Chapitre 27

261 33 3
                                    

      - Tu as des nouvelles? demanda Linda à Jerry qui se tenait à l'autre bout du fil.
- Toujours rien. J'ai envoyé deux agents à l'adresse de Skylar mais il n'y avait personne dans la maison.
- Et la voiture de Kole?
- Aucune trace non plus. On fait tout ce qu'on peut...
- Je sais, avoua Linda à l'autre bout du fil.

   Elle salua Jerry puis raccrocha. Elle garda quelques minutes son téléphone portable dans ses mains avec l'espoir que quelqu'un l'appelle. La soudaine disparition de son mari l'inquiétait de plus en plus.

   Aller dans la maison de Skylar Jensen n'avait sûrement pas été la meilleure des idées. Kole aurait pu y découvrir quelque chose qui le fasse culpabiliser encore plus.

   Peut-être était-ce le cas. Avant de raccrocher, il s'était exclamer "oh mon Dieu" mais sans dire à Linda à quoi était dû cet étonnement. Sûrement pas à l'annonce du départ en lune de miel de leur fille.

   Il avait eu du mal à accepter Jaimie dans la famille mais, au fur et à mesure, son gendre était devenu le fils qu'il n'avait pas eu la chance d'avoir. En plus, il était le premier à dire que Kate travaillait trop et qu'il était temps qu'elle parte en vacances.

   Peut-être était-il parti les voir à l'aéroport? Même si cette idée paraissait peut crédible, Linda espérait au fond d'elle que c'était ce qu'il c'était passé. Les autres options n'avaient rien de réjouissant.

   Kole aurait pu se diriger dans le bar le plus proche en espérant que l'alcool puisse lui faire oublier ce qu'il avait fait à Skylar. Ou alors, les remords auraient pu le pousser à aller tout raconter au commissariat le plus proche.

   Non, il n'aurait jamais fait ça. Il s'en voulait sûrement mais il savait que, si une nouvelle enquête ouvrait, Ses amis et sa famille risquaient d'être arrêtés pour complicité de meurtre. Jamais il ne pourrait leur faire une chose pareille.

   Il n'y avait plus qu'à appeler Kate et à espérer qu'il soit avec elle. Linda composa immédiatement le numéro de sa fille avant de se rendre compte que ce n'était pas forcément la meilleure chose à faire.

   Si Kole n'était pas avec Kate et Jaimie, elle ferait paniquer sa fille encore plus. La connaissant, Kate serait capable d'annuler son voyage à la dernière minute. Non, elle ne pouvait pas lui faire ça. Surtout qu'actuellement sa fille serait plus en sécurité aux Bahamas qu'ici, à Chicago.

   Les sonneries sourdes signalant que Kate n'avait pas encore décroché se succédèrent, laissant à Linda le temps de préparer quelques phrases pour ne pas inquiéter sa fille. Finalement, les signaux sonores laissèrent place au répondeur.

   Linda y laissa un message bref disant à sa fille qu'elle avait oublié de lui souhaiter de bonnes vacances (ce qui était faux) et lui conseillant de bien profiter de la plage. En sauvegardant le message elle se rendit compte que sa voix était anormalement tremblante ce qui risquait de la trahir.

   Tant pis, elle appellerait de nouveau Kate quand elle serait arrivé sur son lieu de vacances. Kole devrait être rentré d'ici-là. Enfin, c'est ce qu'elle espérait.

***

   Kate se réveilla péniblement. Sa tête lui faisait affreusement mal mais elle réussit quand-même à ouvrir les yeux. Cependant la seule lumière qui lui parvint était filtrée par ce qui ressemblait fort à une toile noire épaisse.

   Elle essaya d'hôter le tissus mais ses mains restèrent attachées derrière son dos. Que s'était-il passé? Et où était-elle?

   Tout ce dont elle se souvenait était le sourire heureux de son mari lorsqu'il était monter dans la voiture pour les conduire à l'aéroport. Étaient-ils arrivés à l'aéroport? Elle n'en avait aucun souvenir.

   Soudain une odeur qu'elle connaissait bien lui parvint. Elle connaissait ce parfum depuis sa plus tendre enfance et il était même associé aux souvenirs les plus heureux de cette période. Le parfum de son père.

   - Papa? dit-elle d'une si petite voix que personne n'avait dû l'entendre.

   Face à l'absence de réponse, elle recommença plus fort, tirant presque sur sa gorge pour se faire entendre:

   - Papa?
- Kate? répondit alors la voix de son père.

   Soudain, une porte s'ouvrit et deux hommes entrèrent, discutant entre eux. À sa grande surprise, Kate reconnaissait parfaitement leurs voix.

     À suivre...

GiftsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant