Chapitre 4

57.3K 3.8K 521
                                    

Après m'être réveillé vers les sept heures du matin, j'avais décidé d'aller faire mon jogging. Après tout, ce n'est pas parce que je suis en repos qu'il fallait se laisser aller.

T-shirt noir, short assorti, baskets de sport, j'étais enfin prêt.

**

Déjà plus d'une heure que je courrais.

Une heure de défoulement.
Une heure de liberté.
Une heure de pensées oubliées.

Je commençais à peu à réfréner mon rythme, quand une voix très aiguë se faisait entendre :

– Hey vous !

Je me retournais, avant de voir...

C'est pas vrai.

Une des filles du café. Bon sang, mais j'ai fait quoi encore pour qu'elle me colle ? Il a fallu qu'on se retrouve ici, comme par hasard...

Je faisais semblant de ne pas l'avoir entendu et je reprenais donc un bon rythme de course. Elle continuait de crier quelque chose, mais bien-sûr je ne m'arrêtais pas.

Hors de question.

Ce genre de fille ne m'intéresse pas du tout. Pourquoi perdre du temps avec elle et en plus, leur faire croire qu'il pourrait éventuellement se passer quelque chose ?

Non merci.

Je me retournais et m'apercevais à mon plus grand bonheur qu'elle était déjà loin. Très loin de moi.

Tant mieux.
Au revoir ma belle...

Je continuais encore ma course, avant de m'arrêter quelques minutes plus tard pour boire un peu. Assis sur un banc en pierre, j'observais un peu les alentours.

Certaines filles faisaient exprès de passer devant moi, en remuant bien leurs petits popotins et en plus, un sourire aguicheur aux lèvres.

Bon sang, que c'est lassant.

Mais soudainement, une fille attira d'un coup mon attention. Petite, cheveux couleurs chocolats et qui était vraiment à fond dans sa course.

Un tilt venait directement se faire dans ma tête.

Cette fille.
C'est celle d'hier.
Emma.

Je rangeais vite ma bouteille d'eau et recommençais à courir. Beaucoup plus vite. Quelques secondes s'écoulaient et j'étais déjà derrière elle. J'avoue être resté un peu derrière, pour des raisons purement masculines, avant de commencer à me placer à côté d'elle.

La jolie brune ne semblait pas du tout essoufflée et il lui avait fallu un petit moment avant de réaliser ma présence à côté d'elle.

Elle s'arrêta d'un coup, mais trébucha sur un caillou et... tomba à terre.

Désolé, je n'ai pas les bons réflexes comme on peut le lire dans les livres. Comment un mec peut-il arriver à rattraper une fille, comme ça ? Personnellement, je n'y arrive pas. Certes, j'ai de très bon réflexes à l'armée, mais là...Voilà quoi.
Et ça c'est d'ailleurs très bien prouvé, à l'instant.

– C'est pas vrai... souffla-t-elle, avant de me lancer un regard noir.

– Ce n'est pas de ma faute. C'est le caillou, répondis-je en haussant les épaules, avant de lui tendre ma main.

Mademoiselle étant encore énervée, elle ne prenait donc pas la peine de prendre ma main. Elle préféra se relever toute seule.

– Vous êtes malade d'apparaître comme ça ! Vous m'avez fait peur ! commença-t-elle à rouspéter.

Just youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant