Chapitre 26

285 33 4
                                    

   Kole prévint Linda qu'il l'appellerait plus tard puis raccrocha et observa de nouveau la photo avec attention. Il n'avait guère besoin de lunettes pour le reconnaître : c'était bien lui.

   Comment était-ce possible? Et qui était-il pour Skylar? Il se figea un instant puis prit son téléphone mais une terrible douleur frappa son crâne, l'empêchant de composer le numéro de Jerry. Il tomba au sol de tout son poids. Quelqu'un venait de l'assomer.

   L'agresseur se baissa, couvrit la bouche de Kole à l'aide d'un épais rouleau de scotch marron, le ligota et ramassa l'appareil pour l'éteindre avant de s'assoir sur le fauteuil. En attendant que l'inspecteur reprenne conscience, il appela quelqu'un.

   - C'est important... Attends... Éc... R... 

    Mais il n'avait pas le temps de finir sa phrase ce qui le força à se dépêcher de la formuler:

   - Morgan est ici... Ici, ici, chez Skylar... Oui, il a vu ta photo avec elle... Rien à craindre pour l'instant, je l'ai assommé... Comment ça ?... T'es dingue?! C'est hors de question!... Écoutes-moi, mec, maintenant qu'il sait la vérité, ça le hantera encore plus, c'est pas ce que tu voulais?... Je veux la venger aussi, tu te rappelles?... D'ac-cord!! Salut.

    Il raccrocha et lança le téléphone sur le canapé. Tout en fixant la photo poséd sur le rebord de la cheminée, il pencha sa tête à l'arrière et réfléchit. Sa réflexion fût interrompue par les gémissements de l'inspecteur qui venait de se réveiller. Le jeune homme le regarda et s'accroupit devant lui, son visage recouvert d'une cagoule rendait son identification difficile.

   - Morgan.
- Toi? Qu'est-ce que tu fais ici?
- Tu as vu des choses que tu ne devais pas découvrir. Je suis juste là pour t'empêcher d'en parler.
- Pourquoi tu fais tout ça? Tu es son complice? Tu aurais pu venir me parler...

   Une expression semblable au mépris s'afficha sur le visage du jeune suivie d'un petit rire moqueur:

   - Parler?! Comme si tu t'en souvenais. Et tu sais pourquoi tu ne te souviens de rien? Parce tes amis, Jack, Lewis et Miller, et sans oublier ta femme et ta fille ont tout fait pour t'innocenter. Ils ont effacé tous les détails de cet accident, le rapport a été falsifié, les preuves détruites et l'affaire classée. Et dans tout ça, Skylar a été rendue coupable de sa propre mort alors qu'elle n'avait bu aucune goutte d'alcool cette nuit. J'étais là, je l'ai vu sortir toute joyeuse de la maison, j'ai réconforté sa famille et...

    Il réalisa ce qu'il venait de révéler sous l'emprise de colère. Kole le dévisagea alors il se leva. Cependant le vieil homme l'arrêta:

   - Tu es donc avec lui, supposa Kole encore sous le choc.
- Ça ne te regarde pas. 
-Il t'a demandé de me garder prisonnier? Il me veut mort?... Je t'en prie, dis-lui... Dis-lui que je suis prêt à payer...
 - Ce qu'il te réserve n'est pas aussi facile à vivre, Morgan. Prépare-toi au pire.

    Il sortit de la maison, laissant derrière lui un homme brisé. Kole était resté courageux durant tous les moments difficiles de sa vie mais, cette fois, ça lui était impossible. Lui, l'inspecteur le plus connu de la ville, celui qui avait rendu justice à tant de personnes était devenu un criminel impuni, dont la famille payerait pour ce qu'il avait fait. Et cette simple pensée brisait son cœur.

    Dehors, l'individu alla s'asseoir sur les escaliers de la maison. Il enleva sa cagoule et sortit une photo de la poche de son jean: c'était lui avec Skylar, à la fête de son anniversaire. Il enfouit sa tête dans ses genoux et laissa ses larmes couler.

   - Je peux vous aider? demanda une vieille dame du quartier, qui passait devant la maison.

    Il essuya ses larmes, leva sa tête et l'adressa un gentil sourire.

   - Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu, mon petit? Tout va bien?
- Oui, ça va, madame Howards. 
- Tu cherches Rylan? Je ne l'ai pas vu depuis un bon moment.
- Il va bien, il est retourné en Australie.
- Bonne nouvelle... Ah! Avant que j'oublie, j'ai vu un homme entrer dans cette maison...

    Cette nouvelle accéléra son rythme cardiaque : elle l'avait vu entrer. Et si elle se doutait de quelque chose et qu'elle appelait la police? Heureusement que lui-même était passé par l'arrière mais que faire de Morgan?

   - Ne vous inquiétez pas, c'est juste un collègue de travail, mentit-il. Je lui ai dit de venir prendre un dossier.
- Ah, ça me rassure. Tu sais, avec tous les cambriolages... Si je ne t'avais pas vu, j'aurais appelé la police!

***

    Jamie était dans la voiture de Kate, en train de klaxonner pour qu'elle sorte de la maison. Il avait déjà rangé leurs bagages dans le coffre et l'attendait. Cette dernière descendit rapidement mais, au moment de fermer la portière, elle se rappela d'une chose qu'elle avait oublié et dût monter de nouveau à l'appartement. Jamie soupira et balança la tête ; cette fois, quand sa femme arriva, il verrouilla les portières et démarra avant qu'elle ne se rappelle d'autre chose, ce qui la fît sourire.

    Alors qu'il conduisait, il la vit le fixer en souriant, ce qui lui fit tourner la tête vers elle. Il lui rendit son sourire et serra sa main, lui assurant que tout irait bien. La sonnerie du téléphone de Kate les fit sursauter; ils rirent puis la jeune fille décrocha. Lorsqu'elle raccrocha, il lui demanda qui c'était.

   - Maman. Elle dit que papa n'est pas revenu, elle est inquiète.
- Il doit être occupé.
- Je ne pense pas... En fait... Il est allé chez Skylar.
- Pourquoi alors qu'il n'y a personne chez elle?
- Il... Comment tu le sais?
- Quoi? 
- Que personne n'y vit.

   Jaimie prit une grande inspiration avant de répondre:

   - Skylar est morte, son frère n'est pas en ville et ses parents ont déménagé dans une autre ville. 
- À t'entendre, tu les connais.
- On était ensemble un moment, au lycée, mais son frère n'approuvait pas. En plus, je devais déménager et les relations à distance sont difficiles. Mais c'est du passé. 
- Pourquoi tu ne m'as rien dit?
- Kate! Ça fait longtemps et elle n'était pas la seule alors pourquoi tu réagis bizarrement ?
- Bizarrement?! Tu crois que c'est bizarre, Jamie? Que diras-tu du fait que tu me révèle que t'étais avec la fille que mon père a tué.

    Sur ce, Jamie arrêta la voiture, dont les pneus crissèrent. Il la fixa longuement, ne sachant pas comment réagir face à cette nouvelle. Kate le regarda aussi puis, voyant son expression, détourna sa tête.

     À suivre...

GiftsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant