Chapitre 38

44.1K 3K 765
                                    

Tout s'est passé extrêmement vite.

Mon père et Owen étaient désormais à terre, mon paternel essayant de le frapper. Bien-sûr, Owen se défendait, mais avec plus de mal, car une de ses mains avait été accidentellement ratatinée.

Je m'avançais en vitesse vers eux, mais mon père m'empêcha de faire quoi que ce soit, en me poussant aussitôt.

Ok...

Tout le monde commençait à s'agiter dans la salle, et les serveurs étaient complètement paniqués.

– Mais lâche-le papa ! m'écriais-je, en lui lançant une chaussure que je venais de trouver.

Celle-ci atterrissait gracieusement en pleine tête, mais cela ne l'empêchait guère de continuer à frapper Owen. Il devait quand même avoir une once de pitié, vu qu'il ne lui donnait que des coups dans l'épaule, ou dans le ventre. Jamais dans la tête.

Il frappait quand même fort et c'était à la limite si Owen ne le lui rendait pas. Mais il ne pouvait pas. Il ne voulait pas frapper mon père...

Vu que les serveurs n'arrivaient pas à les séparer et que mon père allait bientôt l'envoyer au septième ciel (pas dans le sens que vous croyez), je décidais donc d'opter pour une tactique.

Espérons que ça marche.

– Je suis enceinte ! m'exclamais-je haut et fort, avant qu'un énorme silence ne s'en suive.

Mon père se bloquait directement. Il était comme une statue. Quelques secondes écoulaient et toujours ce silence pesant, mon père se leva en quatrième vitesse et s'approcha à grande enjambées de moi.

– Emma. Tu viens de dire quoi là... ? demanda-t-il, les sourcils froncés.

– Je suis enceinte. Owen est le père. Tu ne peux pas le frapper car sinon, mon enfant n'aura pas de papa, répondais-je calmement.

– Tu... tu me mens là, j'espère ?

– Non.

Mon père me fixa longuement, toujours ce teint blafard au visage. J'ai cru qu'il allait s'évanouir. J'ai cru que ça marcherait.

Mais visiblement, pas du tout...

– Et tu as osé toucher ma fille ?! hurla mon père, avant de se précipiter sur Owen et de le soulever par le col.

Ah merde.
Cela n'a fait qu'attiser sa colère.
Oups.

– Mais arrête papa ! repris-je, en m'approchant furieusement de lui.

Il ne cessait de secouer Owen, qui lui, se laissait faire. Des gens essayaient encore de les dégager, mais c'était peine perdue. Père anciennement militaire, plus précisément caporal, c'était plutôt dur de le dissuader d'arrêter.

Surtout si cela touche à sa fille chérie.

Bon ok. Je vais jouer le tout pour le tout.
Ça va peut-être marcher...

– J'ai des contractions ! criais-je, avant de m'effondrer à terre.

– Ma chérie ! Mon bébé ! entendis-je crier, quand mes paupières se fermaient.

– Emma ?! Reste avec moi ! hurla mon père, en me secouant comme un vulgaire jouet.

Heureusement que je ne suis pas réellement enceinte. Le bébé aurait déjà fait vingt cinq fois le tour des montagnes russes.

J'entendais plusieurs personnes se levaient de table, puis se précipiter vers moi.

Ah non !
Ils doivent nous laisser !
J'ai pas envie qu'ils s'en mêlent moi !

Just youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant