Chapitre 7

388 47 4
                                    

   La porte s'ouvrit et Linda entra dans le bureau de Kole, où un jeune homme était assis face à un ordinateur neuf. Elle lui tendit une tasse de café et il la prit avec sourire, en la remerciant. Il prit une gorgée, qui lui réchauffa la gorge et dit.

   - Vous préparez un bon café, madame Morgan.
- Merci, jeune homme. Tu veux autre chose?
- Non, merci.

    Il sourit et continua son travail. Kole entra à la hâte et se mit à côté du technicien, une main appuyé sur le bureau, l'autre sur le dossier de la chaise roulante.

   - Alors, Steve, on est arrivé où ?
- J'ai fini l'installation, monsieur. Il ne me reste qu'à ajouter une application et vous aurez directement accès à votre ordinateur du commissariat.

   - Seulement le mien?
- Au système de la police, en fait. 
- Merci, petit. 

    Il lui tapota l'épaule puis sortit du bureau, avec Linda. Steve continua son travail. Le jeune homme était un technicien de la police. Avant il n'était qu'un simple pirate informatique mais, après son arrêt, Kole lui avait proposé un travail avec un bon salaire. Depuis, il avait mis ses talents au service du bien. 

    Kole s'assit tranquillement sur son canapé, le journal à la main. Linda s'assit en face de lui. Il  regarda par-dessus ses lunettes et sourit.

   - Tout va bien?
- Tu aurais dû acheter un ordinateur portable, répondit Linda.
- Ce sont des choses...

    Il fût interrompu par la sonnerie de son portable, un Motorola ancien modèle. Devant lui, sur la table-basse, était posé la boîte d'un téléphone portable tactile toute neuve, que Kate et Jaimie lui avaient offert pour Noël. Mais Kole n'aimait pas utiliser ce genre de choses. 

   Il trouvait ces petits gadgets inutiles. Une simple surenchère de technologie dont personne n'a besoin, comme il aimait le dire. Enfin, sa fille et son beau-fils semblaient penser autrement...

    ***

    Il était neuf heures du matin et les rues de Chicago étaient étonnement calmes. Profitant de cette occasion, il s'était rendu au cimetière.

   La silhouette marcha jusqu'à une tombe et s'accroupit pour poser une fleur. Il enleva la capuche de son sweat et resta un moment, pleurant silencieusement. 

   Devant lui se trouvait la source de sa peine, de ce poids qui pesait sur sa poitrine depuis quatre ans. Il regarda le nom, puis le portrait qui figuraient sur pierre tombale.

   Le simple fait de revoir son sourire radieux et l'éclat qui avait toujours résidé dans ses yeux lui rendit un peu plus le cœur. Malheureusement, sa peine ne s'en irait pas.

   La douleur devenait un peu plus lourde chaque jour. Seul son projet pouvait lui redonnait un peu d'espoir, une raison de ne pas sombrer dans la dépression.

   Son seul espoir depuis ces quatre dernières années était de venger ce nom gravé sur la pierre tombale, son nom. Et bientôt, ce visage oublié serait connu de tous.

    Plus déterminé que jamais, il remit sa capuche sur la tête, passa sa main sur la pierre tombale et se leva. Il mit ses mains dans les poches de son sweat et prit le chemin de la sortie.

   Quand il s'en alla, le gardien releva la tête quelques secondes. Il n'était pas habitué à voir des visiteurs si tôt dans la journée. Mais il retourna vite à son travail, ne se souvient pas de la silhouette toute vêtue de sombre qui venait de franchir la grille du cimetière.

     À suivre...

GiftsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant