Vers midi, Kole se rendit au commissariat pour approfondir ses recherches. Quand il arriva sur place il trouva les même officiers, qui discutaient, assis tranquillement à leur place. En le voyant, ils le saluèrent et Kole les répondit rapidement avant de se diriger vers le bureau de Lewis.
Il vérifia que personne ne venait de ce côté et baissa les stores avant de s'asseoir sur sa chaise. Il mit ses lunettes et alluma l'ordinateur sur son bureau. Il inséra une clé dans l'unité centrale, comme lui avait appris Steve, et contacta ce dernier, qui était resté chez lui.
- Je fais quoi maintenant ?... T'es sûr ?
Il fit tout ce que lui dit Steve puis lui demanda s'il était connecté. Steve confirma alors, après une dizaine de minutes, il déconnecta la clé et sortit du bureau. Cependant, lorsqu'il se retourna en fermant la porte, il trouva Davis Gale, un collègue qui faisait tout pour lui nuire, devant son propre bureau. Il sourit démoniaquement.
- Tiens, tiens! Qui est là en ces jours de congé.
- Gale. Je croyais que tu étais avec ta famille.
- Je suis venu vérifier des dossiers. Que fais-tu ici? Encore un problème avec Linda? Ou tu avais besoin d'étouffer une nouvelle affaire d'accident?
- Je ne vois pas où tu veux en venir.
- Allez, Morgan! Ton petit cinéma d'amnésique ne te sauvera pas longtemps.Kole fronça les sourcils, se demandant ce qu'il savait.
- Je ne comprends vraiment pas.
- Bonne journée, Morgan.Il lui adressa un demi-sourire moqueur puis s'en alla. Kole balança sa tête puis rentra dans son bureau où, sur la table, parmi ses dossiers, il trouva un paquet plat, soigneusement préparé. Il sourit et le prit.
Il l'examina devant derrière puis s'apprêta à l'ouvrir mais quelqu'un entra. Il posa le paquet et se retourna, trouvant Steve, venu à la hâte, essoufflé, comme s'il voulait quelque chose.
- T'es rapide, toi. Tout est en ordre? demanda Kole.
- Oui, monsieur.
- Bien. Que fais-tu ici? Tu devrais rentrer chez toi.
- Oui... oui, c'est juste que... oui, je... j'y vais.Il sortit de la salle, avec un comportement bizarre. Kole sourit et mit le paquet dans la poche de son manteau puis termina sa petite inspection avant de rentrer.
Arrivé chez lui, il suspendit son manteau à sa place et entra dans son bureau, pour continuer ses recherches. Linda mettait de l'ordre dans le salon. Elle était si occupée qu'elle ne l'entendit pas venir. Ce n'est que quand elle se mit à diminuer le nombre de manteaux sur le porte-manteau qu'elle remarqua celui de Kole.
- Voyons, Kole! Tu augmentes chaque jour le nombre de manteaux ici! dit-elle en prenant celui qu'il vanit de poser.
Le paquet tomba de la poche et elle se baissa pour le prendre. Elle replaça les tissus à leur place et l'ouvrit, restant choquée.
- Linda?
Elle se tourna vers lui, troublée, et porta instinctivement, sa main tenant le cadeau, derrière son dos. Kole la vit et s'avança vers elle. Il tenta de prendre l'objet mais elle recula; il réussit tout de même à le prendre et regarda. C'était une photographie d'une jeune fille, prise dans un parc non loin de chez lui.
- Tu la connais?
- Non, répondit-elle aussitôt.
- Tu me cache quelque chose.
- Kole! C'est à moi de te demander, au contraire, ce que la photo d'une jeune fille fait avec toi!
- Linda...Il s'approcha pour la rassurer mais elle leva sa main pour l'arrêter et rentra dans la chambre. Kole resta pensif. Il ne connaissait pas cette fille et Linda non plus, alors qui était-ce? Et qu'est-ce que sa photographique faisait dans ce cadre?
À suivre...
VOUS LISEZ
Gifts
Mystery / ThrillerKole Morgan, un inspecteur respectable de la ville de Chicago, reçoit un cadeau anonyme le soir de Noël. Le contenu du paquet ravive les souvenirs les plus obscurs de l'inspecteur qui doit alors faire face à son passé... 🔶Cette histoire est écrite...