PDV Emma
La douleur ne s'était toujours pas estompée et le seul mot qui tournait en rond dans ma tête était :
Crétin, crétin, crétin.
À cause de ce cher Owen, j'avais désormais une cheville en compote. Le pire étant bien entendu le fait que je n'étais ici que depuis deux jours. Mais merde quoi !
Une infirmière qui vient normalement aider les soldats, mais qui se blesse. Génial ! Vraiment génial !
Wendy et Lucile m'ont dit que j'aurais besoin d'une bonne semaine de repos. Évidemment, c'était sûr. Je leurs avais quand même dit que je viendrai les aider et pour que ça passe mieux, je resterai assise sur une chaise.
Bon ça sera pas top, mais je préférais cela que rester allongée toute la journée.
Je poussais un énième râle, avant d'entendre mon portable sonner.
Qui était-ce ?
Papa. Mon cher papa.Je ne sais comment, mais quelqu'un avait averti mon père. Il avait failli débarquer ici, mais j'avais fait tout mon possible pour l'en en empêcher. Je lui avais juste dit que maladroite comme j'étais, je m'étais prise une branche d'arbre.
Pas totalement faux.
Mais pas totalement vrai non plus.Car tout ceci ne serait jamais arrivé si un crétin n'avait pas organisé tout ça ! Bref, mon père ne débarquera pas et tant mieux. Étant au téléphone, j'avais également passé un coup de fil très rapide à Belle pour voir si Kaporal allait bien.
« Il pète la forme » m'avait-elle dit, ce qui m'avait bien rassuré. May était très contente d'avoir un nouveau compagnon. Ils en prenaient le plus grand soin et j'étais heureuse de leur en avoir laissé la garde.
Sinon, Belle m'avait aussi dit qu'Alex reviendrait ce soir au campement. Car oui, il était parti faire une mission avec deux autres groupes. Elle m'avait donc dit de le surveiller, car je cite « même si ce sont des mecs, faut toujours êtes prévenantes. Surveille le bien. »
Je souriais en repensant à ses mots, désormais plus détendue. La fin de journée se passa donc tranquillement et quelques minutes plus tard, je me rendais au réfectoire. J'avais décidé d'aller aider un peu vu que je m'ennuyais ; tant que Wendy et Lucile ne me voyaient pas, tout était bon.
Arrivée là-bas, je remarquais aussitôt la présence de mon cher Logan qui était entrain de balayer la salle. D'autres hommes s'activaient aussi aux tâches et je pu remarquer au loin le gros nounours aux fourneaux : Klark.
Il était en train de cuisiner et à ce que je voyais, il avait l'air d'adorer et d'être complètement dans son milieu. Je saluais tout d'abord Logan, qui me posa immédiatement la question de pourquoi j'étais en béquille. Je lui expliquais donc cette superbe histoire et évidemment, il ne put réprimer un rire.
– Une infirmière qui se blesse ! Énorme ! s'exclama-t-il.
– Arrête de rigoler. Un coup de béquille est si vite arrivé, râlais-je.
Il arrêta donc, prenant plus qu'au sérieux ma remarque.
– Tu n'oserais pas ? Si ? demanda-t-il, les sourcils froncés.
– Si tu savais... Il y'en a eu un qui est passé avant toi, répondis-je, un petit sourire en coin.
– Qui ?
– Je ne me souviens plus trop de son nom... Caporal crétin je crois...
Logan rigola encore pour la deuxième fois et me laissa ensuite pour continuer son petit ménage. Je décidais d'aller voir Klark et de lui demander s'il avait besoin de mon aide. À peine avait-il remarqué mes béquilles, qu'il remuait la tête de droite à gauche. Bizarrement il ne me posa pas plus de questions et tant mieux.
VOUS LISEZ
Just you
Fiksi RemajaEmma est une jeune femme qui croque la vie à pleine dent. Elle mène une vie simple dans son petit café, rythmée par les joies et les peines. Pourtant, un beau militaire aux yeux clairs risque de faire basculer son havre de paix. Ils se sont rencontr...