la version courte de cette creepypasta ! :D Et aussi, voici les personnes qui participent à l'espèce de "concours/jeu", si jamais quelqu'un veut encore participer, je noterai le nom ci-dessous !
Mouton-_Noir -> Texte
lalecturedeeve -> ?
LouTenshikuro -> Dessin
bloody_lecteur17 -> Dessin
Soadesmangas -> ?
MlleAckerman -> ?
VOUS LISEZ
Un monde de creepypastas
HorrorJe vivais une vie normale, puis en quelques minutes, ma vie a changée. Je me suis réveillée parmi cette équipe de...monstres ? Puis je suis devenue comme eux. J'ai appris à les connaître... Mais la seule chose que je n'avais pas appris, c'était de m...