Chapitre 35

45.6K 3.2K 559
                                    


**

J'ai cru que je l'avais tué.
Vraiment, mais vraiment.

Mais on dirait bien que le destin en avait décidé autrement ! Tu m'étonnes, j'aurais eu l'air fine moi !

Une jeune femme a accidentellement tué un homme à l'aide d'une casserole. Le meurtre s'est passé hier soir et l'individu n'a rien vu venir. Il est mort sur le coup.

Ah non merci !

Déjà que j'étais en stresse et en panique quand j'avais vu le corps gisant, je l'étais encore plus quand du sang avait commencé à couler de sa tête. On peut se le dire. Je ne l'avais pas loupé.

Tout ceci nous avait évidemment mené à l'hôpital. J'avais aussitôt appelé une ambulance, vu que je ne savais pas trop quoi faire. J'étais tellement paniquée que sans faire exprès, j'avais même trébuché sur le corps, lui broyant littéralement la main.

Bravo Emma.
Bravo.

Après que l'ambulance soit arrivée, nous étions partis illico vers l'hôpital. Les ambulanciers avaient quand même bien rigoler quand je leurs avais énoncé les faits. Moi je ne riais pas. Pas du tout.

J'avais vraiment cru que je l'avais tué quoi ! Mais j'avais compris une chose pendant ce drame : ne plus se servir d'une casserole. Jamais. À part pour la cuisine.

Ça faisait donc déjà deux heures que j'attendais patiemment qu'une infirmière vienne me voir pour me parler de son état. Vu comment je l'avais assommé, il ne s'était toujours pas réveillé à notre arrivée à l'hôpital.

Ça l'a tellement bien assommé, qu'il dort encore quoi ! Enfin j'espère, qu'il ne tardera pas à se réveiller. Et surtout, qu'il ne m'en voudra pas. Mais j'en doute fortement... C'est quand même à cause de moi qu'il s'est retrouvé dans cet état-là.

Et on applaudit Emma, encore une fois.

Je passais une main sur mon visage, quand une voix grave se fit entendr...

Il va me tuer.

Je levais légèrement la tête, avant de l'apercevoir bien habillé, toujours ce charme l'habitant. Bizarrement, un grand sourire ornait son visage.

C'est bon signe ça ?

Il s'arrêta à mon niveau et j'étais complètement paralysée, que je n'osais même plus faire aucun geste. Il posa une main sur mon épaule, avant d'éclater de rire.

Euh ?

Il continua à rigoler un petit moment, pendant que moi, je ne bougeais toujours pas. En même temps, que faire dans cette situation ? J'avais limite tué son gamin quoi !

– Tu es vraiment amusante dis-moi ! s'exclama-t-il, en recommençant à rire.

Si pour lui amusant c'était de donner un bon coup de casserole à son fils, eh bien... je ne dirais rien de plus...

– Excusez-moi, je n'ai pas voulu tout cela...

– Il en a vu pire ! Ne t'en fait pas ! répliqua son père, en me donnant une petite tape sur l'épaule.

Peut-être... Mais se ramasser un coup de casserole en pleine figure, je ne pense pas...

Son paternel prit place à côté de moi, me lançant un sourire chaleureux au passage.

– J'espère que votre histoire durera. Je te veux absolument comme belle-fille ! reprit-t-il de nouveau, tout sourire.

Mes joues commencèrent à chauffer légèrement quant à cette pensée.

Just youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant