La nuit était tombée depuis deux heures et les étoiles, qui servaient d'ornements dans le ciel encré, brillaient de leur mille éclats. La température avait diminué et de légers flocons de neige tombaient du ciel, comme des cotons. D'ailleurs, partout dans la ville il n'y avait que la couleur blanche qui dominait, malgré la présence des guirlandes multicolores. Les rues étaient glissantes ce qui avait provoqué un embouteillage.
Un homme était dans sa voiture, le bras posé sur le vitre, la main tenant le volant. Sa voiture se trouvait parmi celles qui étaient bloquées dans l'embouteillage et il attendait. À côté de lui, sa femme était en train de vérifier son maquillage. Il sourit.
-Linda! s'exclama-t-il. Tu es magnifique, crois-moi.
-Voyons, Kole, je ne vais pas me rendre chez Kate comme ça!Il continua à sourire et détourna son visage vers les voitures. C'était leur premier réveillon chez leur fille, qui s'était mariée deux mois plus tôt. Il regarda encore une fois sa montre. Il était déjà l'heure et ils étaient encore à quelques kilomètres de leur appartement.
Une demi-heure plus tard, ils arrivèrent enfin au bâtiment où elle habitait. Après avoir garé la voiture, ils montèrent au dixième étage. Une jeune fille leur ouvrit et sauta à leur cou, toute joyeuse.
-Maman! Papa! Vous m'avez manqué!
Un jeune homme arriva derrière elle, c'était son mari. Il serra la main de son beau-père et fût étreint par sa belle-mère. Puis, il les firent entrer. Il n'y avait qu'eux quatre. Pendant qu'ils discutaient, Kole regarda le salon. Ils l'avaient décoré d'une manière très simple et il n'y avait pas de sapin, ce qui l'étonna.
- Noël sans sapin, c'est étrange, fit-il remarquer.
- J'ai des petites allergies, répondit le gendre, tout en souriant.
- Ah ouais?!
- Papa! Jaimie est ton gendre, pas un suspect.À ces mots, tous éclatèrent de rire et, après quelques petites discussions, Kate servit le dîner. Tous les deux y restèrent longtemps, ce qui plût aux deux jeunes mariés.
Ils rentrèrent tard à la maison. Linda monta dans la chambre pendant que Kole vérifiait la maison. Le fait d'être inspecteur de police lui faisait douter de tout et il chercher toujours un indice, aussi insignifiant soit-il.
Voilà qu'en inspectant le salon, il trouva un petit paquet avec son nom dessus. Il le prit et lut la carte. ''Vous souvenez-vous?'' Il fronça les sourcils et ouvrit le paquet. Ce qu'il vit à l'intérieur le laissa perplexe.
Il devait y avoir une erreur. Ce paquet ne pouvait pas lui être destiné. Si son contenu devait lui rappeler un quelconque souvenir, il ne se rappelait de rien. À moins que...
Non. Il ne se rappelait de rien. Ce colis était sûrement une blague de mauvais goût. Un petit délinquant qu'il avait arrêté avait certainement voulu se venger, rien de plus.
Se tenant à cette explication, il rangea le paquet dans le placard de son bureau et ferma la petite porte à clé. Kole regagna ensuite sa chambre à coucher ou dormait déjà sa femme. Il prit place dans le lit, essayant tant bien que mal de trouver le sommeil.
À suivre...
VOUS LISEZ
Gifts
Детектив / ТриллерKole Morgan, un inspecteur respectable de la ville de Chicago, reçoit un cadeau anonyme le soir de Noël. Le contenu du paquet ravive les souvenirs les plus obscurs de l'inspecteur qui doit alors faire face à son passé... 🔶Cette histoire est écrite...