Kole rentra chez lui, épuisé. Il ne comprenait plus rien. Sandra avait été kidnappée pour un faux témoignage, mais qu'est-ce que Jay avait fait pour recevoir des cadeaux? Et Gale, qu'allait-il dire? Pourquoi Lewis l'avait-il interrompu ? Et lui-même, pourquoi recevait-il des cadeaux de cet inconnu?
Il monta lentement les escaliers, perdu dans ses pensées quand Linda l'interpella. Il leva sa tête et la vit en haut alors il lui adressa un sourire rassurant. Elle descendit pour l'étreindre, ce qui lui parût étrange.
- Tout va bien, Linda?
- Qu'est-ce que je donnerai pour que tout redevienne comme avant!
- Que veux-tu dire?
- Rien, mentit-elle en le relâchant et en souriant. Vas te changer, je vais préparer le petit-déjeuner.
- Linda, il y a quelque chose que tu ne me dis pas.
- Ce n'est rien. Nous parlerons plus tard.Elle lui sourit et descendit à la cuisine. Kole la regarda un moment, s'imaginant tout ce qui avait bien pu se passer tout en montant dans sa chambre.
Lorsqu'il entra dans la cuisine, l'omelette qu'elle préparait était en train de brûler. Linda fixait dehors et remuait la spatule sans même savoir que la nourriture brûlait. Kole se précipita vers elle, ce qui la sortit de ses pensées. Il éteignit la cuisinière et la regarda.
- Ne me dis surtout pas que tout va bien.
Elle continua à le fixer, préparant ce qu'elle allait lui dire. Lorsque sa phrase fût prête, elle ouvrit la bouche.
- C'est le voisin, Adam. Je l'ai surpris en train de regarder notre maison.
- Il n'y a rien d'inquiétant.
- En fait... je le trouve étrange depuis quelques jours, comme s'il préparait quelque chose.Kole l'étreignit, pour la consoler.
- Ça va aller, tout ira bien. Tu n'as pas à t'inquiéter.
Ils se sourirent mutuellement puis préparèrent ensemble le petit-déjeuner.
***
Kate se réveilla tard après avoir passé une nuit agitée. Elle se prépara et sortit de la chambre. Dans la cuisine, sur le réfrigérateur, il y avait un mot de Jaimie. Il disait qu'il était allé faire des courses rapides dans la superette près de chez eux.
Elle arracha le mot, en souriant, et prit le petit-déjeuner qu'il lui avait préparé. Là, elle reçût un appel de Jaimie qui lui prévenait du retard qu'il aurait en expliquant que la superette était fermée et qu'il devait aller un peu plus loin. Elle le rassura et il lui promit de l'appeler toutes les dix minutes.
Elle raccrocha, en souriant, et finit son petit-déjeuner. Lorsqu'elle allait rentrer dans sa chambre, quelqu'un sonna à la porte. Elle prit peur un moment mais se consola en disant que l'agresseur n'allait sûrement pas sonner alors elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit.
Il n'y avait personne; par contre, un paquet était posé par terre. Elle le prit et l'ouvrit, après avoir fermé la porte. Sous le papier cadeau, il y avait un mot. Elle se dit que c'était sûrement Jaimie, comme il le faisait avant leur mariage.
Jaimie sait-il qu'il manque quelque chose à sa voiture? disait le mot. Étonnée, elle laissa le mot et ouvrit le carton, qui lui échappa des mains avec un cri. Il y avait des freins de voiture. Elle se précipita sur son téléphone et appela son mari, qui ne tarda pas à repondre.
- Kate...
- Jaimie, sors de cette voiture !!
- Quoi?!
- Ta voiture !! Elle n'a plus de freins.
- Kate, je ne t'entends pas. Je t'appelle plus tard.
- Jaimie, non! Ecoutes-moi, s'il te plaît...Mais il n'y avait que la tonalité continue. Elle mit le téléphone dans la poche de son jean et sortit de l'appartement. Elle roulait très vite, tout en prenant soin de ne pas dépasser la vitesse limite.
Lorsqu'elle arriva sur la route du supermarché, elle ne vit pas d'accident alors elle continua jusqu'un endroit où elle vit une voiture renversée, près d'un arbre. Elle arrêta la sienne et se précipita à celle de Jaimie.
Jaimie était gravement blessé et sa jambe était coincée. D'habitude, personne ne prenait cette route lorsqu'il y avait de la neige, comme elle était glissante. Donc, Kate se débrouilla pour le sortir, après avoir appelé une ambulance. Le temps qu'elle le sorte, il avait perdu connaissance.
- Non non non non non non non!! Jaimie!! Réveilles-toi!!
Elle le gifla, en attendant l'ambulance, mais il ne se réveillait pas.
Une demi-heure plus tard, comme elle avait prévenu ses parents, ils arrivèrent à l'hôpital. En les voyant, elle se précipita dans les bras de sa mère, qui la réconforta, pendant que Kole cherchait le docteur.
Il le trouva dans une chambre de patient, faisant semblant discuter avec quelqu'un caché derrière les rideaux. Il s'approcha alors pour écouter.
- Très bien, je ferais comme prévu.
- Vous aurez votre argent, répondit la voix mécanique.
- Puis-je vous demander pourquoi vous faites ça ?
- Monsieur, dit une infirmière à Kole. Vous désirez quelque chose?Kole la regarda puis tourna sa tête vers le docteur qui semblait avoir disparu. Il entra derrière le rideau et découvrit que le docteur était seul. Il chercha une trace d'un patient dans toute la chambre. Cependant, sa recherche resta en suspend à cause du coup sur la tête qui le fît perdre connaissance. Avant de s'évanouir, il entendit la voix mécanique lui dire "bonne sieste, Morgan".
À suivre...
VOUS LISEZ
Gifts
غموض / إثارةKole Morgan, un inspecteur respectable de la ville de Chicago, reçoit un cadeau anonyme le soir de Noël. Le contenu du paquet ravive les souvenirs les plus obscurs de l'inspecteur qui doit alors faire face à son passé... 🔶Cette histoire est écrite...